| Auteur |
Message |
Katia62 Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 50 Cancer papillaire wimereux  20+ |
|
|
bonjour,
je me suis fait opérer il y a 2 ans, cancer! donc ablation totale
aujourdhui ma prise de sang est bonne !!, meme si je controle souvent car hypo en général!!, plus de cure d ode de prévue( la derniere nov2006), juste 2 ganglions a surveiller.
J ai envie d avoir un enfant , je voulais savoir si je devez prendre des précautions spéciales avant?? j ai entendu parler d augmenter mon dosage?? dois je le faire avant de tomber enceinte ou pendant ou pas??
Je ne veux pas prendre de risque?
Merci d avance pour vos réponses!
bis  |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1718 Cancer papillaire sa... |
|
|
hello
attention à l'hypo en post cancer...
il faut vraiment que ta tsh soit en dessous de 0.1
pour bébé pas de pbm, il faut que tu restes toujorus endessous de 0.1 penadnt la totalité de la grossesse....
j'ai eu un cancer aussi
avant de démarrer ma grossesse g augmenté de 1/4 de25 pour être sur d'etre bien bien en dessous de 0.1 du coup plutot vers 0.03
t au bout d'un mois j'ai rajouté les 3/4 du 25
et depuis 3 mois j'ai ma tsh toujours à 0.03
c'est important pout ton cancer et pour le bon développement de ton bébé d'être en dessous de 0.1
pour info les femmes avec une thyro enceinte ont souvent une tsh proche de 0.03... le corps qui réclame
ce qui n'est pas bon c'est d'être en hypo
ps : pourquoi es tu parfois en hypo ? comment ça se fait que ton dosage bouge autant ?
le prends tu bien à jeune sant aliment liquide ou solide pendant 20 mins ? |
|
 |
|
 |
|
|
merci !
en faite au début je ne savais pas qu il fallait le prendre a jeun!
puis ensuite il y a u ma contraception qui a déréglé, (T3)
mais depuis que j ai arreter ma pilule mon traitement a l air de ce stabilisé, aujourdhui je prend du lévo 175!! ma tsh doit etre env de 0,01, je pense avoir les bonnes conditions pour tomber enceinte!
je dois refaire une prise de sang la semaine prochaine!
bis |
|
 |
|
 |
|
|
bonjour! c est encore moi
juste une dernière question, pensez vous que je dois augmenter mon traitement de25??
Car je prend déjà du 175?
merci d avance |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14686 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Katia,
en cas de besoin, tu pourras augmenter ton traitement - mais là, actuellement, ce n'est vraiment pas la peine ! Une TSH à 0,01, c'est déjà sacrément basse (elle n'a pas besoin d'être SI basse, 0,05 ou 0,08 suffirait, le tout est de la garder en-dessous de 0,1) - donc, tu es bien parée, même si en début de grossesse, la TSH augmente un peu, tu resteras bien sous la limite, et n'as aucun risque de te retrouver en hypo !
Donc, il suffira de surveiller de temps en temps - et si ta TSH dépasse les 0,1, tu augmenteras, de 12,5 ou éventuellement de 25, mais tant qu'elle reste en-dessous, tu ne touches à rien.
En fait, le dosage du Lévothyrox n'est pas "limitée", il faut l'adapter à ses besoins - certains assimilent mieux les hormones que d'autres, sans qu'on sache très bien pourquoi ! Dans le forum, il y a certains qui prennent 100 ou 125, et d'autres, avec le même poids, qui prennent 175 ou 200, et quelques rares personnes même 225 ou 250 ... le tout est de se sentir bien, et d'avoir la TSH qui est correcte.
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
|