Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Possibilité de tomber enceinte avec...
Sujet: 

Possibilité de tomber enceinte avec TSH à 0.15 ?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Possibilité de tomber enceinte avec TSH  à 0.15 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
JGBOffline
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin30+
MessagePossibilité de tomber enceinte avec TSH à 0.15 ?

Posté le: 15. Juin 2007, 10:02
Répondre en citant

BOnjour ,

je viens de tomber sur un message évoquant les difficultés de tomber enceinte en étant en hyperthyroidie. Du coup je suis un peu inquiète, pouvez vous m'en dire plus ? Après un carcinome papillaire soignée en 2004 et aujourd'hui un Thyroglobuline indétectable, les résultats de ma dernière prise de sang sont :

T3 Libre 3.57 pmol/l (2.32 pg/ml)
T4 Libre 16.4 pmol/l (1.27 ng/100ml)

TSH us (3ème génération) 0.15 uUI/ml

Bêtement je n'y comprend toujours rien, si ce n'est que ma TSH est freinée. Mais du coup je comprend aussi que je suis quasiment en hyper, croyez vous que je vais avoir des difficultés à avoir des bébés ? (sachant que je n'avais eu AUCUNE difficulté pour avoir mes deux premiers, mais à l'époque je n'avais pas d'analyse de ma TSH)

Merci d'avance de vos réponses, je suis assez inquiète...

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JGB Possibilité de tomber enceinte avec TSH  à 0.15 ?
FanniOffline

Thyroidectomie total...
Marseille
féminin30+
MessageNo stress

Posté le: 15. Juin 2007, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Julie,

C'est mieux si tu mets les normes de ton labo, mais à première vue, tes chiffres de T3 et T4 ne sont pas si hauts que çà, même si tu es sans doute dans le haut de la norme, et ta TSH pourrait être bien plus basse...

Je suis tombée enceinte (au bout de 3 mois d'essai) avec une TSH à 0.08 (freinée pour cause de cancer papillaire également) et comme je prends maintenant du Cynomel, elle est inférieure à 0,05. Je suis enceinte de 3 mois 1/2.

Nous sommes plusieurs dans le forum à avoir mis en route un BB après un cancer et avec un traitement freinateur. Sabine Sourire, si je me souviens bien, est également dans ce cas et elle est tombée enceinte sans difficulté.

L'avantage de tes résultats, c'est que comme les besoins hormonaux augmentent beaucoup en début de grossesse est qu'il est très important pour le bébé de ne pas être en HYPO au premier trimestre, tu devrais être très bien.

Va dans la FAQ grossesse, tu trouveras plein d'infos. Je te souhaite plein de bonnes choses, et ne stresse pas trop, c'est pas bon pour mettre en route le 3ème.

Bises, Fanni
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fanni No stress
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 15. Juin 2007, 11:20
Répondre en citant

hello c'est moi Cool

Alors je confirme après un cancer, si tu dois avoir une tsh proche de 0.1 voire en dessous pendant ta grossesse faut maintenir ce cap

perso j'en suis à 3 mois de grosses... bon dans 5 jorus car l'écho a décallé de 5 jours l'ovulation imaginée lol
il y a 15 jorus j'en était à 0.03 de tsh... et c'est le cas depuis avant ma grossesse
tout va bien et le bb aussi Smile
et je suis tombée enceinte dès le second mois.. le premier mois on n'avaita pas fait gaffe aux dates et on a raté le coup lol
pour info j'ai augmenté de 1/4 de 25 avant de tomber enceinte (j'ai flippé) et j'ai fini avec la totalité du 25 au bout d'un mois de grossse (enfin 3semaines )

sans cancer et sans thyroide, la préconisation c'est d'avoir une tsh dans le bas de la fourchette soit 0.25-1
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 18. Juin 2007, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,

je confirme, tu ne devrais avoir AUCUN problème !

Quand on parle de l'hyper qui pourrait empêcher de tomber enceinte (tout comme l'hypo, d'ailleurs), on pense à la VRAIE grosse hyper (comme on peut l'avoir p.ex. lors de la découverte d'une maladie de Basedow), avec la T4 et T3 loin au-dessus des normes et la TSH totalement effondrée. Pour l'hypo, c'est pareil, une "grosse" hypo, avec un net manque d'hormones, pourra empêcher l'ovulation, mais avec une TSH légèrement au-dessus de la norme, il peut y avoir une grossesse (où il faudrait alors se dépêcher d'augmenter le traitement, pour éviter que le bébé ne manque d'hormones).

Après un cancer, on conseille généralement, au moins la première année, le temps d'être considérée "en rémission complète", ou chez les personnes considérées à haut risque, de maintenir la TSH "freinée", c.à.d. légèrement en-dessous de 0,1 - mais généralement, on y parvient avec une T4 et T3 encore dans la norme (comme c'est le cas chez toi), ou très légèrement au-dessus. Ce n'est donc pas vraiment une "hyperthyroidie", et ca n'empêche pas du tout de tomber enceinte, nous avons de nombreux exemples dans le forum !

Une fois enceinte, les besoins hormonaux vont légèrement augmenter - il faudra donc ajuster le dosage pour garder la TSH au même taux qu'auparavant (même s'il n'est pas dramatique si elle dépasse légèrement ce taux pendant un court laps de temps).

Si ton cancer était en 2004, et que tu es maintenant considérée comme totalement guérie, avec une TG indétectable, tu peux avoir une TSH "normale", dans la partie basse de la fourchette, quelque part entre la limite basse (0,2 ou 0,4) et 1 (voir consensus européen, dans la FAQ).

Le mieux sera certainement de rester à 0,15 pour l'instant, cela te laisse de la marge - même si, une fois enceinte, ta TSH augmente un peu, elle ne dépassera certainement pas 1, et il suffira d'augmenter un peu le lévo, p.ex. de 25, pour retrouver ton taux habituel, ou légèrement au-dessus (0,2 ou 0,4), si tu te sens bien à ce taux-là.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Possibilité de tomber enceinte avec TSH  à 0.15 ?
Sujet: 

Possibilité de tomber enceinte avec TSH à 0.15 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Possibilité de tomber enceinte avec TSH  à 0.15 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Possibilité de tomber enceinte avec...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com