Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération C EST MOIIIIIIIIIII
Sujet: [url=t1589] 

C EST MOIIIIIIIIIII

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet C EST MOIIIIIIIIIII Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emy31hors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 53
Lobectomie septembre...
Paris
féminin
40+
Message:

MessageC EST MOIIIIIIIIIII

 (p6873)
Posté le: 15. Sep 2004, 20:28
Répondre en citant

BONSOIR A TOUS!

Comme promis je viens vous faire un coucou et un petit récit de mon opération!

Arrivée hopital dimanche a 14h: Je n' étais pas fière! lol! J'arrive a l ' étage, aprés avoir fais mon admission.
La je suis accueillie par une infirmière qui me montre ma chambre, j'ai une chambre pour moi toute seule et pas tres loin du bureau des soigants! ouf! comme ça si j ai un souci elles sont à côté!
On me demande si j ai fait une prise de sang avant de venir; NON!
YOUPI CADEAU DE BIENVENUE ! on me fait une prise de sang! Ca commence bien! puis vient l electrocardiograme et la radio des poumons!

Ensuite on me laisse tranquille, je vais me promener avec mon chéri! Il essaie de me rassurer! Il était présent du début à la fin des visites!

Le soir on vient me voir et on m explique comment ça va se passer demain, que je dois me laver 2 fois avec leur produit rose ce soir(cheveux compris) et qu ils me reveilleront a 5h30 6h le lendemain pour reprendre une douche et un calmant!

20h Mon chéri me quitte ,on en a gros sur le coeur! afin d ' éviter de craquer je vais directement prendre ma douche.

Le soir il me telephone et j essaie de dormir! PFFFFF IMPOSSIBLE! J ai dormi a peu pres 3 h! lol

Lundi: 5h50! Debout mademoiselle , c est l 'heure! bizarement je me sens zen, j ai affronter cette épreuve sereinement, je me suis surprise moi même!
8h: c' est l heure!!!! ALLEZ HOP SOUS LES DRAPS ON Y VA!

En bas il y a plusieurs personnes qui comme moi, attendent! il fait tres froid, on me met un tuyau chauffant sous mon drap!
l'infirmière anesthesiste vient me poser quelques questions, puis 15 min apres on m emmene!
IMPRESSIONNANT! TOUT LE MONDE S ACTIVE! J ENTEND PARLER D INTUBATION ... MON CHIRURGIEN ME DIT UN PETIT MOT GENTIL ET C PARTI!
ON M INSTALLE PLEIN D AUTOCOLLANT POUR CONTROLLER... bref tout c c 'est du chinois pour moi lol!
On m installe la perfusion, même pas mal! lol
Puis on me dit de respirer dans le masque a oxygène.... "BIEN TRES BIEN MADEMOISELLE CONTINUEZ COMME CA"

Puis j entend: "MADEMOISELLE REVEILLEZ VOUS! on me demande si je suis capable de repasser dans mon lit, je dis non je suis dans les vaps, je sens qu on me glisse...

11h30 J ouvre les yeux il est 11h30 j ai tres mal! Pas trop à la thyroide , surtout à la nuque! On roule un drap et on me le place dessous!

On me demande l intensité de ma douleur: moyen, on me met de la morphine

Vous avez tout a fait raison! j ai mal à la gorge c 'est comme une angine, c'est tres génant!

13h Je remonte dans ma chambre, mon cheri et ma famille arrive, je verse quelques larmes, contente de le voir!

Ensuite j ai tres bien été surveillée et OH SURPRISE PAS DE DRAIN! OUFFFF!


lE PLUS DUR A été QUAND ON M A RETIRé LE PANSEMENT? La j ai eu un choc!

Je suis rentrée aujourd hui a 14h je suis heureuse mais je ne peux pas bouger la tete! j ai super mal!

J ai des strip et des fils qui vont s enlever tout seuls au bout de dix jours CELA M INTRIGUE!

QUELQU UN POURRAIT M EN DIRE PLUS?

Désolée pour le roman il fallait que ça sorte! lol

GROS BISOUUUUUUUUUUUUUS D UNE EMILIE QUI EST HEUREUSE D AVOIR ENLEVER CE FOUTU NODULE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emy31 C EST MOIIIIIIIIIII
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p6876)
Posté le: 15. Sep 2004, 21:41
Répondre en citant

Merci pour ton histoire.
J'invite les futur(e)s opéré(e)s à en faire autant !

Bravo! Une bonne chose de faite !

A+
Caroline (pas opérée mais devant certains récits...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p6878)
Posté le: 15. Sep 2004, 21:48
Répondre en citant

Bonjour Emy,

Et bien te voilà débarrassée... C'était pas si terrible que ça... Moi aussi je suis rentré le dimanche pour être opéré le lundi (à l'aube !) et je me disais pourvu que le chirurgien n'ait pas trop "bringué" le dimanche !!!(LOL)
Je me souviens aussi du froid de la salle d'opération, je claquais des dents malgré la couverture en laine... Pour les sutures c'est certainement du fil résorbable donc pas besoin de les retirer, ils tomberont tout seuls, les strips aussi je pense qu'ils se décolleront sans probléme mais tu auras sans doute une visite avec le chirurgien bientôt pour qu'il contrôle la cicatrice.

Tu es sortie rapidement (ils avaient besoin de libérer des lits ?), c'est pour ça que tu ne peux pas bouger la tête, c'est court trois jours, ça reviendra mais restes tranquille, pas d'excentricité : repos et calme, le temps d'éliminer les produits de l'anesthésie et que tout se remette en place...

Profites-en pour te faire chouchouter...

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
emy31hors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 53
Lobectomie septembre...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p6879)
Posté le: 15. Sep 2004, 22:03
Répondre en citant

c affreux j ai super mal dans les épaules et je peux a peine bouger la tete! je commence a craquer! comment se reposer dans ces conditions?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emy31
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p6880)
Posté le: 15. Sep 2004, 23:38
Répondre en citant

Faux pas rester comme ça : appelle le service où tu t'es fait opérer et demande-leur quoi faire.

A mon avis, on peut te prescrire des anti-douleurs et/ou des crèmes décontractantes et/ou de la kine.

A moins que tu ne connaisses un bon ostéopathe qui puisse venir te voir en urgence ??
Quand c'est bien fait c'est très efficace (mais ça coute souvent cher et c'est rarement remboursé).

Surtout n'hésite pas à en parler, lors de ma deuxième opération (ablation de la chaine ganglionnaire jugulo-carotidienne), je ne pouvais plus lever le bras gauche, et quand j'en ai parlé au chirurgien timidement, il m'a dit que c'était tout à fait normal, vu comment il avait bousculé tous mes muscles, qu'il allait me prescrire de la kiné... ça a mis 2 bons mois mais maintenant mon épaule gauche est presque plus souple que la droite !

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
Popeyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.07.04
Messages: 46
Nodule chaud opéré l...
Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)
féminin
40+
Message:

Message

 (p6887)
Posté le: 16. Sep 2004, 07:07
Répondre en citant

Salut Emy !
Contente de voir que tout s'est bien passé pour toi. Pour les douleurs à la nuque, j'ai lu plusieur messages dans les forum qui conseille de faire une à deux séances de kiné. Il paraît que ça aide beaucoup et certaines personnes ont dit avoir regretté de ne pas l'avoir fait les premiers jours suivant l'op. je pense que tu dois pouvoir te faire marquer une ou deux séances à domicile par ton généraliste.
En tout cas merci pour ton récit. Dis franchement le réveil c'est comment ? L'anesthésiste m'a dit qu'il y avait plus de nausées pour les op de la thyroïde, alors pour toi ça été comment ?
Maintenant reposes toi bien.
Bises et @ +
Popeye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popeye
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p6889)
Posté le: 16. Sep 2004, 07:12
Répondre en citant

Bonjour Emy,

Jeanne a raison, si ta douleur est vraiment insupportable et que la position allongée ne te calme pas, il ne faut pas rester comme ça. Je pense que tu es sortie un peu tôt de l'hopital, moi j'ai eu le cou bloqué pendant presque toute le semaine où je suis resté à l'hopital. Après tout ça fait partie du "service après-vente", téléphone à l'hopital en leur expliquant bien ton état, ils doivent faire quelque chose...

Et surtout ne fait rien qui fasse travailler les muscles, restes allongée et au repos.

Pour le kiné, il attendre un peu que ça cicatrise avant d'intervenir... mais c'est une bonne pour remettre tout en place.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
emy31hors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 53
Lobectomie septembre...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p6890)
Posté le: 16. Sep 2004, 08:14
Répondre en citant

MERCI POUR VOS REPONSES CA VA UN PEU MIEUX CE MATIN!
En fait il faut que j essaie de tenir ma tete droite, je n ose pas trop car ca me tire a cause des strips!

Popeye pour répondre à ta question , je n ai eu aucune nausée au réveil!!! et je n ai pas redormi avant le soir!

Le seul détail qui m a enervée c est qu on a pas le droit de manger! j avais super faim! j ai juste eu droit a un bouillon le soir et le lendemain matin juste un bol de café!

Je te raconte pas comme j ai dévoré mon repas le mardi midi lol!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emy31
Popeyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.07.04
Messages: 46
Nodule chaud opéré l...
Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)
féminin
40+
Message:

Message

 (p6901)
Posté le: 16. Sep 2004, 12:53
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Sûr que la soupe devait être super, lol

Bon courage pour la suite et @ +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popeye
Christinehors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

Messageopération

 (p6902)
Posté le: 16. Sep 2004, 13:09
Répondre en citant

Very Happy Salut Emy,
moi aussi je dois me faire opérer, enfin dans un mois. Pour toi c'est fait. Je suppose que tu pousses un grand ouf, (enfin si tu y arrives hi hi hi...)
Quelque part, j'ai hate d'y être. En plus, en ce moment je suis super stressée. Il y a 2 jours, j'ai passé ma visite avec le chirurgien à l'hopital qui m'a dit que mon coeur battait trop vite (100) et je dors très mal. Tout pour plaire quoi. Enfin, ton recit me rassure quand même sur le déroulement de l'opération. A bientôt et bon courage pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine opération
emy31hors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 53
Lobectomie septembre...
Paris
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p6905)
Posté le: 16. Sep 2004, 13:56
Répondre en citant

merci christine! rassures toi ! moi aussi j ' étais stréssée avant d aller à l hopital! mais on s 'est tellement bien occuper de moi que je me suis sentie sereine!

Le plus genant ce sont les strip car ca tire un peu et le fait d avoir la voix qui change! lol tout le monde se marre dès que je parle et il y avait des mots que je n arrivais pas à dire!
Bon courage à toi! tu verras tu seras contente d 'être débarrassée! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emy31 merci
katy21hors ligne
Inscrit le: 21.06.04
Messages: 3
féminin
Message:

Message

 (p6906)
Posté le: 16. Sep 2004, 14:07
Répondre en citant

Salut emy31,

Contente de voir que ton opération c'est bien passée.
J'ai été opérée il y a 3 ans et comme toi j'avais mal à la nuque. C'était du au fait que je n'osait pas trop bouger de peur de réouvrir ma cicatrice, pourtant j'avais 18 aggraffes qui tenait bien ( surtout quand il les ont enlevées).
J'ai eu des séances de kinési qui mon fait bq de bien.
Par contre moi j'avais été super malade pd 2 jours pas supportée du tout l'anésthésie.
Voilà.
Amitiées.
Katy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katy21
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6917)
Posté le: 16. Sep 2004, 15:35
Répondre en citant

Bonjour Emy !

Je suis tres contente d apprendre que tout s est bien passe pour toi (desolee, je t ecris depuis Istanbul sur un clavier turc qui n a pas d accents !)

J ai lu ton temoignage, tres interessant = ce serait bien de le recopier egalement dans la FAQ, a la suite de la longue liste de recits ! Tu vas dans la FAQ, tu ouvres "recit d une operation", puis tu ouvres une reponse et tu y recopies ton message - ainsi, les futurs operes pourront le retrouver facilement, meme dans plusieurs mois !

Pour les douleurs de la nuque, la kine ou l osteopathie font des merveilles ! Pour la kine, l hopital peut te prescrire des seances, pour l osteopathie ce n est malheureusement pas rembourse (autour de 30 Euros), mais c est vraiment bien et une ou deux seances devraient suffire !

Bon retablissement et a bientot !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: C EST MOIIIIIIIIIII
Sujet: 

C EST MOIIIIIIIIIII

dans le forum: 

Répondre au sujet C EST MOIIIIIIIIIII Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération C EST MOIIIIIIIIIII


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com