Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade calcul des pensions d'invalidité
Sujet: [url=t15121] 

calcul des pensions d'invalidité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet calcul des pensions d'invalidité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bruhors ligne
Inscrit le: 04.04.07
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagecalcul des pensions d'invalidité

 (p120210)
Posté le: 04. Avr 2007, 20:41
Répondre en citant

hello ,
d'après ce que je sais,
il existe 2 types d'invalidités :
1 ère catégorie (qui donne droit à 30% de l'ancien salaire et des IJ si on retombe malade),
2 ème (50% mais on n'a plus droit aux IJ) ,

(ces poucentages sont différents du taux d'incapacité attribué pour le handicap par la MDPH (ancienne Cotorep) qui détermine le degré d'incapacité physique)

dans les 2 cas, on a le droit de retravailler,
mais jusqu'à hauteur de,
en gros l'Allocation Adulte Handicapé
(voir si dessous)

et invalidité "totale" (c'est moi qui donne ce terme)
où le taux d'incapacité est de plus de 80 %
et on ne peux plus rien faire seul(e),
et là on droit à l'Allocation Adulte Handicapé
(soit 621, 27 euros/mois
ou 800,58 euros/mois si l'on bénéficie en sup de La majoration pour la vie autonome )

(merci de me corriger si je me trompe)

pour Muscade en particulier qui se pose la question...

je sais tout çà ressemble bien à la précarité...Confused
mais courage
bru
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bru calcul des pensions d'invalidité
Invité
Message:

Message

 (p120225)
Posté le: 04. Avr 2007, 21:39
Répondre en citant

Grosse augmentation Wink Laughing (j'ai sous les yeux mon relevé ):
En janvier 2007 : la pension est passée de 677, 69 à 689, 89. En net, c'est passé de 629,59 à 640, 92.
Hé oui, on retire CSG et CRDS ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p120245)
Posté le: 05. Avr 2007, 10:12
Répondre en citant

Pour quel problème une pension invalidité ?
Pour un cancer thyro ?
Je n'ai jamais entendu parler de cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Invité
Message:

Message

 (p120246)
Posté le: 05. Avr 2007, 10:16
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Pour quel problème une pension invalidité ?
Pour un cancer thyro ?
Je n'ai jamais entendu parler de cela.

le médecin me l'a proposé après mon cancer, je n'ai rien demandé.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p120247)
Posté le: 05. Avr 2007, 10:34
Répondre en citant

Je suis sidérée. je ne pensais pas que ce cancer thyro pouvait donner lui à une pension d'invalidité.
On ne m'a jamais proposé quelque chose de ce genre, et pourtant c'est la pathologie cardiaque induite qui est invalidante !

Qui a proposé cela : généraliste ou endocrino ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Invité
Message:

Message

 (p120249)
Posté le: 05. Avr 2007, 10:41
Répondre en citant

C'est le médecin de la sécu .
(J'ai été arrêtée 1 an et demi après avoir été opérée, puis j'ai eu des mi-temps thérapeutiques)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p120252)
Posté le: 05. Avr 2007, 11:15
Répondre en citant

J'ai contacté ma caisse de retaite. On me dit que j'ai une retraite à taux plein... c'est à dire 50% de la moyenne des salaires, et que je n'ai pas droit à une pension invalidité qui viendrait s'ajouter.

Il n'y a que dans le cas où la pension invalidité attribuée avant l'âge de la retraite est plus importante que la retraite elle-même qu'elle continue à être attribuée.
Il ne peut y avoir cumul de la retraite et pension invalidité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
bruhors ligne
Inscrit le: 04.04.07
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p120268)
Posté le: 05. Avr 2007, 13:12
Répondre en citant

Altéa a écrit:
Je suis sidérée. je ne pensais pas que ce cancer thyro pouvait donner lui à une pension d'invalidité.
On ne m'a jamais proposé quelque chose de ce genre, et pourtant c'est la pathologie cardiaque induite qui est invalidante !

Qui a proposé cela : généraliste ou endocrino ?


hello,
et bien en fait tout dépend de ton état de santé sur le long terme (et de sa notion de "stabilisation ou non de la maladie", voir de guérison),
si selon le code de la sécu, ton Affection Longue Durée nécessite un arrêt prolongé et des soins lourds (ALD 30) tu peux être arrêtée pendant 3 années.
Après ces trois années (qui ouvrent des droits au IJ ),
tu bascules automatiquement dans l'invalidité.
(cette demande peut être effectuée avant le terme échu des 3 ans, et selon les CPAM, (dont Paris) on ne laisse pas bénéficier des 3 ans d'IJ, mais au terme d'un an , on t'éjecte' (désolé pour le terme) , vers l'invalidité (qui coûte moins cher à la sécu, puisque cela dépend des CAf)

d'après ce que je lis plus bas tu es actuellement à la retraite, (çà ne se voit pas sur la photo )Wink
et peut-être que au moment de ton cancer,
tu était très proche de ou déjà en retraite,
ce pourquoi peut-être tu n'as pas bénéficié de ce dispositif. Doktor
...dans l'espoir d'avoir éclairé quelques petites lanternes... schreiben
bien à vous
Bru
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bru
Invité
Message:

Message

 (p120271)
Posté le: 05. Avr 2007, 13:21
Répondre en citant

A un moment, j'ai retravaillé à temps complet et l'invalidité a été suspendue à ce moment-là, puis rétablie ensuite.
Je suis payée par 2 organismes différents, car on soustrait l'invalidité de la pré-retraite.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p120275)
Posté le: 05. Avr 2007, 13:39
Répondre en citant

Merci Bru de ces explications. Ce n'est pas toujours très clair en effet !

J'ai été opéré en avril 1991 et j'ai repris le travail 3 ou 4 semaines après l'opération. Je n'ai donc pas été en longue maladie.

Quand j'ai commencé à avoir des problèmes cardiaques, la COTOREP après étude de mon dossier m' a classée en catégorie B pour 5 ans
avec le motif "Handicap professionnel modéré et durable entrainant une limitation de l'adaptation professionnelle"
taux incapacité de 40%

Je n'ai pas repris de travail après 1998, cela commençait à être trop pénible, mais sans être en longue maladie.

Ma retraite a donc été liquidée sur la base de mes salaires d'avant 1998.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: calcul des pensions d'invalidité
Sujet: 

calcul des pensions d'invalidité

dans le forum: 

Répondre au sujet calcul des pensions d'invalidité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade calcul des pensions d'invalidité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com