Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution des nouvelle d'une thyroidectomie t...
Sujet: [url=t15418] 

des nouvelle d'une thyroidectomie totale de 2004

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet des nouvelle d'une thyroidectomie totale de 2004 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Messagedes nouvelle d'une thyroidectomie totale de 2004

 (p122433)
Posté le: 23. Avr 2007, 08:15
Répondre en citant

salut
Cela fait un bail que je n'ai pas posté et je suis heureuse de voir que certaines d'entre vous n'ont pas quitté le navire.
En ce qui me concerne!! de puis plus d'un an je suis stabiliséé..
Grâce aux conseil de caro59( je me demande comment va-t'elle.. je ne trouve pas ces posts) je prend 1/2 comprimé de cynomel (T3) et levo100..
J'ai enfin perdu du poids grâce à un régime hyperproteiné ( viande poisson oeufs. donc que du naturel)(passage de 70à 61/62kg) et je me sens hyper bien dans ma peau!!!
J'espère que ces petites nouvelles reconforteront celle qui ont subis ou qui vont subir une thyroidectomie totale.... Il faut bien sur une temps d'adaptation.. mais surtout n' hésitez pas à demander
à votre medecin des analyse de T3, car c'est souvent là que le bas blesse... Moi j'étais en deficit.. j'ai du mal à transformer le levo en T3.. Mon médecin en prescrit à beaucoup de ces patients , qui, comme moi se sentait pas toujours très bien.. avec palpitation et les nerfs à vif (parfois), bien que tout paressait normal.(T4 et TSH dans les normes)
Je suis maintenant dans les normes les plus basses en T3 et T4 une tsh <à 0,05 (extrèmement basse , cela est dû à l'apport en T3) mais au niveau pêche.. mental... tout est ok..
Alors n'hesitez pas à contrôler votre T3.. votre vie peut grâce au ctnomel ou autre être révolutionnée... et surtout parvenir à perdre du poids. Ces kilos qui n'engendrent que mal aise et frustration..
Courage à toutes!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth des nouvelle d'une thyroidectomie totale de 2004
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p152674)
Posté le: 14. Mar 2008, 09:44
Répondre en citant

salut à toutes
Me revoilà pour vour donner de nouvelles!!!Thyroidectomie totale en fevrier 2004
Grâce à mon traitement 1/2cynomel+levo100... j'ai toujours la pêche et le moral au beau fixe...
Niveau poids... j'ai repris 2 kilos.. rien de bien grave!!!Après mon régime hyperpro (dukan) je mange à noveau correctement .. juste à ma faim.. (methode ZERMATI) pour celle qui connaisse!!!
Voilà!!!je vais aller voir de- ci de- là ce que vous devenez...
Courage à toute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p152681)
Posté le: 14. Mar 2008, 09:56
Répondre en citant

merci pour ce message encourageant ça fait du bien de lire que même après des mois de galère on peut être de nouveau comme avant. merci beaucoup pour ton message beth

nadette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBijour..;

 (p152684)
Posté le: 14. Mar 2008, 10:05
Répondre en citant

Bonjour Beth,

Je suis de celles ke le cynomel a sauvée... Alors je comprends parfaitement ce ke tu dis aussi...

Pour ma part y a encore beaucoup de récupération à faire (chu rester 4 ans sans trouver de solutions donc beaucoup de dégâts physiques) mais kan je compare manant à y a kkes mois je suis plus ke satisfaite...

Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière... koi k'en disent certains médicos...

Tu devrais signaler dans le post 'j'ai un bon médecin...' le tien car il pourrait intéresser d'autres personnes... Tu met juste ke tu as un bon médecin et les intéressés pourront te contacter en privé pour avoir les coordonnées.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bijour..;
Pascale.loutrhors ligne
Inscrit le: 02.11.21
Messages: 3
Message:

Messagequelques nouvelles aussi

 (p153947)
Posté le: 25. Mar 2008, 17:08
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,

Juste un petit coucou pour vous dire que moi aussi j'ai été opérée en janvier 2004, at après deux grooses années de galères, je suis enfin tombée sur un très bon endo, qui m'a mise sous Levo+cynomel.
Aujourd'hui je prend 125 de lévo + 1/2 cynomel. En complément de la vitamine D en mono-doses 2 fois par an, et je revis. Je fais une cure de probiotiques à l'automne et au printemps pour booster mon petit corps.
J'ai perdu 7 kg, retrouvé ma joie de vivre. je fais du sport, j'ai la pêche, et ne reviendrais à Levo seul sous aucun pretexte.
Il y a 2 ans, alors que j'étais en très grosse hypo avec des effets secondaires terribles, je n'osais y croire.
Le forum m'a été très précieux, et c'est pour cela que de temps en temps, je laisse un nouveau petit message d'espoir à tous ceux qui galèrent...
Dites-vous que les gens qui ont trouvé une substitution correcte n'ont pas de problème, et ne viennent donc pas sur les forums. Pourtant, ils sont beaucoup plus nombreux que les autres. Alors accrochez-vous et cherchez le bon dosage...
Bon courage à tous et toutes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale.loutr quelques nouvelles aussi
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p186190)
Posté le: 22. Jan 2009, 12:26
Répondre en citant

salut à toutes et tous
Opérée en 2004.. ça va toujours très bien!!!
toujours à 100 levo+1/2 cynomel
Repris un peu de poids..mais cela est du aux fêtes de fin d'années. Laughing Laughing Laughing Laughing
Je me remets un peu au régime..histoire de perdre 3 kilos!!! Rolling Eyes
Mais tout est super!! La vie est belle!!!! malgré une petite baisse de forme à l'entrée de l'hiver..
J'ai effectivement un médecin top...en charente ( confolens) très à l'écoute!!!
haut les coeurs!!!! courage à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p186198)
Posté le: 22. Jan 2009, 13:11
Répondre en citant

Bonjour,

Puisque les personnes qui ont posté sur ce topic prennent des traitements combinés, ce serait pas mal de faire un petit tour (et de voter !) sur le sondage en cours :
Lien à l'intérieur du forumMessage

Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p237145)
Posté le: 03. Fév 2010, 13:57
Répondre en citant

salut!!!
Bon voilà le résultat de mes analyses:
T3:5,03 NORME: 4,00 à 8,30 précedemment 4,40
T4: 10,80 .........10,00 à 28,20......................12,50
TSH <0,015 ......0,47 à 4,68...........................<0,015



donc baisse sensible de ma T4...d'où ma prise de poids et ma baisse de forme!!!!
Augmentation du levo de 12,5...donc passage à 125 de levo et nouveau dosage dans 3 mois!!!!
J'avais déjà augmenté l'année dernière .. j'étais passé à 112,5 de levo et 3/4 de cynomel
Ce qui est bizarre c'est que mes faiblesses hormonales arrivent toujours l'hiver....prise de poids .. froids aux extrémités....fatigue!!!
quelqu'un a -t'il un explication à cela...????
merci de vos réponse!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p237148)
Posté le: 03. Fév 2010, 14:07
Répondre en citant

beth a écrit:
donc baisse sensible de ma T4...d'où ma prise de poids et ma baisse de forme!!!!


C marrant j'ai eu le même pb l'an dernier (bon en même temps po aussi bas ke toi... je supporte mal de descendre en dessous du 2ième tiers de la norme!!!)

Citation:
Ce qui est bizarre c'est que mes faiblesses hormonales arrivent toujours l'hiver....prise de poids .. froids aux extrémités....fatigue!!!
quelqu'un a -t'il un explication à cela...????


Il semble ke l'hiver on consomme plus d'hormones thyro (pour le chauffage entre autre)... certaines personnes sont même obligées d'adapter leur dosage entre l'hiver et l'été.

Il y aussi le fait k'avec le cyno ki nous manquait tant (je parle donc ici de nos cas perso) on remonte la pente... devient plus actives et donc augmente un peu notre besoin... Mais ce phénomène fini par ne plus être (c mon cas... je semble cette fois totalement stabilisée).

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p237149)
Posté le: 03. Fév 2010, 14:15
Répondre en citant

salut et merci pour cette explication qui semble cohérente...mais jusq'où irais-je ????!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing si chaque hiver j'augmente les doses!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p237152)
Posté le: 03. Fév 2010, 14:32
Répondre en citant

beth a écrit:
salut et merci pour cette explication qui semble cohérente...mais jusq'où irais-je ????!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing si chaque hiver j'augmente les doses!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked


Comme je viens de te le dire, c certainement lié au fait k'on va mieux, donc consomme plus... mais on arrive à se stabiliser... c mon cas aujourd'hui... tu continuera po d'augmenter TOUS les hivers kan tu auras ton juste dosage.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p249546)
Posté le: 10. Mai 2010, 16:42
Répondre en citant

salut à toutes
Bon , et bien après 3 mois passés sous levo 125 et 3/4 de cynomel...resultats:

T3: 5,64....( norme 4,00.....8,30) précedemment : 5,02

T4: 11.....( norme 10,00....28,00)......................:10,80
TSH < 0,015 (norme : 0,47....4,68).....................<0,15

JE me demande s'il ne faudrait pas encore augmenter mon levo et passer à 1 comprimé de cynomel....
JE suis toujours fatiguée...mais moins qu'avant!!!
JE n'ai pas retrouver mon tonus.. et malgré une surveillance alimentaire je continue à prendre du poids.
Ah lala.. ces hormones alors!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249564)
Posté le: 10. Mai 2010, 18:22
Répondre en citant

Bonjour
je ne suis pas sure qu'il faille toucher au cynomel mais tes T4 sont bien trop basses, il faut remonter le lévo!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p249604)
Posté le: 11. Mai 2010, 06:13
Répondre en citant

salut!!!
Merci wynnie de ta réponse !!!
Effectivement je pense augmenter mon levo à 137,5....je prend rendez vous avec mon doc!!!...
haut les coeurs!!!!....
je sais que tout rentrera dans l'ordre..mais cela fait 1 an que tout va à volo!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
bethhors ligne
Inscrit le: 10.05.04
Messages: 107
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p251532)
Posté le: 26. Mai 2010, 08:33
Répondre en citant

bonjours
Depuis 10 jours je suis passée à 137,5 levo et toujours 3/4 de cynomel!!!
J'ai l'impression d'être déjà moins fatiguée...plus pêchue!!!
Je me met dés Lundi au regime weght watcher en espérant perdre un peu de poids!!!
haut les coeurs!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: des nouvelle d'une thyroidectomie totale de 2004
Sujet: 

des nouvelle d'une thyroidectomie totale de 2004

dans le forum: 

Répondre au sujet des nouvelle d'une thyroidectomie totale de 2004 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution des nouvelle d'une thyroidectomie t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com