Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mal a la tête et tension dans les yeux
Sujet: 

mal a la tête et tension dans les yeux

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet mal a la tête et tension dans les yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
phoenixhors ligne

Goitre multinodulair...
sud est 83
féminin60+
Messagemal a la tête et tension dans les yeux

Posté le: 18. Sep 2004, 13:50
Répondre en citant

Bonjour à tous,
depuis jeudi, après plusieurs journées fatiguante, j'ai mal à la tête le soir et je ressens de nouveau une tension dans les yeux. J'ai eu de la tension aux yeux l'an dernier, je suis sous Travatan, et ca avait stabilisé mes yeux. Ce matin, de nouveau mal au crane et fatigue occulaire.
Ma question : savez vous si en "hyper" (si le lévo est trop élevé), on observe des problème pour les personnes qui sont sous travatan?

A part ca je me sens en super forme, je suis capable de monter les escalers dans le métro sans pleurer intérieurement comme je le faisais en juin....je me surprend à courir, marcher rapidement, et j'alterne repos et exercices avec plaisir. Ceci pour rassurer tous ceux qui craignent l'ablation totale. Voilà deux mois que je n'ai plus de thyroide et j'ai vraiment le sentiment de revivre. (sauf mes petits symptomes cités plus hauts, mais je pense que la fatigue de trois journées non stop d'animation en formation, est la cause du pb)

Merci si vous pouvez me renseigner, en attendant : je me repose au soleil et je vous envois à tous plein de courage. Lorsque je lis vos messages je me dis que je suis une veinarde, alors si mon énergie peut vous aider, pompez, pompez ....Je suis un shadok Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: phoenix mal a la tête et tension dans les yeux
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin50+

Posté le: 18. Sep 2004, 22:33
Répondre en citant

Bonjour,

Ta dose de lévo est peut être trop élévé.
lorsqu'on a trop de tension oculaire ça peut donner des maux de tête et mal aux yeux.Tu as quoi à tes yeux?
Dis moi tes gouttes c'est des betabloquants?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Christine C
phoenixhors ligne

Goitre multinodulair...
sud est 83
féminin60+

Posté le: 18. Sep 2004, 22:51
Répondre en citant

J'ai une tension élevée aux deux yeux, du moins j'avais car en mai elle s'est stabilisée. Cette tension peut provoquer la cécité d'après mon ophtalmo, et le Travatan est je crois un béta bloquant, mais je n'en suis pas certaine. Je croyais que le pb était traité puis, plaf, ca recommence, aussi je me demandais si cela avait un rapport avec le lévo. Je pense aller voir l'ophtalmo lundi quand même par précaution.Bon week end à toi.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: phoenix
phoenixhors ligne

Goitre multinodulair...
sud est 83
féminin60+

Posté le: 18. Sep 2004, 22:57
Répondre en citant

en fait, je viens de vérifier sur un site, le médoc que je prends est de la famille des "prostaglandines"il semblerait que l'on donne ce truc si les béta bloquants sont peu efficaces?. Je te donne le site :http://www.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=178&LANGUE=0.
Il s'agit d'un site du chu de rouen, qui parle des glaucomes.
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin50+

Posté le: 18. Sep 2004, 23:14
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un glaucome c'est pour cette raison que je me permets de te répondre,je connais bien le problème.Il faut que tu fasses controler ta tension oculaire sans trop tarder
phoenixhors ligne

Goitre multinodulair...
sud est 83
féminin60+

Posté le: 19. Sep 2004, 12:47
Répondre en citant

oui j'ai vu cela sur ton profil.
Je fais dès demain prendre rendez vous.
Par contre, j'ai pensé hier soir que le café non stop pendant trois jours avait du provoquer ce truc. Merci de ta réponse. et bon dimanche Laughing
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 19. Sep 2004, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,

ce matin, j'ai justement assisté à une conference sur les differentes maladies qui sont souvent associées à une hypothyroidie subclinique non encore soupçonnee (et dans lesquelles il est donc important de verifier les parametres de la thyroide, car une fois l'hypo correctement traitee, cela ameliore souvent les autres symptomes). Ce sont notamment :

- l'hypercholesteromie
    - la xanthomatose des mains (?)
    - les problemes renaux
    - la fibrose kystique
    - la tension intraocculaire et le glaucome
    - le syndrome premenstruel
    - l'endometriose
    - le syndrome de l'ovaire polykystique
    - l'infertilité

Donc, si le traitement de ton hyperthyroidie freine maintenant TROP ta thyroide, au point de te mettre en hypo, il est fort possible que tes problemes viennent de la et disparaitront des que tu seras bien equilibree.

Bon courage !

Beate
(toujours en direct depuis Istanbul, sur un clavier turc aux accents farfelus, donc excusez l'orthographe !)
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
phoenixhors ligne

Goitre multinodulair...
sud est 83
féminin60+

Posté le: 19. Sep 2004, 15:15
Répondre en citant

superwoman beate....merci de ces infos. C'est intéressant de voir comme tout s'explique..

On m'a diagnostiqué "un goitre" à l'age de 18ans (j'ai 57ans). On ne m'a rien dit d'autre que : faut le surveiller et manger du poisson....

J'ai toujours eu tendance à grossir, et en 30 ans, j'ai pris.....30 kilos.mais on me disait : mange moins, mange mieux, bouge toi, alors que je faisais à une époque 5h de tennis par jour....en fait je me suis "tapé" tousles régimes imaginables et j'ai ainsi crée une escalade inéluctable....

Entre 35 et 40ans, j'ai souffert du dos, mais des souffrances indicibles, qui me laissaient réveillée toute la nuit, prenant des bains chauds pour ne pas souffrir, allant jusqu'à appeler une nuit le samu....Mais les différents médecins consultés on finit par me dire : c'est psychologique....Puis un jour, en consultant une acuponctrice qui était aussi médecin, elle m'a emmenée elle même aux urgences pour .....un neurirome vertébral. Il avait 4cm...Et là, un rhumatologue malin a prescrit le seul examen qu'il ne fallait pas faire, une ponction lombaire, du coup : paralysie pendant quatre jours. On "attendait" pour "voir"....avant de m'opérer, car je risquais....d'y rester. Tout cela on me l'a dit ensuite.

Toute ma vie j'ai eu froid, une température de 36, et pratiquement jamais de fièvre. Lorsque je suis vraiment malade, je "grimpe" à 38 pas plus. J'ai alterné les épisodes "énergie" et flop, et au final depuis deux ans, j'étais désespérée de fatigue, mais je pensais que les problèmes familiaux étaient responsable, puisque mes examens de labo disaient : tout est "normal".
Il y a un an, on m'a donc décelé cette tension (Plus de 30 aux deux ye'ux) et on m'a dit : on ne sait pas d'ou ca vient.

Et à Istanbul, notre beate magique a entendu que'.....(voir plus haut). Bref, pauvres médecins qui ne savent plus où donner de la tête et pauvre nous qui ne savons plus qui consulter quand ca ne va pas fort. Heureusement que nous trouvons quand même au bout du compte, des gens "magiques" (le neuro chirurgien qui m'a opéré était un homme génial, d'une grande humanité et très rassurant, expliquant tous les risques, mais aussi expliquant qu'on peut toujours s'en sortir). Et le généraliste qui l'an dernier m'a "ordonné" un bilan total, et m'a orienté très vite vers un endocrino, malgré les T4,T3 etc normaux....

Voilà que je m'étale, oups, désolée, et encore merci beate.
Bon séjour, bon courage et à très bientot
Patrice47hors ligne

Cancer papillaire/vé...
masculin

Posté le: 19. Sep 2004, 20:36
Répondre en citant

Bonjour
Je souffre d'un glaucome depuis environ 25 ans, celui a été détecté lors d'une simple visite pour un changement de verres correcteurs. Le glaucome est une maladie insidieuse car normalement on ne ressent aucun symptome, le champ visuel ne se retrécissant que très progressivement. Mon glaucome est parfaitement stabilisé grâce à des collyres, mon champ visuel est parfaitement normal et je suis suivi tous les 6 mois par un ophtamologue. La mesure de la tension oculaire est très simple, un appareil envoie un petit jet d'air.
En ce qui me concerne, je pense qu'il n'y a aucun rapport avec mon cancer de la thyroïde découvert en 2000. Par contre le facteur héréditaire est bien intervenu puisque mon grand-père avait cette même maladie et on vient de la diagnostiquer chez mon frère..
Cordialement
Patrice
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Patrice47
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin50+

Posté le: 19. Sep 2004, 21:48
Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui me concerne,je serai plutôt en accord avec Beate.
En 1996,j'avais les symptomes suivant.
Violentes douleurs dans le bras droit.
Pupilles dilatées.
Poussées de tension 20.
Tachycardie,pouls 150.
Diarrhées.
Tremblements.
Amaigrissement je pesais 34 kg.
Je suis restée trois ans avec tout c'est symptomes et sans traitement.
J'ai souvent terminé mes soirées aux urgences,diagnostique des médecins dépression,je n'ai jamais pris leurs antidéprésseurs,ça me rendaient encore plus malade.
1999 hospitalisation 15 jours état de santé déplorable,je me suis pris la tête avec le chef de service,je lui ai dit que je voulais pas de ces d'antidépresseurs.J'ai eu un traitement contre la douleur sous perf durant 15 jours.Diagnostique "prise de laxatif non avoué?"
2003 même symptomes avec en plus de violente douleurs aux yeux.
Le vrai parcours du combattant pour me faire soigner.
Avril 2003 Basedow.
Juin 2003 ralentissement de la conduction nerveuse aux coude (nerf cubital).Je dois me faire opérer.
Octobre 2003 Glaucome pigmentaire quatre lasers pour faire tomber ma tension oculaire.
Avril 2004 problème avec mon coeur insuffissance mitral et tricuspide stade II + hypertension pulmonaire.
Aout 2004 Hashimoto.
Toutes ces pathologies qui pour la plupart son présente depuis ma naissance n'ont jamais été diagnostiqués par aucun des médecins que j'ai
pu voir, j'ai 50 ans.Il aura fallu plus de 30 ans avant que je puisse me faire soigner.
Basedow et hashimoto ont agravé toutes mes pathologies.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mal a la tête et tension dans les yeux
Sujet: 

mal a la tête et tension dans les yeux

dans le forum: 

Répondre au sujet mal a la tête et tension dans les yeux Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mal a la tête et tension dans les yeux

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com