| Auteur |
Message |
karine 51 Inscrit le: 11.08.05 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
Cécile,
difficile de répondre à ton message : il dit toute ta déception, toute ta rancoeur, tout ton désespoir.
Pas facile de trouver les mots justes, d'autant qu'il n'y en a pas...
Pas facile de réconforter à distance.
Une famille se construit à 2, puis 3 ... Si à 2 vous ne vous sentez pas armés, en ce sens s'il y en a un qui flanche, quelque soit les raisons et quelque soit la situation, il vaut en effet mieux faire une pause.
Te plonger dans le boulot n'est malheureusement, tu le dis toi même, qu'un bel échapatoire. J'imagine que vous êtes très bien suivi par le centre PMA et heureusement car visiblement tu ne comptes pas sur la famille...
N'oublies pas que même naturellement, la sélection naturelle existe. Je trouve injuste envers toi de sous entendre que ton ventre est un incapable. C'est comme si tu avais eu un accident et que tu avais des membres paralysés : ils ne seraient pas incapables mais juste involontairement bloqués. Accepter que ton corps est tel qu'il est est une grande étape à passer, négocier avec lui en est une autre, le forcer en est encore une autre. Chacune des étapes est progressive mais il t'appartient de savoir jusqu'où tu es capable d'aller.
Quand à l'adoption, c'est encore une fois un choix de couple : personne n'a le droit de dire que ça compense. Cela ne compense rien, c'est un autre choix de maternité et de paternité en aucun cas un remplacement d'un enfant "naturel".
Je ne suis pas d'un grand soutien moral, j'ai toujours été très nulle la dedans. Mais je comprends tes propos et espère simplement que vous ferez les bons choix...
Pour en revenir au professionnel, je trouve ça génial ! Mon zom est passé par la création de sa boite et il trouvait cela tellement valorisant ... Une très belle expérience, quelqu'en soit les résultats, très formateur sur le plan humain... Alors bonne chance de ce côté là !
Plein de bisous Cécile et à bientôt
Karine |
|
 |
|
 |
Nounouco
|
|
Je sais ce que tu vis pour l'avoir vécu avec ma niéce. Voilà son histoire: à 22 ans elle rencontre son prince charmant, elle vit une magnifique histoire d'amour, ils se marient et désirent un enfant . Mais voilà que commence un long et douloureux calvaire, ce n'est pas la peine que je te raconte... Aprés 8 ans d'espoir et de désespoir ils décident de tout arrêter et de vivre leur vie à deux, ils voyagent, se font une belle carriére professionnelle, profitent.... A 37 ans ma niéce à un malaise : MIRACLE elle est enceinte de 2 mois. Même les médecins n'en reviennent pas, ils lui font un suivi trés poussé, ne leur donne pas beaucoup d'espoir mais Lou est née à terme, en excellente santé et elle va avoir 5 ans au mois d'octobre. C'est un rayon de soleil.
La nature fait des miracles, c'est quand tu ne t'y attends plus qu'elle te joue des tours.
Je te souhaite de tout coeur que tu auras cette chance, surtout penses à autre chose mais ne perds jamais espoir. Je t'embrasse trés fort |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
Ombre, je ne dirai rien de plus sur mon parcours personnel car j'ai trop connu l'effet boomerang.
Je ne sais plus qui disait que dans la vie il ne faut compter que sur soi-même...et encore pas tellement !
Ce que je peux te dire c'est qu'il y a aussi d'autres façons de se réaliser : professionnellement, dans sa vie de couple, et de mettre au monde une oeuvre, une maison, un jardin... tant de choses... toi qui crées tu le sais bien.
Le bonheur est quelque chose de fragile qui demande autant de soins qu'un nouveau né. Mon opinion est qu'il vaut mieux être dans l'acceptation de ce que l'on ne peut changer que dans la négation et la révolte... cela ne va pas sans douleur c'est sûr, mais la vie passe vite, il est urgent d'être heureux.
Je suis sûre que ton projet sera très important pour toi, et te donnera de grandes satisfactions,
Je t'embrasse,  |
|
 |
|
 |
ombresoleil
Cancer papillaire (e... 47000  20+ |
|
|
Je crois que si j'avais un punshing ball, je taperais dessus comme une malade !
J'ai eu un appel ce matin, j'ai pas eu le temps de répondre, message : c'était le labo voulant que je les rappelle. Je me suis dit, "y'aurait-il une ardoise qu'ils nous auraient pas présentée ?" (parce que forcer mon homme a faire toute leur fichue analyse, pas faire de prise en charge et avoir le culot de nous présenter les 250 euros de factures en disant "mais on peut s'arranger si vous voulez" ça c'était déjà fort en ketchup (harrissa même je dirais)
Je rappelle, on me passe le biologiste : j'ai un peu torp tardé à leur renvoyer leur papierà la con donc il veut savoir quand j'ai eu mes règles !
Je réponds et là j'entends "ok, merci, au revoir".
Pas de : comment allez vous ? bonne journée. Non ! Non ! surtout pas, ça pourrait gâcher son planning d'appels pour la matinée de savoir si je vais bien ! et puis on s'en fout, on a rempli la colonne "encore une qui fait baisser nos stats, fichtre!" on a fait ses stats à la cons, je ne suis qu'un "mauvais" numéro donc on se fout du reste !
P*****, je peux dire que là j'ai la haine. J'avais déjà pas envie de recommencer, mais ça, ça a fini de m'écoeurer ! Zom lui tout ce qu'il voit c'est qu'il va mettre du temps à me convaincre (pour ça oui, au moins jusqu'à ma ménopause).
Des fois j'aimerais bien être un mec, et m'abrutir devant l'ordi pour ne plus penser à rien. Je vous jure ça m'écoeure de le voir hausser les épaules, et de suite penser à autre chose !
Moi ça fait 3 semaines que j'essaye de pas y penser et ça doit tout juste faire 2/3 jours que j'y arrivais ! (ma balance affiche d'ailleurs -4kg depuis... on se demande pas pourquoi)
Désolée ce post inutile et bateau, mais fallait que ça sorte d'une manière ou d'une autre.
Je suis raide de colère. J'ai plus de larmes à verser, j'ai épuisé le réservoir pour au moins 3 ans, mais j'ai vraiment de la rancoeur ! ils sont menteurs sur leurs papiers avec leur sourire niais et leur "appelez si ça va pas" mais en réalité, ils se foutent de vous comme de leur première culotte !
Du coup de rage, j'ai déchiré l'enveloppe que j'avais préparé et que j'allais envoyer aujourd'hui en plus en allant chercher UNIQUEMENT mon lévo et plus tout le reste qui me fout les intestins en vrac et qui de toute façon, n'a pas servi pour autant à me faire avoir ce que je désire tant....
Bises
Cécile
Ps : encore désolée mais fallait vraiment que ça sorte. J'ai l'impression de devenir dingue parfois avec tout ça. Je lutte déjà pour garder un esprit positif et voir tout ce qu'il y a encore à faire, mais ça, c'était vraiment le genre de chose dont je n'avais PAS besoin. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15898 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Cécile,
tu as raison, c'était vraiment indélicat comme action ... et pourtant, dans ce contexte-là, ils SAVAIENT forcément qu'il s'agissait d'une tentative qui n'avait pas abouti (et ils devaient également savoir que ce n'était pas la première, et peut-être même se rappeler à quel point tu as souffert physiquement, cette fois-ci ...)
Donc, ce sont vraiment des goujats de t'appèler pour ce genre de question, sans même prendre la peine de dire 3 mots gentils, qui, à EUX, n'auraient rien coûté, mais qui auraient eu le mérite d'éviter de bousiller ta journée ...
Je ne peux pas t'aider, juste te serrer très fort, virtuellement, et te souhaiter bon courage !
Gros bisou !
Beate  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour Cécile,
Jusqu'à présent je ne savais ke te dire... J'ai po plus de mots au bout des doigts aujourd'hui, mais je veux tu sache ke moi aussi je te serre fort dans mes bras...
C po inutile ce ke tu as écris... C po en gardant dedans soi ce ki fait mal k'on le combat...
Bisousréconfortleplusfortkejepeux _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2269 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour Cécile,
Ahhhhh ! le monde médical ne fait pas dans la dentelle ! Ils sont dans leur monde et ne veulent pas voir ce que les gens vivent. Alors quand le moral n'est déjà pas haut, ils ont vite fait de nous mettre au font du gouffre...
Je suis de tout coeur avec toi, je comprends ta détresse.
A bientôt et plein de bises affectueuses
Lucile  |
|
 |
|
 |
karine 51 Inscrit le: 11.08.05 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
coucou Cécile
Je prends le temps de répondre avant de quitter le net pour vacances !
N'en veut pas trop à ton zom le mien était pareil et je crois que tous les zoms sont égaux devant le partage de leurs sentiments ! Le mien n'a fini par verser que quelques larmes non quand il a appris son soucis d'asthernospermie mais au bien longtemps après ...
Bon bref ils se cachent (derrière leur ordi, leur labo, leur bureau ... peu importe du moment que ça les cache) mais un jour ça sort et là ça déverse ...
Plein de bisous ! _________________ Karinette
Maman de Camille, Charles et Cécile, qui ont connu mes soucis de thyro (basedow, grossesse sous PTU puis après opération) |
|
 |
|
 |
ombresoleil
Cancer papillaire (e... 47000  20+ |
|
|
Merci de vos calins virtuels, ça fait du bien.
Je suis un peu désenragée, mais bon, je persiste à dire que ça l'aurait pas tué un simple "désolé".
Je me suis décidée aussi à aller consulter, j'ai toujours des maux de ventres, parfois assez douloureux pour me plier en deux un bon moment. On verra ce que mon médecin dira, mais je vois venir une écho au moins pour voir où en est le melon (enfin l'ovaire le plus gonflé). Pfff de toute façon à part attendre on peut rien faire, enfin je crois.
Pour le moment je monte mon site commercial petit à petit, c'est pas facile, c'est surtout très long de rentrer tous les articles, après ça quand ça sera fait, ça ira, mais là....
enfin bon, voilà
Je suis un peu calmée, mais toujours dégoutée de leur attitude.J'attends pas à ce qu'on m'écoute et qu'on me téléphone pour avoir des nouvelles, mais au moins un peu de tact flutte !
En tout cas, merci de m'écouter enfin de me lire et de me soutenir, ça fait du bien !
Mille Bises
Cécile  |
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
|
|
C'est vraiment moche et il y a vraiment de quoi être dégoutée !
Je te fais un ENORME câlin et je pense très fort à toi en espérant que tes douleurs vont vite cesser ( douleur physique + douleur morale, ça fait beaucoup !!!)  |
|
 |
|
 |
clair de lune Inscrit le: 19.04.07 Messages: 143 Goitre plongeant mul...  50+ |
|
|
Bonjour Ombre soleil. Je viens de lire tous tes messages et je comprends ta tristesse et ton écoeurement...
Je veux juste dire que l'adoption décidée à 2, c'est formidable. Nous n'avons qu'une seule fille (j'aurais aimé avoir plusieurs enfants), nous l'avons adoptée il y a 11 ans alors qu'elle avait 3 ans et demi. Je suppose qu'elle doit entendre de ses copines qu'on n'est pas ses "vrais" parents mais jamais elle ne nous l'a fait sentir d'une manière ou d'une autre. Nous ne nous ressemblons pas mais nous sommes tout simplement une famille et heureux de l'être.
Je te souhaite plein de courage et t'embrasse très fort.  |
|
 |
|
 |
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1396 Thyroidite d'Hashimo...  60+ |
|
|
Coucou Cécile!
Avant de quitter le net pour un mois,je me joins aux copines pour t'envoyer toute mon affection et te serrer dans mes bras.
J'espère de tout coeur que l'avenir ,aprés ces moments bien sombres,t'apportera de la joie et du bonheur!
( Il faut que tu saches aussi que les hommes ne manifestent pas de la même façon que nous leur désarroi...mais c'est normal que tu te sentes seule devant une telle attitude:j'en ai moi-même fait l'expérience et ce n'est pas facile à vivre...)
Plein de gros bisous,cécile!
Nicole  |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5
|