| Auteur |
Message |
boui Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 14 Cancer thyroide  30+ |
|
|
| bonjour a toutes (et à tous bien sur), je reviens au bout de quelques mois d'absence (désolée). Alors je rappelle un peu mon histoire. Carcinome papillaire en 2004. thyroidectomie totale en deux fois. Il y a deux mois (février) opération pour curage ganglionnaire: 24 ganglions retirés dont 3 métastases (2cm chaque environ). Métastases uniquement ganglionnaires puisqur TG indetectable. Et oups!! j'apprends que je suis enceinte de 6 semaines à peu près (j'ai RDV ce soir chez mon gynéco), et mes taux TSH, T3 et T4 sont inchangés. J'ai un peu peur que ma grossesse ne se passe pas bien, puisque j'ai lu dans votre forum grossesse que les taux d'hormones changeait dès le début de la grossesse puisque l'embryon "pompait" celles-ci pour se développer. Que Penser ? Merci de m'éclairer. A bientôt |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Boui,
super, je suis très heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle !
Tu as vu, j'ai déplacé ton message dans la toute nouvelle rubrique "Grossesse" ! Et j'ai modifié le titre ... car en voyant juste "prévu le 24 novembre", je me demandais de quoi tu voulais parler, opération, cure d'iode ... or, c'est un évènement beaucoup plus sympathique que tu nous prépares ! Chouette - après toutes ces galères, la vie reprend le dessus !
Concernant ta TSH, ne t'inquiète pas trop ! Vu que tu as eu un cancer, tu as certainement eu une TSH bien "freinée" jusqu'à maintenant, très basse, en-dessous de 0,1 ? Donc, aucun risque de basculer en hypo, même si les besoins augmentent, et donc, bébé ne risque rien.
Par contre, il faudra vérifier régulièrement, toutes les 4 à 6 semaines, pour pouvoir augmenter en cas de besoin, afin que ta TSH reste quand-même relativement basse. Ce n'est pas dramatique si elle est un peu au-dessus de la limite pendant quelques semaines, mais mieux vaut éviter que cela ne dure trop.
A combien sont tes taux, actuellement ? Tu t'inquiètes parce qu'ils n'ont pas changé ? Cela ne veut certainement pas dire grand-chose (es-tu sure que ce sont exactement les mêmes valeurs de reférence, as-tu fait l'analyse au même labo et dans les mêmes conditions ?), et c'est certainement mieux d'avoir gardé une TSH basse que de la voir grimper trop haut ! Cela est individuel à chaque femme, en fait - chez certaines, les besoins (et donc la TSH) grimpent en flêche dès le début de la grossesse, chez d'autres ca ne bouge pas et elles peuvent rester au même dosage tout au long de la grossesse (même si c'est assez rare, mais j'ai déjà vu des cas dans le forum !)
Donc, pour l'instant, ne t'inquiète pas ! Il faudra juste surveiller régulièrement !
Tiens-nous au courant, et bonne continuation !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
| Coucou Beate, en fait je n'ai pas eu le temps d'aller chercher les résultats (enfant malade...) c'est le labo ki les a faxer à l'IGR, et eux m'ont dit que mes taux n'avaient pas changer. J'ai vu mon gygy hier soir, encore un truc bizarre ki m'arrive. j'explique : j'ai eu mes règles la dernier fois le 17 février (je m'en souviens c'était le lendemain de l'hospitalisation), donc d'après les calculs (toujours internet) j'aurais du me trouver enceinte vers le 24 février, et bien non d'après l'écho ce serait le 9 mars, soit 6 jours avant mes nouvelles règles (le tout petit embryon ne mesure que 3mm avec un coeur qui bat bien). J'ai fait un test le 19 mars, seulement 10 jours après fécondation. Donc naissance prévue le 9 décembre (à kelkes jours près c'était Noel!!). Bon je vais essayer de pas trop me poser de question sur retard de developpement sur embryon. j'ai un nouveau RDV dans 3 semaines avec mon GYGY. Je flippe quand meme un peu. Grosses bises à toi, et à tous les autres bien sur |
|
 |
|
 |
Fanni
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 660 Thyroidectomie total... Marseille  30+ |
|
|
Le 9 décembre; c'est aussi la date prévue de mon accouchement. C'est ma seconde grossesse, et si je comprends bien, ce n'est pas ta première non plus ? Quel âge a ou ont tes enfants ? Comme toi, j'ai subi une thyroidectomie totale avec cancer papillaire. Bref, beaucoup de similitudes ! On se tient au courant ?
Bises, Fanni |
|
 |
|
 |
|
|
| C'EST MON QUATRIEME (ET DERNIER), J'ai 3 garçons. ils ont 6, 5 et 3ETDEMI. Si j'ai encore un garçon avec celui de mon frère on pourra faire une équipe de basket !!! Et toi tu as une petite fille apparemment (heu!! c'est koi une fille?), moi j'ai pas trouvé le mode d'emploi. A bientôt |
|
 |
|
 |
|
|
BONJOUR, A TOUTES. CA Y EST J'EN SUIS A DEUX MOIS DE GROSSESSE J'AI FAIT MA PDS LUNDI, RESULTATS :
T3 2.61 (VALEUR DE REF. 1.5 A 3.5)
T4 1.37 (VALEUR DE REF. 0.81 A 1.61)
TSH 0.03
A QUELQUE CHOSE PRES CE SONT LES MEMES QUE LE MOIS DERNIER, DONC JE PENSE QUE MON DOSAGE DE LEVO EST SUFFISANT POUR L'INSTANT.
TOUT VA BIEN, CA FAISAIT LONGTEMPS, JE VOIS MON GYNECO DEMAIN POUR ECHOGRAPHIE.
A BIENTOT |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Boui,
merci de nous tenir au courant ! Tout va bien, côté dosage - ta TSH est bien freinée, ce qui est plus prudent après le cancer que tu as eu, et ta T3 et T4 sont parfaitement normales, même pas "hyper", donc tout est parfait !
Comment te sens-tu, pas trop fatiguée par cette grossesse ?
Bonne continuation, et à bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
coucou, pas fatiguée du tout, en pleine forme : je ne suis pas malade, je me sens revivre!!! j'ai passé une visite ce matin le BB mesure deja 4cm et bouge beaucoup (je ne le sens pas encore bien sur). je vous donne de mes nouvelles le mois prochain quand j'aurai fait ma prise de sang pour le dosage du levo.
Bises a toutes, a bientôt |
|
 |
|
 |
|