Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mes résultats... À travers les ans ...
Sujet: [url=t14770] 

Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200]

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p275787)
Posté le: 11. Jan 2011, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir,

il ne consulte pas qu'au dispensaire - tu peux aussi essayer dans l'un des deux hôpitaux où il travaille !

Hôpital Bichat (service maternité, suivi "grossesse et diabète"/"grossesse et thyroïde", et service d'endocrinologie)
Hôpital Beaujon (pole digestif)

Tu pourras peut-être y avoir un RDV à une date qui te convient mieux ?

Et sinon, il faudra être vraiment "malade" et prendre une ou deux journées ainsi - tu n'as pas de congés, soit, mais tu ne vas vraiment pas bien, et si tu continues ainsi, tu finiras par tomber authentiquement malade, autant essayer de prévenir ...

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
g.
Message:

Message

 (p275807)
Posté le: 12. Jan 2011, 00:34
Répondre en citant

Yo Titi,

Je suis d'accord avec Béate, c'est TOI d'abord. Explique leur au travail si tu sens que tu auras de l'écoute. Sinon, arrêt maladie, c'est justifié...

Bien du courage avec ça, je t'embrasse.

G.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p275858)
Posté le: 12. Jan 2011, 15:39
Répondre en citant

Coucou Beate, G....

Bon, va falloir que je vous écoute a un moment... Je suis en déplacement jusqu'à vendredi soir... Mais je pense devoir vous écouter, étant donné que ma cardio a appelé a midi... Elle m'envoie 1 ordo pour 1 scanner, car il y aurait probablement un problème de surrénales d'après la pds et analyse d'urines...
Bon, va vraiment falloir que je trouve 1 bon endo, car les surrénales en plus de la thyro... Ca falloir qqun qui assure... D'autant plus que j'ai pas eu le temps de rappeler la consult du dr B. ce matin...

Des bisous, je vous tiens en courant quand j'en sais plus (sans doutes vendredi soir...)

kiss

_________________
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"!
Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p275861)
Posté le: 12. Jan 2011, 15:51
Répondre en citant

Coucou,

eh, tu sais que les surrénales sont sensibles au stress, et que le cortisol, c'est l'hormone du stress ?

Il me semble que ton corps, depuis quelque temps, n'arrête pas de t'envoyer des signaux d'alarme, de crier au secours ... va falloir finir par l'écouter un peu !

Gros bisou et bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p275864)
Posté le: 12. Jan 2011, 16:25
Répondre en citant

Coucou Beate,

Vi, je sais pour les surrénales et le stress.. .quit bad...

En fait, j'ai pas tout compris a ce que me disait la cardio (car j'étais en réunion [encore une]) quand elle m'a appelé et je suis sortie de la salle...
A priori il y aurait un souci de l'activité rénine - aldostérone?
Je verrai ca vendredi soir, en rentrant, car je pense que les résultats sont aussi dans ma boite aux lettres....

je crois que je vais devoir souffler, moi, a un moment...

Bisous et merci de ton soutien Smile

_________________
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"!
Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p276122)
Posté le: 14. Jan 2011, 20:14
Répondre en citant

Ca y est, week-end!

J'ai récupéré mon résultat de prise de sang qui m'attendait dans ma boite aux lettres... moi facile pou moi a interpréter que la thyro tiens....

Voila ce que ca donne:
aldostérone débout / couché: 1145 / 169 (N: 34-273 / 10-105) donc au dessus
rénine active debout / couché: 24,6 / 14,5 (N: 5-40 / <20) donc normal

urine des 24h:
créatininurie 16,2 (N: 8-13)
cortisol libre urinaire 38 (N:10-50)
aldostérone urinaire 58 (N: 2-18)

Donc bon, c'est l'aldostérone qui déconne...
Par contre, je ne sais pas concretement ce que ca pourrait signifier, car dans ce que j'ai lu, avec aldo haute, il y a en général rénine haute ou basse (et pas normale)

Je ne vais pas me prendre la tête pour ca... Lundi soir, écho + doppler. Et je viens de recevoir également une ordo de la cardio pour un scanner surrénales....

Ce week-end, repos plus que nécessaire (cette semaine déplacement mardi-vendredi, la prochaine pareil, avec en prime retour chez mes parents le vendredi soir...) Smile

Sinon, pour la thyro, je vais quand meme aller chercher mon lévo 175+cynomel (mais je sais toujours pas trop quoi faire...)

Un gros bisou a vous... kiss

_________________
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"!
Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p276199)
Posté le: 15. Jan 2011, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Ça m'intéresse car j'ai aussi l'aldostérone au dessus de la norme. Mon endo l'a zappé en disant que c'est pas grave vu que rénine normal...

Bon weekend !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p278102)
Posté le: 02. Fév 2011, 17:00
Répondre en citant

Hello,

Bon, je n'ai rien mis a jour ici dernièrement, c'est mal Laughing !

Pour résumer.... L'écho / doppler rénale n'a rien révélé, ni le scanner des surrénales.... Une bonne chose....
Je pense que je n'aurai pas d'explication a cette aldostérone élevée.... Tant mieux, tant pis!

Concernant ma tension.... ben en la prenant environ tous les 2j, le matin ou le soir indifféremment, je suis a peu pres a 12,5/8 depuis 1 mois... Donc plutot bien...
J'ai changé de pillule a cette meme période, je prends a présent "cérazette", une pillule progestative pure... je n'ai pas eu "trop" d'effets indésirables pour le moment, mis a part que je n'ai pas eu mes règles, juste quelques pertes (ce qui est, a priori, très fréquent avec cette pillule) et +3kg Rolling Eyes .

Concernant le papillon.... Ben je prends lévo 175 + 2x1/2 cynomel... Je me sens plutot bien comme ca... va juste falloir que j'aille me faire faire une ordo du généraliste bientot, car mon stock de cyno fond comme neige au soleil. Rolling Eyes
Je ne vais plus revoir cette endo (qui, de toute facon, va m'arreter mon cyno la prochaine fois que j'y vais, c'est déja écrit sur mon dossier... Evil or Very Mad ), et j'ai repris rdv avec le Dr. B...t.

Par contre, le point "chiant" du moment.... Ce sont les migraines....
Ca a commencé samedi soir, après un petit repas sympa.... Grosse migraine avec aura sensitive (paresthésies bras grauche), visuelle gauche, incapacité de m'exprimer correctement (j'arrivais pas a dire le nom du médicament que je voulais a mon ami....).... Dimanche matin, reste de mal de crane, qui est passé avec un paracétamol.
Sauf que lundi matin je pars au boulot, et la même migraine qui recommence dans le RER. Le boulot m'a renvoyé a la maison en taxi.

Depuis samedi soir j'en suis a 4 migraines avec aura.... A me taper la tête contre le mur.... wall
J'ai profité d'une accalmie pour mettre quelques ptits messages ici, mais j'ai l'impression de voir "bizarre", l'écran me dérange....

Cet après-midi, je suis allée faire une radio du rachis cervical. Le "seul" point relevé est la disparition de la lordose cervicale physiologique (rectitude)... La nuque "raide" quoi...
Demain après-midi, rdv pour un scanner cerebral, car mes migraines identiques répétitives avec symptomes cérébraux.... mon médecin préfère contrôler....

Bref, je vous tiens au courant demain... Si ma tête me le permet....

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
g.
Message:

Message

 (p278144)
Posté le: 02. Fév 2011, 23:00
Répondre en citant

Yo Titi,

J'espère qu'ils vont te laisser encore tranquille au taf.
ça doit être bien pénible toutes ces migraines...

Je pense que tu dois être bien stressée par tout ça, ton boulot et toutes ces interrogations sur ta santé...

Je t'embrasse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p278919)
Posté le: 09. Fév 2011, 11:39
Répondre en citant

Bon, rien au scanner cerebral, c'est déja ca!

Par contre, je ne sais pas si c'est "psychologique", mais j'ai l'impression que je vois moins bien depuis mes migraines sympa de ma semaine passée... je pense qu'il faut que je reprenne rdv chez un ophtalmo (j'avais pris un rdv chez mon "habituel" près de chez mes parents.... mais il est malheureusement décédé il y a quelques semaines Sad)

Après, suis supra crevée en ce moment.... L'impression d'être en mode "cerveau en bouillie" a nouveau... Donc j'ai refait une bilan, et vendredi je vais voir 1 autre endo (envoyée la bas par mon généraliste, a qui j'ai parlé de l'endo qui veut me supprimer ma T3...)

A voir ce que ca donne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p281539)
Posté le: 04. Mar 2011, 18:55
Répondre en citant

1 mois que je n'ai pas écrit, et pourtant j'ai l'impression que ca fait une éternité....

L'endocrino 3 que je devais voir... a annulé! et dire que j'avais songé a annuler, je n'en ai pas eu "besoin"....

J'ai rdv vendredi prochain avec le Dr B...et... je verrai bien ce que ca donnera...

Actuellement, je suis a 175 + 3/4 cyno...

Je suis a nouveau a plat, mais bon, j'ai repris depuis 3 semaines le rythme de "3-4j en déplacement par semaine", et ca sera pareil au moins les 3 prochaines semaines... Donc forcément, ca n'aide pas, au contraire (surtout quand certaines de ces journées sont du genre "lever a 5h30 pour etre a 7h gare du nord, et arriver a l'hotel le soir apres 23h)....

Je crois qu'au lieu de changer de traitement, je vais devoir sérieusement songer a changer de BOULOT!

Bon week-end (au programme: repos-ménage pour moi...)

Biz!

_________________
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"!
Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
g.
Message:

Message

 (p281545)
Posté le: 04. Mar 2011, 19:18
Répondre en citant

Contente que tu updates un peu ton post.
J'espère que ça se passera bien vendredi ! (t'as bien fait ta piquouse pour voir pour la vitamine D, hein ! LOL )
Tu viens mardi ?

Effectivement, pour ton travail si c'est pas humain, même une personne en bonne santé y laisse des plumes.

Je t'embrasse !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p288559)
Posté le: 13. Mai 2011, 18:40
Répondre en citant

Eh ben! 2 mois d'absence.... Honte a moi....

Ca allait plutot bien ces derniers temps.... Sous lévo 175 + 3/4 de cyno...

Prise de sang de samedi dernier:
TSH: 0,15 (N: 0,27-4,2)
T4: 16,8 (N:12-22)
T3: 5,3 (N:3,1-6,8)

Je me sens plutot pas mal....

Ce soir rdv avec Dr B.... Suite a une carence une vitamine D (il y a 6 mois), il me demande de refaire doser la vitamine D pour mettre en place un "protocole" pour remonter ca......
Et... il me demande de passer a 175 de lévo avec 0 cyno dès demain............. (bon, je fais quoi, je préviens mon employeur que dans 15j je suis en maladie?!)....

Bref.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Allez, des bisous.. et promis, je donne des nouvelles bientôt!

_________________
Rejoignez l'association "vivre sans thyroide"!
Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288561)
Posté le: 13. Mai 2011, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir
Y va pas bien le Dr B? t'enlever le cyno alors que tu vas bien et que tes t3 sont bien dans la norme??? Une raison pour t'enlever le cyno?

il a dis quoi sur le cortisol, et l'aldosterone?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
titi57200hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.11.04
Messages: 385
30+
Message:

Message

 (p288562)
Posté le: 13. Mai 2011, 19:24
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing je sais pas s'il va bien....
Son argument: T3 et TSH "basse" + carence en vitamine D = mes os vont se rompre d'ici peu....
Je suis en partie d'accord avec son raisonnement, hyperthyroidie et carence en vitamine D c'est pas bon pour les os! Mais je ne me crois pas en hyperthyroidie, et faut ptetre régler le problème de vitamine D....
(ah, et oui, doser la T3 ca sert a rien, a part si on en prend 3 fois par jour (la madame elle n'a pas compris pourquoi, mais bon, c'est ptetre parce qu'ele a une mêche blonde....)....

Pour le cortisol et l'aldostérone... Ca n'a jamais été expliqué (et il n'a même pas regardé....)...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi57200
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 10 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200]
Sujet: 

Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200]

dans le forum: 

Répondre au sujet Mes résultats... À travers les ans ;) [suivi titi57200] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Mes résultats... À travers les ans ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com