Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheEnfants et Adolescents FlècheNouvel arrivant :)
Sujet: 

Nouvel arrivant :)

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvel arrivant :) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
CelestusOffline
Hypothyroïdie
masculin<20
MessageNouvel arrivant :)

Posté le: 16. Juin 2007, 11:53
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Donc voilà je me présente, Alexandre, 17 ans (18 à la fin de l'année), moi je suis né sans thyroïde, j'habite près de Toulon, donc j'ai été traité tout au long de mon enfance à Marseille Smile, désormais plus besoin d'allez aussi loin et aussi souvent, je peux me faire examiné par mon médecin général Smile.

Sinon j'ai eu aucun problème lié à l'absence de ma thyroïde. En réalité le seul problème à été de m'absenté régulièrement tout au long de mon enfance pour allez à Marseille, mais bon quand on a pas le choix Smile.

Je ne pense donc pouvoir ne donné que de l'espoir à des parents qui ont un enfant qui est né sans thyroïde que tout peut se passé très bien Smile.

Voilà, sinon jsais pas quoi dire d'autre, à part que je ne m'interesse que depuis récemment en fait à la thyroïde, lorsque ma petite amie m'a demandé de lui expliqué à quoi sert cette glande, je me suis rendu compte que je ne savais en fait pas grand chose à part son emplacement (que j'ai toujours su) et qu'elle secreté des hormones, du coup je me suis renseigné, d'une pour moi et de deux pour elle.

Merci de m'avoir lu Smile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Celestus Nouvel arrivant :)
s38Offline
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 16. Juin 2007, 14:50
Répondre en citant

Bonjour Alexandre Razz

Tu as bien fait d'apporter ton témoignage car beaucoup de parents d'enfants nés sans thyroide s'inquiètent de ce qui va arriver dans le futur. Tu vas leur permettre d'être rassurés et confiants Wink

Passe un bon w.e. !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
luciole74Offline

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 16. Juin 2007, 18:24
Répondre en citant

Bonjour Alexandre et bienvenu dans ce forum !

Merci pour ton témoignage qui rassurera tous les parents d'enfants hypo !
Es tu sous lévo ou sous L Thyroxine ? Si tu es passé sous lévo, quand le médecin a t-il décié de la faire ?

Si tu veux des infos sur la thyro, tu peux aller fouiner dans la FAQ, c'est une mine d'infos !

A bientôt et au plaisir de ta lire de nouveau.

Lucile Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
CelestusOffline
Hypothyroïdie
masculin<20

Posté le: 16. Juin 2007, 18:27
Répondre en citant

Ben je suis sous Lévothyrox 150, je sais que quand j'été petit c'était des gouttes, mais bon c'est un truc qu'il faudrais que je demande à mes parents, mais à partir du moment où j'ai plus eu de gouttes, ca a toujours été du lévothyrox, seul la dose changée.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Celestus
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 21. Juin 2007, 19:22
Répondre en citant

Bonjour Alexandre,

bienvenu dans le forum, et merci pour ton témoignage très encourageant ! La question revient souvent (dernier message en date, d'hier : Lien à l'intérieur du forumftopic16278.html), tu pourras certainement rassurer pas mal de parents !

Je viens de t'inscrire dans le groupe "hypothyroidie congénitale" (Lien "Groupes", tout en haut), ca permettra de retrouver plus facilement ton témoignage !

A bientot !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
marel69Offline
Hypothyroïdie congén...
féminin30+

Posté le: 27. Juin 2007, 09:47
Répondre en citant

Bonjour Alexandre,

Dans le groupe "hypothyroïdie congénitale", tu pourras trouver d'une part :
- d'autres jeunes dans ton cas,
- et d'autre part, les mamans des plus jeunes (qui ne sont pas en âge d'écrire) et qui souvent se posent une foultitude de questions !

J'espère que tu trouveras plein d'informations qui te seront utiles, et fais-nous partager ton expérience !

Bisous

Laurence
Maman d'Elisa, 3 ans - ectopie sublinguale
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marel69
CindounetteOffline
non spécifié

Posté le: 19. Oct 2007, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir Alexandre,

je m'appelle Cindy, eh oui, je redis. Donc j'ai 18 ans depuis milieu d'année, et c'est juste pour dire que je suis actuellement sous Lévothyrox 150µg. Pour moi, c'est pareil, j'ai eu mes gouttes, tout bébé, et à partir de 10 ans, je suis passé au Lévothyrox.

Donc voilà, je vous souhaite à tous bon courage et bon week-end.

A bientôt... Razz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Cindounette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvel arrivant :)
Sujet: 

Nouvel arrivant :)

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvel arrivant :) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheEnfants et Adolescents FlècheNouvel arrivant :)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com