Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheInfo tsh
Sujet: 

Info tsh

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Info tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Marie chatOffline
Basedow et ablation ...
Region Parisienne ( Essonne )
féminin30+
MessageInfo tsh

Posté le: 05. Juin 2007, 20:05
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je me suis faite enlever totalement la thyroide au mois de mars et je suis sous levothyrox 100. Après stabilisation des hormones, j'ai eu le feu de l'endo pour mettre en route BB.
Ma question est de savoir si , lorsqu'on tombe enceinte, les résultats de la Tsh doivent être plus en lègére hyper ou légère hypo dans le cadre d'un début de grossesse ?

Merci pour vos réponse
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Marie chat Info tsh
janneOffline
non spécifié
Messagereponse

Posté le: 05. Juin 2007, 22:13
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me prepare moi aussi pour une future grossesse...

J'ai tjrs ma thyroide mais qui ne fontionne pratiquement plus.
Je suis sous euthyral et levo.
Je sais que la TSH dois etre au plus prés de 0,08

Bonne chance

Janne
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: janne reponse
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 06. Juin 2007, 00:03
Répondre en citant

Bonjour,

en haut de cette rubrique, vous avez une longue discussion "Problèmes thyroïdiens et grossesse" qui reproduit plusieurs articles bien faits sur l'hypo et la grossesse.

Les hormones thyroïdiennes sont très importantes pour le développement du bébé, surtout en début de grossesse (au cours du 3ème mois, il aura sa propre thyroïde et dépendra un peu moins des hormones maternelles) - il faut donc éviter de se retrouver en hypo ! Mieux vaut être (légèrement) en hyper (mais pas trop non plus, sinon ça mettrait la grossesse en danger) - mais la condition idéale est l'euthyroïdie, dans le tiers inférieur de la fourchette !

Quand on est sous Lévothyrox et qu'on prévoit une grossesse, le mieux est de cibler une TSH plutôt basse, autour de 1 environ - car dès qu'on tombera enceinte, les besoins hormonaux (et donc, la TSH) vont augmenter, et en commençant avec une TSH aussi basse, on garde suffisamment de marge pour ne pas risquer de se retrouver en hypo !

Donc, pour celles qui planifient une grossesse, si votre TSH est plutôt dans le haut de la fourchette, le mieux est d'augmenter votre dosage de manière préventive, p.ex. de 25 µg, pour avoir une TSH proche de 1.

Ensuite, une fois enceinte, vérifier la TSH toutes les 4 à 6 semaines, pour pouvoir ajuster le dosage en cas de besoin.

Pour celles qui, après un cancer, doivent garder leur TSH "freinée", sous 0,1, il faudra également surveiller toutes les 4 à 6 semaines pour essayer de garder la TSH sous cette limite (mais si elle est momentanément un peu plus haute, pendant quelques semaines, ce n'est pas grave).

Bonne chance, et à bientôt pour de bonnes nouvelles !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 06. Juin 2007, 09:35
Répondre en citant

hello,
alors il vaut mieux se trouver légèrement en hyper par rapport à sa zone habituel et rapidement sous un mois augmenter de 25
enfin c'est mon expérience.. après il faut faire une pris de sang tous les mois..
perso depuis l'augmentation ça fait 8 semaines et ça n'a pas bouger Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Info tsh
Sujet: 

Info tsh

dans le forum: 

Répondre au sujet Info tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheInfo tsh

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com