Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse sans thyroide et fausses couches
Sujet: 

sans thyroide et fausses couches

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet sans thyroide et fausses couches Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
madianahors ligne
non spécifié
Messagesans thyroide et fausses couches

Posté le: 08. Juin 2007, 17:32
Répondre en citant

Bonjour, je suis sans thyroide depuis 2002, cancer et abblation totale. je suis donc sous lévothyrox, mon dosage habituel étant à 175. J'essaie d'avoir un enfant depuis 2 ans : 1ère grossesse fausse couche à 5 semaines ; 2ème grossesse interruption à 4 mois car trisomie 21 ; 3ème grossesse qui vient de s'arreter à 6 semaines, j'attends la fausse couche. Je suis bien sure effondrée. J'ai toujours été suivie par mon généraliste uniquement et ma gynéco. En début de grossesse j'ai fait une PDS : TSH effondrée, mon médecin me diminue donc mon lévo et me passe à 150. J'attends maintenant la fin et je me pose énormément de questions. Mes problèmes pour avoir un enfant peuvent ils être liés a des mauvais dosages ou au fait de ne plus avoir de thyroide. J'ai pris un rdv avec une gynéco-endocrinologue, mais au mois d'aout, pas possible avant. Aidez-moi s'il vous plait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: madiana sans thyroide et fausses couches
louloute

féminin30+

Posté le: 08. Juin 2007, 18:10
Répondre en citant

Bonsoir Madiana,
Cela doit être bien difficile à vivre tout cela...
Il arrive en effet qu'un mauvais dosage thyroidien soit à l'origine de fausses couches ou de décès in utéro mais généralement c'est lorsque la tsh est très élevée. Lors de son développement du premier trimestre, l'embryon utilise les hormones de la mère. C'est pour cela que dès l'annonce de la grossesse, nombreuses sont les futures mamans du forum qui augmentent un peu leur dosage.
Dans ton cas, nous ignorons la cause de la première fausse couche, la deuxième présentait une anomalie chromosomique, et je pense qu'ils vont chercher à savoir la cause de ce qu'il s'est passé cette fois ci. Cela est très important pour ton futur suivi.
Je pense que le fait d'avoir une endo gynéco est une très bonne chose pour toi car en effet bien souvent les médecins sont un peu largués lors de la grossesse quant au suivi endocrino...
Je te souhaite plein de courage pour les jours qui viennent et te souhaite de tout coeur et pour bientot une grossesse heureuse. console
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louloute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sans thyroide et fausses couches
Sujet: 

sans thyroide et fausses couches

dans le forum: 

Répondre au sujet sans thyroide et fausses couches Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse sans thyroide et fausses couches

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com