Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Impôts, ALD, mi-temps thérapeutique
Sujet: [url=t15921] 

Impôts, ALD, mi-temps thérapeutique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Impôts, ALD, mi-temps thérapeutique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.07
Messages: 24
K papillaire
50
féminin
Message:

MessageImpôts, ALD, mi-temps thérapeutique

 (p126452)
Posté le: 30. Mai 2007, 21:22
Répondre en citant

Bonjour,
C'est la période des déclarations d'impôts. J'ai une question : est-on exonéré pour les salaires et IJ perçus lors d'un mi-temps thérapeutique si on était en ALD avant la reprise du boulot ? Je suis toujours d'ailleurs en ALD. Ca se complique n'est ce pas?!
J'ai par contre lu que pour la prime pour l'emploi, lorsqu'on est en mi-temps thérapeutique, il faut déclarer le nombre d'heures réellement effectuées à temps partiel et non plus cocher "activité à temps-complet". Ce qui est donc (on est bien d'accord?) différent des IJ perçues en maladie qui ne changent rien à notre "droit" de cocher la case activité à temps-complet pour la prime pour l'emploi.
Bref merci d'éclairer ma lanterne si vous comprenez ce que je veux dire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minelle Impôts, ALD, mi-temps thérapeutique
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p127653)
Posté le: 11. Juin 2007, 09:58
Répondre en citant

Si le médecin continue à préciser sur ses prescriptions que l'arrêt est en rapport avec ton ALD, pas de problème pour les IJ perçues dans le cadre du mi-temps thérapeutique.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
minellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.07
Messages: 24
K papillaire
50
féminin
Message:

Message

 (p127684)
Posté le: 11. Juin 2007, 12:37
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse !
Entre temps j'ai eu une réponse par un autre site, dans mon cas il ne faut déclarer que les salaires versés par mon employeur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minelle
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p127685)
Posté le: 11. Juin 2007, 12:39
Répondre en citant

Laughing Certes, malheureusement, l'ALD n'exonère pas d'impôt sur le revenu Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Impôts, ALD, mi-temps thérapeutique
Sujet: 

Impôts, ALD, mi-temps thérapeutique

dans le forum: 

Répondre au sujet Impôts, ALD, mi-temps thérapeutique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Impôts, ALD, mi-temps thérapeutique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com