| Auteur |
Message |
phoenix
Inscrit le: 24.07.04 Messages: 29 Goitre multinodulair... sud est 83  60+ |
|
|
bonjour,
je viens de lire dans un message qu'il est bien de prendre des compléments type : sélénium. Pouvez vous me dire où je peux trouver ces infos dans le forum?
De même, les problèmes de foie : comment les éviter etc?
Merci à vous |
|
 |
|
 |
Christian07 50+ |
|
|
Bonjour Phoenix,
Ci-dessous le lien vers la FAQ sur les maladies auto-immunes et le post de Stefix sur le sujet :
Pour les problèmes de foie, de quels types de problèmes parles-tu ?
Amitiés de Christian  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour !
C'est Stefix qui avait rédigé un article sur les bienfaits du zinc, sélénium etc, en reprenant un article qu'elle avait trouvé dans un forum allemand dédié à la maladie d'Hashimoto.
Apparemment, cela permet, dans les maladies autoimmunes, de diminuer le taux d'anticorps ; je crois que notamment le sélénium facilite également la transformation de la T4 (apportée par le Lévothyrox) en T3, l'hormone thyroidienne vraiment active.
L'article de Stefix se trouve dans la FAQ : Message
Pour trouver tout ce qui s'est déjà dit sur le Sélénium, dans le forum, tu peux lancer une recherche en cliquant sur le lien Rechercher, puis entrer "sélénium". Il peut également être intéressant de lancer une recherche p.ex. sur Google, puis d'entrer "thyroide sélénium", "thyroidectomie sélénium", "hormones thyroidiennes sélénium" etc. Il existe des pages très bien faites sur les compléments alimentaires, j'avais d'ailleurs écrit un message avec un lien intéressant il y a quelques temps : Message
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
phoenix
Inscrit le: 24.07.04 Messages: 29 Goitre multinodulair... sud est 83  60+ |
|
 |
|
 |