Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade CAS PARTICULIER PROF LIBÉRALE: qui ...
Sujet: [url=t15132] 

CAS PARTICULIER PROF LIBÉRALE: qui connait ce cas de figure?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CAS PARTICULIER PROF LIBÉRALE: qui connait ce cas de figure? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bruhors ligne
Inscrit le: 04.04.07
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageCAS PARTICULIER PROF LIBÉRALE: qui connait ce cas de figure?

 
Posté le: 05. Avr 2007, 16:23
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,
j'ai besoin de votre avis éclairé sur 2 cas de figure différents, en rapport avec des professions libérales:

- lorsque l'on est médecin ,
a-t-on droit aux IJ ? (ALD)

- lorsque l'on est artiste de profession
(peintre,illustrateur, graphiste, photographe, sculpteur)
inscrit à la maison des artistes (sécu des artistes),
que ce passe-t-il la dernière année des revenus ?
(avant l'arrêt maladie pour 3 ans) :

ex.: X travaille les 4 premiers mois de l'année 2006 ,
gagne 10 000 euros
et tombe gravement malade
(arrêt longue durée pour ALD)

est-ce que pour la maison des artistes, 2006 = 10 000 euros de revenus pour 12 mois , charges et IJ calculées sur cette base soit pas grand chose?
ou est-ce que 2006 = un trimestre travaillé (prorata temporis),
puis une cessation d'activité
(10 000 euros pour le trimestre , dernières charges calculées sur cette base pour 1 trimestre et c'est fini).?


je sais Confused
vous allez me dire, d'appeler cette fameuse maison des artistes,
mais le problème c'est que l'on m'y répond n'importe quoi ...

et le n'importe quoi , c'est pas le top lorsque l'on est malade, on a plutôt besoin d'être rassuré par rapport à ce genre de soucis...

donc , s'il y a parmi vous ,
ou des proches qui sont passés par ces interrogations ou vous même
ou si des professionnels de la sécu peuvent éclairer ces âbimes insondables Rolling Eyes
çà serait super ... (surtout dans cette période pré-déclaration de revenus)
1000 mercis à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bru CAS PARTICULIER PROF LIBÉRALE: qui connait ce cas de figure?
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p120363)
Posté le: 06. Avr 2007, 06:19
Répondre en citant

bonjour,
avec un peu de chance tu trouveras des éléments de réponse là :
http://www.cmr-pl-provinces.canam.fr/2/1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je n'ai pas le temps de chetcher plus
bon courage

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CAS PARTICULIER PROF LIBÉRALE: qui connait ce cas de figure?
Sujet: 

CAS PARTICULIER PROF LIBÉRALE: qui connait ce cas de figure?

dans le forum: 

Répondre au sujet CAS PARTICULIER PROF LIBÉRALE: qui connait ce cas de figure? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade CAS PARTICULIER PROF LIBÉRALE: qui ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com