Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchehérédité Basedow, bébé ou pas?
Sujet: 

hérédité Basedow, bébé ou pas?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hérédité Basedow, bébé ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
AnneMBOffline

Basedow, thyroidecto...
féminin20+
Messagehérédité Basedow, bébé ou pas?

Posté le: 11. Juin 2007, 08:31
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Voilà, je me pose un cas de conscience.
J'ai la maladie de Basedow, opérée depuis 2 mois à 25 ans et je n ai pas encore d'enfant.
Dans ma famille, on a l'hérédité tenace avec Basedow, peu y echappe:
- ma grand- mère
- sa soeur
-1 tante sur deux
- ma mère
- moi
- et on verra pour la suite...

Je suis le première à avoir le choix, tous les autres ont eu des enfants avant de déclarer la maladie.
J'ai bien conscience que ce n est pas une maladie grave, même si elle est a vie et qu'elle est parfois "chiante"!

Mais je ne peux m empécher de me dire, que quand mon enfant aura la maladie de Basedow il me dira :"tu savais que je l'aurais et tu a décidé de me mettre au monde quand même!"

Ben oui, j'ai envie d avoir des enfants mais je vais certainement leur donner mes saletés de génes de Basedow. Moi j'en ai souffert un peu, pas au point de regretter d etre là bien sûr, mais quand même!

Parfois j'embete ma mère et ma grand mère en leur disant que c est leur faute, mais en deconnant bien sûr!
Mais je me dis et si mes enfants le vivait très mal, je culpapiliserais à coup sûr!

Si certaines peuvent me donner un coup de main pour éclairer ma reflexoin...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: AnneMB hérédité Basedow, bébé ou pas?
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageEuh...

Posté le: 11. Juin 2007, 08:56
Répondre en citant

AnneMB a écrit:
Je suis le première à avoir le choix, tous les autres ont eu des enfants avant de déclarer la maladie.
J'ai bien conscience que ce n est pas une maladie grave, même si elle est a vie et qu'elle est parfois "chiante"!

Mais je ne peux m empécher de me dire, que quand mon enfant aura la maladie de Basedow il me dira :"tu savais que je l'aurais et tu a décidé de me mettre au monde quand même!"

Ben oui, j'ai envie d avoir des enfants mais je vais certainement leur donner mes saletés de génes de Basedow. Moi j'en ai souffert un peu, pas au point de regretter d etre là bien sûr, mais quand même!

Bonjour Anne,

Si tu as envie d'avoir un enfant ne te pose po ce genre de kestions... Tu sais à la base si toutes les femmes se posaient les même kestions ke toi l'humanité serait éteinte car personne n'a aucun défaut à transmettre...

Dans ton cas la kestion se pose d'autant moins ke tu connais le pb et ke si ton ou tes enfants héritent de Basedow tu sauras les aider à gérer et ke ça reste une maladie aujourd'hui relativement bien traitée... De plus les recherches avançant on ne peut k'espérer des progrès en matière de maitrise de cette maladie.

Citation:
Parfois j'embete ma mère et ma grand mère en leur disant que c est leur faute, mais en deconnant bien sûr!

Et ça ne reste ke de la plaisanterie... Donc y po de raison k'un de tes enfants te repproche vraiment de l'avoir mis au monde pour une raison aussi futile... Si tu savais le nombre de fois ke je dis à ma mère k'elle m'a gentillement filé : sa myopie, son système hormonal (hormones sesquelles et thyro) totalement pourrave... Sans compter l'allergie gentillement offerte par mon père...

Citation:
Mais je me dis et si mes enfants le vivait très mal, je culpapiliserais à coup sûr!

Pourkoi perdre de l'énergie à culpabilier de ce k'on ne peut pas maîtriser. Mieux vaut utiliser cette énergie à faire entourer ses enfants d'amour et de l'expérience personnelle acquise... Fais le ton petit, tu ne le regrettras pas Wink

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Euh...
AnneMBOffline

Basedow, thyroidecto...
féminin20+

Posté le: 11. Juin 2007, 09:01
Répondre en citant

Merci, ça fait plaisir qu'on me reponde surtout en connaissance de cause.

Les gens à qui j en ai parlé et qui n ont pas de soucis de thyroide et surtout mes beaux parents, me regarde comme une pestiférée avec un problème à la con!

Donc à force ça tape sur le système de se sentir "pas top pour faire un bébé!"
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: AnneMB
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 11. Juin 2007, 09:24
Répondre en citant

AnneMB a écrit:
Les gens à qui j en ai parlé et qui n ont pas de soucis de thyroide et surtout mes beaux parents, me regarde comme une pestiférée avec un problème à la con!

Aller je vais sortir mon franc parlé Very Happy Wink

Les gens ki ont se comportement c eux les cons et ne méritent même po ton intérêt... Perso toute personne ayant eu ce regard sur moi a fini par voir mon cul paske j'ai ot' chose à foutre dans la vie ke de perdre mon temps avec des personnes ki s'estiment supérieurs au point de penser ke eux ne sont po malades... Ki peut s'estimer assez parfait pour ne po avoir un jour une maladie 'à la con'... Et pi ki peut se permettre de juger nos maladies comme 'à la con' sous prétexte k'elle n'est pas visuelle...

Bon c vrai ke tu peux difficilement tourner le dos à tes beaux parents, mais ne te laissent po atteindre par le jugement de gens ki sont stupides. Et si tu t'en sens de le faire dis leur gentillement ke c po contagieux donc ils ne risquent rien en t'approchant et ke en plus tu ne mors po souvent Wink

Citation:
Donc à force ça tape sur le système de se sentir "pas top pour faire un bébé!"

Sauf ke té po moins top ke ki ke ce soit... Tu crois ke ta belle-mère ou ton beau père n'a transmis aucun vice de forme??? M'étonnerais vu ke la perfection n'est po de ce monde...

Freunde

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell
AnneMBOffline

Basedow, thyroidecto...
féminin20+

Posté le: 11. Juin 2007, 09:31
Répondre en citant

Au moins tu me fais rire c est déjà ça!

Je crois que c est la maladie tout court, pas forcement la mienne en particulier qui les rebute!

je sais c est très con parce que ça n epargne personne et qu il n y a pas de profil type du "malade"!

Mais quand on parle hopital, traitement,... de tout et n importe quoi ils n'ecoute plus la conversation et si on leur parle, ils disent :"a moi, je sais pas, je suis pas concerné"

Alors en temps normal, je m enerve mais avant l'opé, avec ma thyroide et basedow, c'etait du sport!
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageGrrr...

Posté le: 11. Juin 2007, 09:41
Répondre en citant

AnneMB a écrit:
Au moins tu me fais rire c est déjà ça!

Tu sais il vaut mieux en rire au moins ça nous fais plus de bien ke n'importe koi car le rire est un vrai médoc à lui tout seul...

Citation:
Je crois que c est la maladie tout court, pas forcement la mienne en particulier qui les rebute!

Donc les prévenir ke tu n'es po contagieuse serait très judicieux!!!! mdrrr

Citation:
Mais quand on parle hopital, traitement,... de tout et n importe quoi ils n'ecoute plus la conversation et si on leur parle, ils disent :"a moi, je sais pas, je suis pas concerné"

Be tu vois je pense ke je finirais bien par leur sortir un truc du genre : 'A moins d'avoir trouvé la potion ki rend invicible un jour vous serez concerné et là je suis po certaine ke j'aurais l'envie de vous comprendre...' C hard mais y a vraiment des limites à la bétise!!!

Citation:
Alors en temps normal, je m enerve mais avant l'opé, avec ma thyroide et basedow, c'etait du sport!

Moi je m'énerve même plus... La plupart du tems je ferme ma goule et j'en pousse une bonne dans le dos des malcausants et de temps en temps je leur mets bien fort dans la goule mes gentillesses bien tournées...

Toute façon j'ai un jour pris la décision ke ceux ki veulent po faire un minimum d'effort de compréhension j'ai po de temps à perdre avec eux.

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Grrr...
AnneMBOffline

Basedow, thyroidecto...
féminin20+

Posté le: 11. Juin 2007, 09:46
Répondre en citant

Ah merci beaucoupe de ton soutien, ça fait du bien!
Allez j arrete de mobiliser ton temps avec mes histoires de famille!

Merci encore a bientôt!
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 11. Juin 2007, 11:28
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Caranell a déjà bien résumé ce qu'il faut penser de tout cela !

Et en plus, je pense que le risque que toi, déjà débarrassée de ta thyroide qui déconnait, transmettes la maladie à tes futurs enfants n'est pas SI grand que ca !

Ce n'est pas une maladie directement "héréditaire", inscrite dans les gènes, il s'agit juste d'un "terrain autoimmun" plus prononcé dans certaines familles, mais qui n'affecte pas forcément TOUS les membres (et qui peut d'ailleurs donner différentes maladies autoimmunes, certaines touchant la thyroide, comme Hashimoto ou Basedow, d'autres d'autres organes, mais il peut également y avoir pas mal de personnes qui n'auront jamais rien ... sans qu'on sache très bien pourquoi !)

Ce qu'on peut transmettre directement au bébé, en cours de grossesse, ce sont les anticorps, si on est encore en pleine maladie avec un taux d'anticorps élevé (le plus souvent, le placenta réussit malgré tout à faire barrière, mais pas toujours).

Mais toi, tu viens d'être opérée - donc, tu as déjà éliminé le risque le plus important, celui de déclarer une thyrotoxicose en pleine grossesse, de devoir prendre des médicaments antithyroidiens qui risqueraient de freiner la thyroide du bébé ... (et qui, eux, traversent beaucoup plus facilement le placenta que les anticorps) ...

Le plus souvent, quand on a été opéré, les anticorps, privés de leur cible, se mettent à baisser et à disparaitre - donc, en attendant encore un peu, tu as de bonnes chances de ne PLUS en avoir avant même de débuter ta grossesse !

J'ai une fois écouté un exposé sur Basedow et la grossesse où l'on disait que le risque d'un enfant de mère Basedow d'avoir un jour la maladie était environ 6 fois plus important que pour un enfant dont la mère n'était pas malade - mais même "6x plus grand" n'est pas beaucoup, en fait, puisque le nombre de malades dans la population générale n'est pas SI important que ca ! Et avec une mère opérée et débarrassée de ses anticorps, ce risque est certainement ENCORE plus faible.

Donc, je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tête avec cela (et surtout ne pas te laisser culpabiliser par ta belle-famille ... eux, pour l'instant ils ont eu la chance de ne pas connaitre la maladie, mais ils finiront bien par y avoir droit, eux aussi ...) !

Comme le dit Caranell, il y a tellement de choses qu'on transmet, sans pouvoir choisir si on préfère ceux du père, de la mère ou d'un lointain ancètre, la forme du nez, la couleur des yeux, la taille, tel ou tel talent (un tel saura bien dessiner, un autre jouer de la musique, un troisième sera très sportif ...) - c'est aussi cela qui fait la diversité de l'humanité !

Bien sûr, la maladie, on aimerait bien ne PAS la transmettre, mais comme je te l'ai dit, Basedow, ce n'est pas "a tous les coups", loin de là, et toi, tu as vraiment tout fait pour réduire les risques ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
AnneMBOffline

Basedow, thyroidecto...
féminin20+
MessageMerci

Posté le: 11. Juin 2007, 11:36
Répondre en citant

Merci Beate pour tes connaissances et ta disponibilité qui permettent aux nouveaux malades souvent jeunes de se construire une philosophie de vie et de mieux aborder les choses!

Parce que je crois qu'au dela de malade ou non, c est la manière dont on aborde les choses qui fait que l on arrive a être heureux ou non.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: AnneMB Merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hérédité Basedow, bébé ou pas?
Sujet: 

hérédité Basedow, bébé ou pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet hérédité Basedow, bébé ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchehérédité Basedow, bébé ou pas?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com