Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchemaladie de basedow et désir de bb: ...
Sujet: 

maladie de basedow et désir de bb: quand lancer la grossesse

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet maladie de basedow et désir de bb: quand lancer la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
violaineOffline
Basedow
fanche comté
féminin30+
Messagemaladie de basedow et désir de bb: quand lancer la grossesse

Posté le: 07. Juin 2007, 14:54
Répondre en citant

bonjour,
merci pour ce site où l'on trouve de nombreuses réponses à nos très nombreuses questions !! cela fait quelque temps que je viens vous lire et aujourd'hui je m'inscrit pour vous poser une question à laquelle j'ai eu différentes réponses ce qui me laisse perplexe!
en2004[/color], j'ai accouché d'une petite fille et j'ai démarré une basedow qui a été mal gérée les premiers mois...en résumé j'avais un énorme goitre et des taux d'anticorps anti-récepteurs de la tsh très élevé (qui a d'ailleur continué à augmenter après le début du traitement!) et qui a atteint 93 ui.
en décembre 2005 j'ai été opéré d'une thyroidectomie totale à lyon par le docteur PEIX et il a fallu essayer de s'équilibrer en hormones thyroidienne d'abord avec 1cp de lévothyrox 125 µg, puis 1cp de 100 µg, puis 75 µg et enfin 1cp de 100 µg un jour sur deux et 1 cp de 75 µg un jour sur deux. Dans le même temps j'ai demandé un dosage des tracks pour savoir où j'en étais et 8 mois après l'opération j'avais encore 15 ui !
D'après l'endocrinologue qui me suivait il n'y avait pas de problème je pouvais lancer une nouvelle grossesse...cependant les risques liés à mes Ac me faisant peur, j'ai décidé d'attendre encore.
Aujourd'hui je suis à 4.2 ui d'anticorps anti-récepteurs de la tsh et bien qu'encore au dessus de la norme et je semble équilibrée en hormones thyroidiennes, je me demande si je peux lancer une nouvelle grossesse sans prendre trop de risque.
Quand pensez-vous??
Avez-vous des statistiques sur le rapport entre les risques pour le foetus et le taux de tracks??
les nombreuses mamans du forum peuvent-elles me rassurer sur ce point (quel était leur taux de tracks avant et pendant la grossesse, leur grossesse s'est-elle bien passée, leurs bébés ont-ils des problèmes liés à ces fichus d'anticorps??)
merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: violaine maladie de basedow et désir de bb: quand lancer la grossesse
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Juin 2007, 19:42
Répondre en citant

Bonjour Violaine et bienvenue !

Je n'ai pas le temps de te repondre tout de suite, mais j'ai déplacé ton message dans la rubrique "Grossesse" qui ne parle QUE de ca ... en descendant un peu dans cette rubrique, tu trouveras énormement de discussions parlant de Basedow et du désir d'enfant ! Et tout en haut, il y a une discussion "problèmes thyroidiens et grossesse" avec plein d'articles très intéressants à ce sujet.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de basedow et désir de bb: quand lancer la grossesse
Sujet: 

maladie de basedow et désir de bb: quand lancer la grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de basedow et désir de bb: quand lancer la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchemaladie de basedow et désir de bb: ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com