Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice
Sujet: 

Photos de cicatrice

dans le forum: 
Page 7 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pearlyhors ligne
non spécifié

Posté le: 07. Nov 2007, 11:54
Répondre en citant

Oui c'est une thyroidectomie totale, j'avais beaucoup de nodules, dont 2 assez gros et situés très bas, qui se sont avérés non cancéreux Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Pearly
Linettehors ligne

Thyroïdectomie totale
Yvelines
féminin30+
MessageQuestion

Posté le: 07. Nov 2007, 14:35
Répondre en citant

Ton cou était il gros avant l'opération (sous l'effet des nodules) car la photo actuelle est rassurante pour celles qui doivent être opérées tant au niveau de la cicatrice qu'au niveau de ton cou : il est tout mince.
Merci à celles qui mettent leur photo comme témoignage.
Comment te sens tu ? (si cela n'est pas indiscret...)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Linette Question
Pearlyhors ligne
non spécifié

Posté le: 07. Nov 2007, 16:36
Répondre en citant

Disons qu'avant l'opération, les nodules je les voyais et je les trouvais gros (en particulier deux de 4 cm et un de 3 cm), mais c'était à force de les regarder tout le temps. Pour que les gens les remarquent, il fallait que je leur montre où regarder ou qu'ils s'approchent vraiment près.
J'avais aussi apparemment un goître d'après mon médecin, mais je n'avais jamais remarqué de grosseur globale.

Sinon, non ce n'est pas indiscret, j'ai beaucoup angoissé avant l'opération, et finalement ça s'est plutôt bien passé, seulement le premier jour a été difficile (avec le réveil de l'anesthésie, les vomissements et le dégout provoqués par les redons), mais ensuite je me suis remise très vite.

Là ca fait 2 semaines, j'ai arreté il y a quelques jours d'avoir des douleurs au cou (j'étais contractée en permanence de peur que la cicatrice ne se rouvre) et j'ai quasi l'impression de n'avoir jamais rien eu. En plus la cicatrice est vraiment jolie, donc je suis au final tres contente.

Par contre, au niveau du Levothyrox, ça a été un peu difficile au début, étant donné que je prends la dose de base et qu'apparemment, le corps contient des hormones synthétisées par la thyroide pendant 3 semaines après l'opération, donc l'hyperthyroidie me donne coups de chaud, irritabilité, instabilité... Mais ça reste vivable, et ça commence déja à décroitre.
Enfin bref je me sens plutot bien :p
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Pearly
Linettehors ligne

Thyroïdectomie totale
Yvelines
féminin30+
MessageMerci

Posté le: 07. Nov 2007, 16:45
Répondre en citant

Eh bien merci pour tous ces renseignements je ne sais pas où l'opération s'est déroulée toujours est-il que ta cicatrice est très belle et franchement discrète, le plus dur doit effectivement être d'ajuster le traitement ensuite. En tout cas merci de faire partager ton vécu. C'est rassurant pour les futures opérées Daumen hoch
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Linette Merci
allexandra31hors ligne
Nodule et ablation d...
féminin50+
Messagephotos 8 JOURS ET 15 jOURS

Posté le: 12. Nov 2007, 11:17
Répondre en citant

vOICI DEUX PHOTOS une juste apres avoir enlevé le pansement soit jours après et l autre à un mois.
J ai demandé à ma généraliste une pommade adoucissante cicatrisante elle m'a donné JONCTUM à 10% celle ci n 'est pas remboursée prix 6.82 euros à ce jour.

Ci - après 2 photos
La technique d opération est proche de celle de la chirurgie esthétique dixit le chirurgien ....

8 jours après :

Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un mois après :

Le point rosé dessous est la place du drain .
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: allexandra31 photos 8 JOURS ET 15 jOURS
amolaehors ligne
Thyroidectomie total...
aubagne
féminin20+
Messagecicatrice à J+7

Posté le: 11. Déc 2007, 14:46
Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: amolae cicatrice à J+7
mimiehors ligne

Cancer de la thyroide
féminin20+

Posté le: 13. Déc 2007, 20:45
Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma cicatrice, ça fait 3 ans tout juste. Quand je regarde vos photos je n'en trouve pas aussi grande que la mienne. Le chirurgien me disait que c'était rare de faire de si grandes ouvertures mais c'est bizarre

Bonne soirée
Mimie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mimie
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 13. Déc 2007, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Mimie,

c'est vrai qu'elle est large, ta cicatrice - mais j'imagine qu'à cause du cancer, on t'a fait un "curage ganglionnaire" ? D'après la photo, on dirait que c'est plus long du côté gauche - sais-tu si tu as eu seulement un curage central (recurrentiel), ou également un curage latéral (du côté gauche) ?

La forme de la cicatrice dépend des chirurgiens, et aussi du moment de l'opération, si on enlève les ganglions en même temps que la thyroïde, ou si on reopère plus tard à cause de métastases ganglionnaires. Ca peut être en "U", ou alors à l'horizontale, en suivant l'arrondi du cou.

Si tu remontes dans la discussion, tu verras qu'il y a d'autres gens qui ont eu des cicatrices très longues (et certains même sans cancer et sans curage !).

Mais à part d'être longue, elle est très jolie, ta cicatrice !

Moi, j'en ai deux : une de la thyroïdectomie, horizontale à la base du cou, de 5 cm environ, très belle et quasi invisible, un fin trait blanc - et une autre en oblique, qui descend de l'oreille gauche sur environ 5 ou 6 cm, d'une opération pour ganglions "douteux", mais finalement bénins, 2 ans plus tard, qui est beaucoup moins jolie (mais en partie cachée par les cheveux).

A bientôt !

Beate

Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
mimiehors ligne

Cancer de la thyroide
féminin20+

Posté le: 14. Déc 2007, 12:32
Répondre en citant

Bonjour Beate, en effet elle fait un U du coté droit elle va aussi loin. le chirurgien me l'a mesurée l'année dernière et elle fait 24 cm.

En fait le chirurgien m'a expliqué que lorsqu'il a commencé à enlevé les premier ganglion qui étaient cancereux il a été obligé 'allé plus loin.
Il a curer tout le cou et le long de la trachée.

Mais c'est vrai qu'elle est très belle il a des doights de fée ce chirurgien.

Maintenant il faudrait juste trouvé le bon équilibre

Bonne journée
MImie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mimie
chamiehors ligne

Opérée le 26/07/06
féminin30+

Posté le: 16. Déc 2007, 21:31
Répondre en citant

Je pense que l'aspect de la cicatrice dépend en effet du chirurgien mais aussi (surtout ?) de la nature de la peau.

Moi j'ai 3 cicatrices à divers endroits, et elles sont toutes chéloïdes, larges et plates. Les 2 plus anciennes ont fini par blanchir avec le temps, mais celle de mon cou reste rouge, bien que j'ai été opérée il y a 1 an 1/2 maintenant. Elle n'est plus sensible, heureusement, mais elle ne blanchit pas (pas encore).
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chamie
stominettehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin30+

Posté le: 17. Déc 2007, 15:17
Répondre en citant

Bonjour je suis toute nouvelle opérée...le 6 novembre.

D'une thyroïdectomie totale plus évidement cervical droit curetage.
Suite à une carcinome papillaire.

Tout est nouveau pour moi, j'ai été diagnostiquée fin octobre, et je ne savais même pas à quoi servait ma thyroïde qui du reste fonctionnait normalement.

je viens de recevoir une dose d'iode 131 vendredi et j'ai commencé le L-thyroxine mercredi...

j'espère que ce message va passer, je dépose une photo de ma cicatrice datée de deux semaines, juste après l'opération.
Elle était encore très rouge, et insensible.

Natacha

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: stominette
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 20. Déc 2007, 10:52
Répondre en citant

Les photos de la cicatrice de Gigi44, opérée à Nantes en Novembre 2007 :

Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=144796#144796

Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin30+

Posté le: 06. Jan 2008, 22:10
Répondre en citant

Merci à vous pour ces photos, mais j'aurais une petite question qui paraitra sûrement stupide mais bon tant pis je me lance ! Pourquoi certaines paraissent plus grandes que d'autres??? En fait je regarde avant d'y passer à mon tour on va dire que ça m'aide à me rassurer surtout car bonjour les cauchemars que je fais ces derniers jours... Sad
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Swann
Beate

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 06. Jan 2008, 22:40
Répondre en citant

Bonjour Swann,

ça dépend de la taille de la thyroïde (un gros goitre plongeant demandera une ouverture un peu plus grande), de l'habitude du chirurgien (certains ouvrent un petit peu plus pour avoir "le champ libre" et opérer plus à l'aide, pour se donner toutes les chances de ne pas endommager ni les cordes vocales ni les parathyroïdes) ... et aussi du motif de l'opération !

Certaines photos sont celles de personnes opérées pour cancer, avec curage ganglionnaire, et dans ce cas, il faut forcément ouvrir un peu plus (selon les cas, et selon les chirurgiens, ce sera soit une longue cicatrice horizontale, soit une cicatrice qui remonte en U).

Mais rassure-toi, la cicatrice "standard" est en général assez petite, 5 cm environ, dans l'arrondi du cou ! As-tu déjà eu la consultation pré-op ? Tu pourras demander au chirurgien de te montrer où il fera l'incision !

A bientôt !

Beate

Swannhors ligne

Thyroïdectomie total...
Val d'Oise
féminin30+

Posté le: 06. Jan 2008, 23:02
Répondre en citant

Merci infiniment pour ta réponse Beate comme toujours tu est d'une aide précieuse.

Je vois le chirurgien jeudi donc je lui demanderai où il fera l'incision afin de me préparer psychologiquement Very Happy

Swann
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Swann
Page 7 sur 16
imprimer le sujet: Photos de cicatrice
Sujet: 

Photos de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com