Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Coût d'une opération ? Cicatrice ? ...
Sujet: [url=t1526] 

Coût d'une opération ? Cicatrice ? (questions d'Isanora)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Coût d'une opération ? Cicatrice ? (questions d'Isanora) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCoût d'une opération ? Cicatrice ? (questions d'Isanora)

 
Posté le: 02. Sep 2004, 09:58
Répondre en citant

Question d'Isanora posée dans le forum "Maladies autoimmunes" sur la page 2 d'une longue discussion portant à l'origine sur un sujet totalement différent (traitement d'iode) - pour qu'on la trouve plus facilement, je la recopie ici ! Beate

Bonjour a tous et toutes,
j'espere que l'ete s'est bien passe pour vous et que vous reprenez bien le boulot si c'est le cas.
En ce qui me concerne, les vacances se sont tres bien passees, enfin je n'ai pas trop essaye de penser a ma thyroide. Mais voila, maintenant que c'est la rentree, les ennuis recomencent: je me fais operer dans un mois et demi.
Alors voila, j'ai une premiere question a poser:
combien coute l'operation de la thyroide, en tenant compte de 2 ou 3 nuits a l'hopital + les soins medicaux et repas?
Etant residente en Angleterre et n'ayant souscrit a aucune secu en France, je dois tout payer de ma poche.

Deuxieme question, d'ordre esthetique: apres l'operation, j'imagine que l'on se retrouve un peu sous le choc quand on decouvre notre cicatrice, alors comment evolue t-elle? et apres 2 mois? et au au bout de 6 mois? un an? 2 ans? Y'a t-il un moment ou elle disparait completement?

Merci de me repondre et bon courage, quoi que vous fassiez.

Isanora
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Coût d'une opération ? Cicatrice ? (questions d'Isanora)
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p6536)
Posté le: 02. Sep 2004, 11:30
Répondre en citant

En clinique privée, avec dépassement d'honoraires du chirurgien, chambre particulière du lundi soir au samedi matin (soit 5 nuits), le montant total avait été d'environ 2700 euros si mes souvenirs sont bons.

Je pense que ca peut revenir moins cher Smile j'avais eu presque rien de ma poche car j'ai heureusement pour moi une bonne mutuelle Smile

Sinon la cicatrice était encore bien visible au bout de 2 mois. Au bout de 6 mois elle était déjà mieux, et là au bout de 10 mois elle est à peine visible. C'est ma 2eme cicatrice. Le chirurgien a réouvert par dessus la 1ere ce qui fait qu'elle est moins fine que la précédente. Mais ma 1ere cicatrice était un mince trait blanc et elle était devenue invisible.

Maintenant chacun cicatrice à sa façon, certains mieux que d'autres.

Voilà, en tout cas la cicatrice fo pas te focaliser dessus. Il y a toujours moyen d'en faire quelque chose. Smile
Et surtout il faut la protéger des UV la 1ere année, soit en mettant un foulard (l'hiver c'est assez simple), soit en y mettant de la protection totale.

A+

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
isanorahors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 23
non spécifié
Message:

MessageMerci Beate et Anne

 (p6561)
Posté le: 03. Sep 2004, 08:22
Répondre en citant

Merci Mesdames de me repondre, je me sens un peu plus rassuree, il faut dire que durant ces dernieres nuits j'ai fait pas mal de cauchemars a propos de l'operation (cette nuit j'ai reve qu'on me faisait passer par l'iode 131 avant de me faire operer!)

La raison pour laquelle je dois me faire operer en France, c'est parce que les anglais ne me proposent pas d'autres alternatives que l'iode 131. Mais en France, l'ophtalmo m'a decouvert une legere exo, malgre cela elle me conseillait l'iode 131...J'ai donc consulte l'equipe de Begin, en region parisienne, pares recommendation, ils m'ont tout de suite prise en main, je leur ai fait confiance, et voila la date est fixee au mois d'octobre.Quand je me suis renseignee sur le cout, la receptionniste qui m'a repondu au telephone, est restee assez vague. Bon, je compte a peu pres 20 000FF (desolee, j'ai encore du mal avec les euros).

Je vous remercie de vos infos, je vais de ce pas rejoindre mes collegues, alors bonne journee et bon week-end.
A bientot sur le site.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isanora Merci Beate et Anne
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Message

 (p6596)
Posté le: 04. Sep 2004, 17:45
Répondre en citant

bonjour,
autre infos : pour deux jours, tout compris j'ai payé 1500euros en secteur dit "privé" à l'hopital à Lyon.

Au bout de deux mois : cicatrice un peu visible par légère "boule" au milieu, mais on me dit que d'ici deux mois ca sera parti.

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix
isanorahors ligne
Inscrit le: 12.05.04
Messages: 23
non spécifié
Message:

MessageChere Anne

 (p6617)
Posté le: 06. Sep 2004, 14:27
Répondre en citant

Bonjour Anne, j'aimerais te poser une question: pourquoi es-tu passee par une deuxieme operation? je pensais qu'une fois l'operation faite, il n'y aurait plus besoin d'intervention chirurgicale au niveau de la thyroide.Je suis un peu inquiete de savoir que ce n'est peut-etre que le debut et que dans quelques mois ou annees, ca peut recommencer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isanora Chere Anne
MPCChors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.07.04
Messages: 7
Maladie de Basedow
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p6622)
Posté le: 06. Sep 2004, 16:42
Répondre en citant

Bonjour,

L'info donnée par Phoenix sur l'hopital de Lyon m'intéressent grandement Confused : je dois etre opérée en janvier à Lyon Sud et on m'a proposé le secteur "public" et le secteur "privé". Mais quelle est concrètement la différence entre les deux (mis à part le prix, qui lui est très différent !!!) ? Ce n'est pas le même chirurgien qui opère ? Est-on "mieux" suivi en secteur "privé" ?

Merci aussi pour les infos sur la cicatrice ... je ne me suis pas encore trop posé de question sur le sujet, mais ça peu venir Sad

MP

_________________
MPCC
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MPCC
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

MessageRe: Chere Anne

 (p6629)
Posté le: 06. Sep 2004, 19:19
Répondre en citant

isanora a écrit:
Bonjour Anne, j'aimerais te poser une question: pourquoi es-tu passee par une deuxieme operation? je pensais qu'une fois l'operation faite, il n'y aurait plus besoin d'intervention chirurgicale au niveau de la thyroide.Je suis un peu inquiete de savoir que ce n'est peut-etre que le debut et que dans quelques mois ou annees, ca peut recommencer.


Bonjour Isanora,

Je te raconte un peu plus en détail mon cas :

Découverte d'un goitre à l'age de 12 ans ( ma maman trouvait que mon cou était plutot gros ). l'endocrino m'a mise sous levothyrox très vite je crois. A 14 ans, malgré le traitement freinateur, mon goitre ainsi que les kystes qui tapissaient ma thyroide comprimaient ma trachée artere et me faisaient tousser. Il a donc fallu prévoir une opération en urgence ( en 1 mois ca s'est décidé ). Le chirurgien a fait une ablation de l'isthme et de tous les kystes qui encombraient ma thyroide.

Pendant 15 ans on a essayé de maitnenir une TSH basse afin de ne pas faire fonctionner la thyroide pour éviter la production de nodules / kystes. Mais cela a été en vain. ( il faut dire que je n'y mettais pas trop du mien non plus : il y a 6 ans je me suis "amusée" à stopper mon traitement pendant 2 mois. Le résultat a été plus de règles pendant cette période-là. J'avais un raz-le-bol de devoir prendre le levo. Ca m'a servi de leçon Smile )

La 2eme opération a plutot été une opération de "prévention" et j'ai eu le temps de me décider à me faire ré-opérer ( plus d'1 an j'ai mis ). Des nodules et des kystes étaient réapparus. Ma gynéco m'a conseillée de faire l'ablation totale avant d'envisager une grossesse afin que le suivi soit facilité, et elle m'a dit que de toutes façons il y avait de grandes chances pour que mes nodules grossissent pendant la grossesse et que ça serait plus facile pour moi de gérer une opération avant la grossesse plutot qu'après l'accouchement.

Et comme j'avais été satisfaite de mon chirurgien, j'ai repris le meme :-p j'ai eu de la chance qu'il pratiquait encore.

Et maintenant tout va bien pour moi, j'ai un bébé en route pour avril 2005, et malgré un petit passage en hyper en juillet, je n'ai aucun symptome visible. Si je n'avais pas fait la prise de sang de controle je ne me serais pas rendu compte que j'étais en hyper.

Mon cas n'est pas une généralité. Ma soeur et mon frère qui ont également cette pathologie-là ( goitre multi-nodulaires ) ne se sont jamais fait opérer en 10 et 15 ans. Le levothyrox semble suffire en tout cas pour le moment Smile

Voilà, ne t'inquiete pas. Prend les choses comme elles viennent et tu verras, tout va très bien se passer pour ton opération. Tu pourras faire comme moi : les yeux doux au bel infirmier de nuit qui viendra voir si tout va bien Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92 Re: Chere Anne
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 64
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Message

 (p6642)
Posté le: 07. Sep 2004, 11:01
Répondre en citant

J'ai été opéré à Lyon Sud par le Professeur Peix. Ce service est génial. J'ai pu comparer car mon frère a été opéré à Marseille d'autre chose, mais le service était vraiment plus "hard".
A lyon, les infirmières sont compétentes et disponibles. Les aides soignantes sont très présentes, bref tout le personnel est attentif. Le professeur Peix est très humain, et l'anesthésiste aussi. Bref, j'ai vraiment été très bien soignée.
La différence entre Privé et Public : ce sont les mêmes, soins, mais on n'a pas droit à la "grande visite" avec internes, infirmières etc. on a affaire qu'au Professeur Peix et à l'anesthésiste. A part cette différence, les soins et l'attention sont équivalents. Et le suivi est très bien fait : possibilité d'appeler le service juste après le retour, visites à l'hopital si on a des doutes etc....BOn courage, et allez y en confiance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Coût d'une opération ? Cicatrice ? (questions d'Isanora)
Sujet: 

Coût d'une opération ? Cicatrice ? (questions d'Isanora)

dans le forum: 

Répondre au sujet Coût d'une opération ? Cicatrice ? (questions d'Isanora) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Coût d'une opération ? Cicatrice ? ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com