Bonjour,
Une émission de France 2 sur l'iode fait apparaître que le principe de complément iodé, pour les femmes enceintes va donc être bien réalisé.
Actuellement, les gelules d'iodure ne sont pas encore vendues en France mais cela ne devrait plus tarder.
Dans l'émission, le médecin à mit en évidence le fait que la grossesse diminuait le taux d'iode dans l'organisme de la maman. L'iode, comme on le sait, est nécessaire à la thyroïde pour fabriquer les hormones thyroïdiennes, qui sont nécessaires à la maman mais aussi qu'elle puisse en transmettre à bébé.
Accent mit sur le risque de mauvais développement cérébral du foetus en cas de manque d'hormones.
Il a été aussi précisé que pendant la grossesse, la thyroïde de la maman grossit de 30 % et c'est à ce moment-là qu'il risque d'y avoir formation de nodule, qui comme on le sait, soit disparaîssent après l'accouchement ou au contraire perdurent.
Donc le complément iodé devrait permettre de limiter ce phénomène.
Ce qui confirme mon idée que si on faisait un contrôle thyroÏdien à chaque femme enceinte, dans au moins les trois premiers mois de la grossesse, on éviterait des problèmes de développement foetal.
Le médecin a d'ailleurs aussi bien précisé que la thyroïde régule, la température du corps, la fonction cardiaque, le transit intestinal, l'appareil digestif,.....
Bon, je trouve que cela bouge bien. On parle de la thyroïde et c'est très bien et cette fois, j'ai trouvé que ce médecin était assez en accord avec ce que nous nous disons ici tous les jours. _________________ Cordialement
blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com |