| Auteur |
Message |
al1106 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 6 |
|
|
bonjour
tout d'abord merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce forums via vos differentes experiences à tous et à toutes..
je suis nouvelle .. on vient de me diagnosticer ashimoto aprés 3 FC précoces. J'ai une TSH à 5.75 et des anticorps a 667...
j'ai dc vu un endoct en urgence qui m'a mis sous levothyrox 50.
JE suis en essai BB depuis 2 ans , je suis donc sous traitement (stimulation ovarienne) depuis 6 mois. et les 2 denrieres fois ou cela a marché j'ai fais des FC.
Quand pensez vous que je pourrai reprendre les stimulations ? mon taux peux mettre combien de temps pour rebaisser ??
merci par avance |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 2102 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour al1106 et bienvenue sur ce forum,
Pour pouvoir faire un essai bébé viable, il faut que la TSH soit inférieure à 2.5 et qu'elle soit stabilisée.
Par contre pour savoir dans combien de temps ta TSH atteindra ce chiffre, je suis incapable de te le dire ! Chaque organisme réagit différement au traitement donc on ne peut pas faire de simulation .
C'est bien dommage, car sinon on pourrait projetter plein de choses. Je comprends ton désarroi, deux fausses couches c'est dur à encaisser.
Je te souhaite bon courage et à bientôt
Lucile  |
|
 |
|
 |
louloute
 30+ |
|
|
Bonsoir et bienvenue al1106.
J'imagine que tu ne dois pas avoir un super moral, mais dis toi qu'on a peut être trouvé la cause des FC...
Comme te l'a dit Lucile, on ne peut savoir quel sera le dosage qui te conviendra par avance. Sache que ton traitement actuel ne sera totalement efficace que dans 5 à 6 semaines. Je pense que ton médecin t'a prescrit d'autres analyses à faire vers cette date. A ce moment là, il vera si ton traitement a besoin d'être réadapté.
Bonne soirée _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|
 |
|
 |
pipou20 Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 1 |
|
|
Bonjour,
alors avoir un bébé c'est possible? Je suis un peu novice et je ne comprends pas si c'est Hashi qui rend stérile ou l'hypo?
Ayant d'autres problèmes de santé par ailleurs qui vont venir un peu compliquer ma grossesse j'aimerai vraiment comprendre.
Merci. Bon courage à tout le monde |
|
 |
|
 |
florence-ide
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonsoir pipou,
En fait c'est d'être en hypothyroidie qui peut rendre difficile une grossesse.Donc il faut que tes taux redeviennent bons.Surtout ne perds pas courage même si cela ne doit pas être facile à vivre!
Bisous et bon courage!
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour
et merci pour toutes ces infos.. maintenant il faut que je sois patiente et que j'attende mes prochaines analyse de sang qui sont prévues fin juin afin de voir si mon taux à baissé. (j'espere vivement que oui).
Mais parallelemt mon gyneco m'a fait faire d'autres anlyses (cariotype, biopsie de la muqueuse uterine, divers analyse de sang...° tout ceci pour vérfier que le probleme de mes FC à répétition ne soit pas liée à autre chose que ma maladie d'aschimoto.
Voila je vous tiendrai au courant de la suite...et j'espere pouvour rattaquer mes traitement de stimulation au mois de juillet ! !
biz a toutes |
|
 |
|
 |
anel Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 1 Hashimoto Paris |
|
|
Bonjour,
J'ai 29ans et on m'a diagnostiquée une hypo hashimoto en octobre dernier suite à une grosseur dans le cou...J'avais beaucoup d'effets de la maladie qui me gachaient la vie depuis deux ans sans pour autant que j'arrive à le reconnaitre: immense fatigue, moral en chute libre, douleurs tournantes, crampes et j'en passe ! Ma vie virait doucement, insidueusement au cauchemard. Ma maxime : m'économiser au maximum.
J'ai eu de la chance d'être diagnostiquée et que mon organisme trouve son équilibre rapidement (en janvier) : je suis enceinte depuis fin février. Nous avons attendu 20 mois ce petit, commencé les investigations médicales plus ou moins invasives et il est arrivé tout seul comme un grand
Franchement j'aurai tout donné en octobre dernier pour tomber enceinte, mais avec le recul (luxe lié à ma grossesse) je suis heureuse qu'il soit arrivé après que je me sois réconcilliée avec mon corps : pour sa santé et aussi parce que je pense être plus disponible pour profiter pleinement de cette grossesse.
Je pense à toi ce soir. Conserve l'espoir et rappelle toi que, comme je l'ai lu il y a quelques mois quand je cherchais des parcours ressemblant au mien, une fois équilibrée tout rentre dans l'ordre. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14722 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Anel,
et bienvenue dans le forum !
Merci beaucoup pour ton témoignage, très encourageant, je pense qu'il mettra du baume au coeur de celles qui viennent à peine d'être diagnostiquées et se demandent encore si elles pourront être maman un jour ! Il y a plusieurs discussions "hypo et grossesse" ou "Hashimoto et grossesse" en cours dans cette rubrique !
C'est chouette d'avoir été équilibrée si vite, et de réussir à tomber enceinte quasi immédiatement après ! Ca souligne l'importance de ce qu'on ne cesse pas de repéter, être D'ABORD bien dosée, et ne faire un bébé qu'ensuite - d'une part, tant qu'on est en hypo, les chances de tomber enceinte sont minces, et d'autre part, SI jamais on tombait enceinte, le manque d'hormones serait dangéreux pour le bébé, qui en a un grand besoin notamment les premiers mois, quand il ne possède pas encore sa propre thyroïde ... donc, autant patienter un peu pour lui donner les meilleures chances possible, et pouvoir ensuite vivre cette belle aventure le coeur léger, sans se poser sans cesse plein de questions !
Bonne continuation et à bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
encore merci pour ce témoignage... ça permet de voir les choses autrement et se dire qu'il faut être patient et que tout fini par arriver...
surtout ça fait plaisir de voir que l'on est pas seule ds le meme cas et que nous avons les memes pensées et les memes angoisses...
merci a toutes... |
|
 |
|
 |
|