madiana Inscrit le: 08.06.07 Messages: 3 |
|
|
| Bonjour, je suis sans thyroide depuis 2002, cancer et abblation totale. je suis donc sous lévothyrox, mon dosage habituel étant à 175. J'essaie d'avoir un enfant depuis 2 ans : 1ère grossesse fausse couche à 5 semaines ; 2ème grossesse interruption à 4 mois car trisomie 21 ; 3ème grossesse qui vient de s'arreter à 6 semaines, j'attends la fausse couche. Je suis bien sure effondrée. J'ai toujours été suivie par mon généraliste uniquement et ma gynéco. En début de grossesse j'ai fait une PDS : TSH effondrée, mon médecin me diminue donc mon lévo et me passe à 150. J'attends maintenant la fin et je me pose énormément de questions. Mes problèmes pour avoir un enfant peuvent ils être liés a des mauvais dosages ou au fait de ne plus avoir de thyroide. J'ai pris un rdv avec une gynéco-endocrinologue, mais au mois d'aout, pas possible avant. Aidez-moi s'il vous plait. |
|
louloute
 30+ |
|
|
Bonsoir Madiana,
Cela doit être bien difficile à vivre tout cela...
Il arrive en effet qu'un mauvais dosage thyroidien soit à l'origine de fausses couches ou de décès in utéro mais généralement c'est lorsque la tsh est très élevée. Lors de son développement du premier trimestre, l'embryon utilise les hormones de la mère. C'est pour cela que dès l'annonce de la grossesse, nombreuses sont les futures mamans du forum qui augmentent un peu leur dosage.
Dans ton cas, nous ignorons la cause de la première fausse couche, la deuxième présentait une anomalie chromosomique, et je pense qu'ils vont chercher à savoir la cause de ce qu'il s'est passé cette fois ci. Cela est très important pour ton futur suivi.
Je pense que le fait d'avoir une endo gynéco est une très bonne chose pour toi car en effet bien souvent les médecins sont un peu largués lors de la grossesse quant au suivi endocrino...
Je te souhaite plein de courage pour les jours qui viennent et te souhaite de tout coeur et pour bientot une grossesse heureuse.  _________________ Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager.
Margaret Lee Runbeck |
|