violaine Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 1 Basedow fanche comté  30+ |
Message:
Posté le: 07. Juin 2007, 14:54 |
|
|
bonjour,
merci pour ce site où l'on trouve de nombreuses réponses à nos très nombreuses questions !! cela fait quelque temps que je viens vous lire et aujourd'hui je m'inscrit pour vous poser une question à laquelle j'ai eu différentes réponses ce qui me laisse perplexe!
en2004[/color], j'ai accouché d'une petite fille et j'ai démarré une basedow qui a été mal gérée les premiers mois...en résumé j'avais un énorme goitre et des taux d'anticorps anti-récepteurs de la tsh très élevé (qui a d'ailleur continué à augmenter après le début du traitement!) et qui a atteint 93 ui.
en décembre 2005 j'ai été opéré d'une thyroidectomie totale à lyon par le docteur PEIX et il a fallu essayer de s'équilibrer en hormones thyroidienne d'abord avec 1cp de lévothyrox 125 µg, puis 1cp de 100 µg, puis 75 µg et enfin 1cp de 100 µg un jour sur deux et 1 cp de 75 µg un jour sur deux. Dans le même temps j'ai demandé un dosage des tracks pour savoir où j'en étais et 8 mois après l'opération j'avais encore 15 ui !
D'après l'endocrinologue qui me suivait il n'y avait pas de problème je pouvais lancer une nouvelle grossesse...cependant les risques liés à mes Ac me faisant peur, j'ai décidé d'attendre encore.
Aujourd'hui je suis à 4.2 ui d'anticorps anti-récepteurs de la tsh et bien qu'encore au dessus de la norme et je semble équilibrée en hormones thyroidiennes, je me demande si je peux lancer une nouvelle grossesse sans prendre trop de risque.
Quand pensez-vous??
Avez-vous des statistiques sur le rapport entre les risques pour le foetus et le taux de tracks??
les nombreuses mamans du forum peuvent-elles me rassurer sur ce point (quel était leur taux de tracks avant et pendant la grossesse, leur grossesse s'est-elle bien passée, leurs bébés ont-ils des problèmes liés à ces fichus d'anticorps??)
merci d'avance pour vos réponses |
|
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
Message: 
Posté le: 07. Juin 2007, 19:42 |
|
|
Bonjour Violaine et bienvenue !
Je n'ai pas le temps de te repondre tout de suite, mais j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Grossesse" qui ne parle QUE de ca ... en descendant un peu dans cette rubrique, tu trouveras énormement de discussions parlant de Basedow et du désir d'enfant ! Et tout en haut, il y a une discussion "problèmes thyroidiens et grossesse" avec plein d'articles très intéressants à ce sujet.
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|