Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchedosage (enceinte sous Euthyral)
Sujet: 

dosage (enceinte sous Euthyral)

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet dosage (enceinte sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
ziqueOffline
non spécifié
Messagedosage (enceinte sous Euthyral)

Posté le: 28. Avr 2007, 09:56
Répondre en citant

Je suis enceinte d'environ 4 semaines. Je viens de faire une analyse de sang des T4: 1.07 (0.70 à 1.80) avant grossesse elle était à 1.30. Je vois mon médecin mercredi.
Pensez vous que je devrai augmenter le dosage des T4 ? Pour le moment je prends euthyral.

Merci beaucoup de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: zique dosage (enceinte sous Euthyral)
chris59

Posté le: 28. Avr 2007, 11:12
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement c'est relativement correct. Tu n'en manque pas.

Mais peut-être en prévision, d'une baisse qui pourrait s'accentuer, une petite augmentation de T4 effectivement peut-être intéressante.

Il faut en discuter avec ton médecin.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 28. Avr 2007, 16:04
Répondre en citant

Bonjour Zique,

n'a-t-on analysé QUE la T4 ? Elle a un peu baissé, c'est vrai ... mais ton cas est particulier, puisque tu ne prends pas QUE du Lévothyrox, apportant uniquement de la T4 (dans ce cas, on pourrait en effet considérer utile d'augmenter un peu), mais de l'Euthyral, qui apporte également une proportion assez importante de T3 (20 µg, si tu prends un comprimé entier).

Tu n'as donc pas forcément besoin d'avoir une T4 élevée pour être bien dosée, puisque tu n'as pas besoin (ou très peu) de la transformer en T3, l'hormone vraiment active ... vu que cette T3, tu la prends "directement" !

On peut donc supposer que ta T3, elle, est relativement élevée, et ta TSH plutôt basse, voire très basse ...

Difficile, dans ces conditions, de décider quand il faut augmenter, et QUOI (la T4, la T3, les deux) ... il faudrait connaitre les trois paramètres, TSH, T4 et T3, et puis aussi regarder ton ressenti, voir si tu te sens moins bien qu'avant ou pas (encore que ce n'est pas facile de faire la part des choses : en début de grossesse, on est souvent TRES fatiguée, c'est normal, ce n'est pas forcément un manque d'hormones thyro, mais simplement l'adaptation de l'organisme à ce nouveau rôle, qui demande beaucoup d'énergie !)

Je sais que Céline du, la seule que je connaisse, dans le forum, qui a été enceinte sous Euthyral, n'a PAS eu besoin de changer son dosage pendant sa grossesse, mais chaque cas peut être différent.

Il faudra donc discuter avec ton médecin, voir s'il faut peut-être ajouter un petit peu de T4 (Lévothyrox) à l'Euthyral (car en augmentant l'Euthyral, ça risque de faire TROP de T3) ... c'est vrai que c'est souvent en début de grossesse que les besoins augmentent "en flêche", pour se stabiliser ensuite.

Mais si, de manière générale, tu te sens bien, et que ta T3 et TSH sont bonnes, tu pourras peut-être rester comme tu es, en continuant bien sûr de surveiller régulièrement.

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
ziqueOffline
non spécifié

Posté le: 03. Mai 2007, 21:24
Répondre en citant

merci de vos réponses.
Le médecin m'a fait une ordonnance avec T4 T3 et TSH à faire dans un mois. Pour l'instant je ne change rien au traitement.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: zique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage (enceinte sous Euthyral)
Sujet: 

dosage (enceinte sous Euthyral)

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage (enceinte sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchedosage (enceinte sous Euthyral)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com