Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchehypothyroidie et desir de grossesse
Sujet: 

hypothyroidie et desir de grossesse

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hypothyroidie et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
valerie@Offline
non spécifié
Messagehypothyroidie et desir de grossesse

Posté le: 14. Mai 2007, 07:56
Répondre en citant

j'ai subi une thyroidectomie totale pour goitre multinodulaire qui apres analyse s'avere fort heureusement non cancereux. Very Happy Operee fin septembre:TSH en decembre a 3.88 et mon medecin me dit c'est tres bien pas de soucis.Controle demandé de mon propre chef aupres d'un autre medecin et en fin mars TSH a 9.88!!Mon medecin toujours pas embete me dit qu'il a deja vu des TSH a 152 alors moi pas de soucis!!!Par hasard je consulte sa remplacante qui elle s'affole et me met du levothyrox 125 au lieu du 100 que j'avais avant Rolling Eyes j'ai fait ma prise de sang ce matin et j'espere que ma TSH aura baissee j'ai 40 ans et desir tres fort un bébé .Mais pas trop le temps(age!)Aura t'elle suffisament baissee en meme temps j'ai changee ma facon de faire je prends bien le levothyrox a jeun et attends une demi heure avant de dejeune.Cela va t'il etre long de baisser ma TSH?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: valerie@ hypothyroidie et desir de grossesse
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePitoyable...

Posté le: 14. Mai 2007, 09:26
Répondre en citant

valerie@ a écrit:
Operee fin septembre:TSH en decembre a 3.88 et mon medecin me dit c'est tres bien pas de soucis.Controle demandé de mon propre chef aupres d'un autre medecin et en fin mars TSH a 9.88!!Mon medecin toujours pas embete me dit qu'il a deja vu des TSH a 152 alors moi pas de soucis!!!

Bonjour,

Ton médecin est vraiment un pitoyable imbécile!!!! Des types de cet acabit ça me file la rage... A la limite k'il ne sache po ke 3.88 de TSH c déjà trop élevé (les nouvelles normes, peu appliquées, mettent le maxi à 2.5) mais k'il ose dire ke 9.88 c po beaucoup paske il a vu pire!!! C vraiment énorme de connerie... Des imbéciles comme lui on devrait leur faire subir l'hypo, jsute pour k'ils comprennent ce ke nous vivons!!!

Citation:
Par hasard je consulte sa remplacante qui elle s'affole et me met du levothyrox 125 au lieu du 100 que j'avais avant Rolling Eyes

Tu devrais changer de médecin!!! Elle au moins est plus futée!!!

Citation:
j'ai fait ma prise de sang ce matin et j'espere que ma TSH aura baissee j'ai 40 ans et desir tres fort un bébé .Mais pas trop le temps(age!)Aura t'elle suffisament baissee en meme temps j'ai changee ma facon de faire je prends bien le levothyrox a jeun et attends une demi heure avant de dejeune.Cela va t'il etre long de baisser ma TSH?

Le changement de dosage de lévo est assimilé à 100% au bout de 6 semaines (les effets sont généralement ressentis au bout de 4 semaines)... Donc a ce moment là la TSH devrait avoir baissé... et si ce dosage te conviens alors les choses seront rentrées dans l'ordre.

Une autre raison de changer de médecin c ke en cas de grossesse il faudra revoir ton dosage à la hausse au fur à mesure des besoins du BB ki pompe tes hormones au départ... Alors avec le raisonnement de ce couillon je crains k'il néglige ça!!!

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Pitoyable...
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 14. Mai 2007, 09:43
Répondre en citant

va falloir repenser ton dosage car pour bien tomber enceinte et pour le bon développement de ton bb, ta tsh doit être plus proche de 0.25 que 2.5
au bout de 3 semaines 1 mois de grossesse j'ai du augmenter de 25 ...

courage et patiente Smile
et surtout change de doc lol
il n'y connait rien à la thyroide celui là..
sont truc ça doit être les autres glandes endocrines...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
smag6951Offline
Hypothiroïdie
marche en famenne belgique
féminin
MessageHypotiroïdienne et maman

Posté le: 14. Mai 2007, 23:57
Répondre en citant

bonsoir valérie
Je me présente Magali .Ton sujet m'interesse car moi je suis hypothiroïdienne depuis bientôt 29 ans et je suis maman de deux petites filles ,pour la première j'avais consulter un endocrinologue car j'avais des craintes mais je me suis fais du mourrons pour rien car tous ces bien passé je n'ai pas du augmenter mon traitement (novothyral) . Je sais pas comment sa fonctionne cher vous en france car moi je suis de belgique et je sais pas si vous avez les même traitemet bien a toi Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: smag6951 Hypotiroïdienne et maman
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 15. Mai 2007, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Smag,

et bienvenue !

Tu dis que tu es "hypothyroïdienne" depuis 29 ans ... mais en fait, tu es TRAITEE, et donc n'es plus en HYPO, et c'est cela qui est important !

Il arrive qu'il ne faille pas augmenter le traitement pendant la grossesse (et cela semble particulièrement le cas quand on ne prend pas seulement de la levothyroxine ou T4 (Lévothyrox, Euthyrox ...), mais une combinaison T4+T3 (Novothyral, équivalent à l'Euthyral en France).

L'important, c'est d'être régulièrement suivie tout au long de la grossesse, pour pouvoir augmenter SI ça s'avère nécessaire.

Du moment que tu étais surveillée et que tes taux étaient corrects pendant toute la grossesse (et surtout au début), tes enfants n'ont pas couru de risque, et tant mieux !

Chez Valérie, ce qui est grave, c'est que son médecin ne semble absolument pas conscient d'une part de la pénibilité de l'hypo en tant que telle (car on peut déjà être très mal à 3,88, ou à 9 ...) - et surtout, du risque pour l'enfant, si jamais on tombe enceinte malgré l'hypo !

Or les hormones thyroïdiennes sont très importantes, surtout les premiers mois (quand l'enfant ne possède pas encore de thyroïde), en particulier pour le développement du cerveau - une hypothyroïdie ou un sous-dosage chez la mère peut avoir de graves conséquences, du genre retard moteur, troubles d'apprentissage, hyperactivité, déficit d'attention, dyslexie etc, pouvant aller jusqu'à l'autisme.

Et donc, ne pas traiter une jeune femme qui est manifestement en hypo et dont on SAIT qu'elle désire un enfant, c'est criminel ! Twisted Evil

Bon courage à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
valerie@Offline
non spécifié

Posté le: 16. Mai 2007, 07:15
Répondre en citant

me voila de retour!!!
J'ai le resultat des analyses!
TSH:1.10(0.15 a 3.70)
T3:5.82(3.80 a 6.00)
T4:11.99(7.5 a 20.00)
puis je mettre une grossesse en route ou faut il attendre un controle pour voir si les taux ne bouge plus???
Je vais chez un endocrinologue mardi j'espere enfin tomber sur quelqu'un de competent!
Merci de vos commentaires qui font du bien et enfin je me sent comprise et soutenue
Ah j'oubliais j'ai de temps a autre la nausee cela peut il venir du levothyrox?merci!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: valerie@
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 20. Mai 2007, 22:08
Répondre en citant

Bonjour,

ça a l'air tout à fait bien, tes taux ! Et cela ne devait pas bouger tant que ça (surtout que tu as TOUT bon, T3, T4 et TSH), donc je pense que normalement, oui, tu pourras te lancer !

Tu prends combien de Lévothyrox, maintenant ? Et depuis combien de temps ?

Normalement, non, ça ne donne pas de nausées (tu n'es pas enceinte, déjà ? Wink ) - mais on ne sait jamais, c'est peut-être une symptôme transitoire, si tu l'as introduit à un dosage un peu élevé ?

A bientôt !

Beate
Nadege05Offline

CAe papillaire + thy...
Hautes Alpes FRANCE
féminin30+

Posté le: 22. Mai 2007, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

Simplement pour te rassurer Valérie@, pour te donner mon exemple (tjrs + facile), j'ai étais opérer 4 mois apres mon second enfant pour un cancer papillaire (thyroidectomie totale), ne souhaitant pas d'écart d'age entre mes enfants et surtout passer à autre choses rapidement je me suis fait traiter en un an entourée d'un endo et de mon medecin traitant.
Une fois la rémission annoncée à l'automne 2006, j'ai demandé l'autorisation à mon endo pour BB3, on s'est donné 2 mois pour éliminer le traitement (je vois mon endo tous les 2 mois) et le 21/12 ma petite fille était concue Very Happy
A ce jour, donc à 5 1/2 de grossesse, ma tsh est à 7.41 et lévothyrox 225, je fais des PDS tous les 15 jours pour surveiller, et en fait depuis le début on a augmenté de 25 tous les 15 jours, et tout le monde va bien...
Donc simplement, fais confiance à ton endo et à ton corps et n'hésite pas à demander et poser des questions, ils sont là pour ça.

A bientot Daumen hoch
valerie@Offline
non spécifié

Posté le: 23. Mai 2007, 08:25
Répondre en citant

me revoila!
Alors pour te repondre beate j'etais sous levothyrox 100 depuis l'operation en septembre 2006
puis avec la TSH a 9.52 le 5 avril 07 j'ai changee pour du levothyrox 125
depuis le 10 avril a peu pres et mon dosage du 14 mai 2007 TSH 1.10 cela me parait court entre le temps du changement du levothyrox et le nouveau dosage est il fiable?je veux dire par la ne peut t'il pas encore bouger? Sinon je n'ai plus de nausees!!!Et pour l'endocrino que j'ai vu hier,pas tres locasse!!!il ne m'a meme pas dit d'aller le revoir!!Est ce qu'un medecin traitant est suffisant pour un suivi?Merci de ton soutien je t'embrasse
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 23. Mai 2007, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,

après un peu plus d'un mois, on a déjà absorbé une bonne partie des hormones additionnelles, même s'il faut compter 6 semaines pour avoir pratiquement 100% (la demi-vie de la T4 est de 7 jours, donc après 7 jours on a environ 50%, après 14 jours 75%, après 21 jours 87,5%, après 28 jours 93,75% ...)

Donc, même si c'est un peu court, tout ce qui peut encore arriver, c'est que la TSH continue à baisser encore TRES légèrement - le fait qu'elle est maintenant à 1,1 montre que ton dosage actuel semble te convenir, tu as bien fait d'augmenter ! Si ca n'avait pas été suffisant, elle serait restée plus haute !

Une TSH de 1 me semble tout à fait bien pour envisager une grossesse ! C'est un taux "idéal", ca te laisse beaucoup de marge - ainsi, même si tes besoins (et ta TSH) augmentent dès que tu seras enceinte, tu ne risques pas de retomber en hypo. Tu pourras bien sûr la re-vérifier dans 1 mois ou deux, histoire d'être sure qu'elle ne bouge pas trop.

Pour le suivi, oui, un généraliste à l'écoute pourra tout à fait faire l'affaire, ce n'est pas vraiment "sorcier" de préscrire des analyses sanguines et d'ajuster le Lévothyrox vers le haut ou vers le bas en fonction des résultats et du ressenti du patient ...

A bientôt (pour de bonnes nouvelles, j'espère !)

Beate
valerie@Offline
non spécifié

Posté le: 24. Mai 2007, 08:32
Répondre en citant

Laughing Merci pour ces conseils reconfortants!!
Je ferais une prise de sang fin juin pour me rassurer
cependant je vais prendre RDV chez la gyneco pour enlever le sterilet maintenant que je suis rassuree pour ma "future" grossesse
Je vous tiens au courant
Amicalement
valerie@Offline
non spécifié

Posté le: 28. Juin 2007, 18:10
Répondre en citant

Very Happy coucou me revoila!
j'ai enlevee mon sterilet il y a un mois et la surprise le test est positif!!
ca y est je suis enceinte!(croisons les doigts pour que c& marche,c'est tout frais!)
je viens de doser ma tsh elle est a 0.06!
c'est bien ou trop bas?
merci de me conseiller pour la suite
je suis trop contente!!!GENIAL Laughing
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 28. Juin 2007, 19:15
Répondre en citant

Coucou Valérie,

WOW, ça a été sacrément rapide, alors ! Wink Super !

Ne t'inquiète pas, 0,06 est un peu bas, mais ce n'est pas grave, car tes besoins vont certainement augmenter dans les semaines et les mois qui viennent - et donc, ça devrait se normaliser tout seul, et revenir dans la fourchette "normale" !

Généralement, on essayera de toujours maintenir ta TSH dans la partie basse des valeurs de reférence, entre 0,4 et 1 environ, ainsi il n'y aura aucun risque que tu te retrouves en hypo (à partir de 2,5), même en cas de besoins accrus.

Donc, dans l'immédiat tu ne changes rien (les filles qui sont enceintes après un cancer gardent d'ailleurs une TSH aussi basse pendant toute la grossesse, et même après, puisqu'elles doivent "freiner" leur TSH, chez toi, ce n'est pas la peine - mais ca montre que c'est tout à fait "faisable", et te laisse donc beaucoup de marge avant d'avoir besoin d'augmenter ton dosage).

Prochaine prise de sang dans 4 à 6 semaines, on verra si la TSH augmente (si elle dépasse 1, tu pourras augmenter un peu le Lévothyrox).

Bonne continuation !

Beate
valerie@Offline
non spécifié

Posté le: 26. Juil 2007, 20:31
Répondre en citant

me revoila,
ma grossesse est toujours de mise avec cependant une panique (a l'echo on a vu un petit decollement du sac embryonnaire donc repos pour eviter la fausse couche!!) Embarassed
cependant j'ai fait mon controle de tsh ce matin
tsh=1.01
t4=11.26
bebe a deja bien "pompe"
est ce que je dois prendre plus de levothyrox ou attendre mon prochain rdv chez le gyneco le 21 aout avec un nouveau controle??
beate je compte sur toi pour m'orienter tu est d'une grande aide depuis le debut
je t'embrasse
Smile

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie et desir de grossesse
Sujet: 

hypothyroidie et desir de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchehypothyroidie et desir de grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com