Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Cancer : études, bourse et ALD
Sujet: [url=t15550] 

Cancer : études, bourse et ALD

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer : études, bourse et ALD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bbsylviahors ligne
Inscrit le: 20.01.07
Messages: 4
Carcinome papillaire
nancy (54)
féminin
Message:

MessageCancer : études, bourse et ALD

 (p123539)
Posté le: 02. Mai 2007, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu un carcinome papillaire à la thyroide et du coup on m'a considérée comme atteinte d'une ald de la liste.
Je suis étudiante en fac et j'ai été étonnée du peu de renseignements que l'on peut vous fournir en cas de maladie grave...
En fait, si on est atteint d'une ald ceci est pris en compte dans le calcul de la bourse sur critères sociaux (demande à faire entre janvier et avril) et il faut fournir la photocopie du papier de protocole de soins ainsi que la photocopie de l'acceptation de l'exonération du ticket modérateur de la sécu. Par contre je ne sais pas encore si ça rapporte des points (je sais juste qu'ils ne comptent pas d'utilisation de droit à la bourse si on rate une année à cause de notre maladie); je confirmerai tout ça quand j'aurai ma réponse.