Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Beate
Sujet: [url=t1462] 

pour Beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Messagepour Beate

 (p6269)
Posté le: 20. Aoû 2004, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Beate

je t'ai envoyé un mail que tu n'as peut-être pas reçu. J'espère que tu as passé de bonnes vacances loin des problèmes de thyroide.

Juste un mot pour te dire que le médecin nucléaire, Dr. Schneegans (l'auteur de l'article) est d'accord avec l'endocrinologue pour ne rien faire et revoir par écho la situation en janvier 2005.

Mon médecin traitant, toujours aussi consciencieux, m'envoie quand même faire lundi un thorax et une écho thyroidienne. On verra si ça a bougé en deux mois.

De plus je viens de perdre 9 kilos!!! moi qui ai de la peine à maigrir ne serait-ce que de 2 kilos.

La TSH à 0.01 depuis 16 ans vient de monter à 0.03.

N'as-tu pas eu de nouvelles de tes médecins pour moi?
Je viens de consulter le site allemand et j'ai pu constaté que tu intervenais très souvent. Ou trouves tu le temps de faire tout ça?

Grosses bises et merci si tu as des nouvelles pour moi, de toute façon je vous tiens au courant (le forum) des résultats des examens prévus.

Marie-Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule pour Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePour Marie-Paule

 (p6271)
Posté le: 20. Aoû 2004, 17:46
Répondre en citant

Bonjour Marie-Paule !

Désolée, je ne t'ai pas encore repondu, mais j'ai bien reçu ton mail ! C'est vraiment désolant que tes médecins ne s'agitent pas plus que ça - même s'il n'y a certainement pas vraiment urgence, ils devraient se rendre compte de l'angoisse dans laquelle ils te font vivre, surtout qu'ils se sont déjà trompés une fois !

Il n'y a certainement rien de vraiment très inquiétant sur l'echo, car le Dr. Schneegans me semble quand-même quelqu'un d'assez calé, beaucoup plus digne de confiance que ton endocrino ! Donc, si lui, il dit qu'on peut attendre, c'est rassurant ! Mais je comprends tout à fait que tu veuilles un deuxième avis !

Je n'ai malheureusement AUCUNE nouvelle de mes médecins nucléaires, c'est vraiment agaçant ! Ils sont très occupés, je le sais bien - mais je ne leur pose vraiment pas souvent des questions, peut-être 2 ou 3 fois par an, et seulement pour les cas vraiment compliqués auxquels je ne sais pas répondre toute seule ! Je pensais voir "mon" docteur préféré lors de ma scinti sous thyrogen (d'ailleurs, j'avais demandé le transfer de mon dossier, d'un hôpital à l'autre, exprès pour pouvoir continuer à le consulter), et j'ai été très déçue d'apprendre qu'il était en vacances, je n'ai vu qu'une jeune interne russe ! Je comprends bien que les "grands pontes" se réservent pour les patients "compliqués", et que moi, qu'on estime "guérie", je n'intéresse plus grand-monde (c'est pareil pour mon "cancer n° 2", où, à chacune de mes visites, tous les 3 mois, je suis maintenant reçue par un jeune docteur débutant différent, je ne vois plus jamais les grands chefs !)

J'hésite un peu à les relancer sans arrêt, je ne voudrais pas trop les embêter avec les histoires du forum - mais je suis vraiment déçue de ne pas recevoir de réponse ! Je vais quand-même essayer de leur reposer la question, mais bon, j'imagine déjà qu'ils diront que si tel professeur de la faculté de Strasbourg dit qu'il n'y a pas urgence, c'est certainement vrai ...

C'est quand-même une très bonne chose que ton médecin traitant, lui, ne t'abandonne pas et prenne tes craintes au sérieux ! J'espère qu'on ne verra absolument rien à la radio, et que l'echographie montrera que les "nodules" ne bougent pas, cela te rassurera certainement, en attendant janvier ! (et si jamais il y a quelque chose d'inquiétant, il pourra toujours relancer les autres !)

Je sais que la "commission pluridisciplinaire d'oncologie" du CHU de Toulouse, dans laquelle siègent plusieurs de mes médecins, et qui statue sur tous les cas un peu compliqués pour savoir la suite à donner, travaille aussi parfois sur des dossiers non-toulousains, pour donner un avis "à distance" - peut-être pourrais-tu obtenir qu'on leur envoie ton dossier ?

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Pour Marie-Paule
marie-paulehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 75
Cancer papillaire
Alsace
féminin
60+
Message:

Message

 (p6273)
Posté le: 20. Aoû 2004, 19:04
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Beate mais il ne faut pas redemander à tes médecins s'ils ne se manifestent pas d'eux-mêmes. De toute façon je verrais bien les résultats de lundi prochain et si ça n'a pas bougé, eh bien j'attendrai janvier 05.

Merci pour tout et je te souhaite une excellente soirée

Marie-Paule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-paule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pour Beate
Sujet: 

pour Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer pour Beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com