| Auteur |
Message |
florence-ide
Hashimoto  40+ |
|
|
| Citation: | | Mais commence déjà a augmenter... |
jimmy, tu fais !...........bon sang, tu vas attendre d'être encore dans le ravin? Hein? ...........non, tu veux pas!
Alors hop!
gros bisous tous remontant!( ça sert pour le ravin!)
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
louloute
 30+ |
|
|
et va voir sur ton autre post!!!!!
Eh ,eh, ça m'éclate de trop  |
|
 |
|
 |
| Jujub |
|
|
Je dois être une "fashion victim". Il est "heut" ce smylie ces jours-ci. |
|
 |
|
 |
florence-ide
Hashimoto  40+ |
|
|
QUOI? qui que vous dites?...............on s'entend plus!
Et jimmy, ne nous dit pas en plus que tu es devenu sourd!
suis MDR,
bisous
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Cara a raison. Tu ne dois pas attendre !
Il ne va rien t'arriver tu sais... Enfin, si ! Tu seras mieux !
Gros bisous
A+
Caroline |
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
|
|
Bine sûr que tu as raison Caranell, c'est de la folie d'attendre.... Mais , au fond , si Turtule est fou, c'est moi qui risque qq chose en lui apportant du lévo  |
|
 |
|
 |
Athena Inscrit le: 12.02.06 Messages: 78 Hashimoto Pays de Gex (01) |
|
|
Je voulais ajouter que l'adaptation du traitement en fonction du ressenti (surtout si en plus c'est confirmé par des examens) doit être faite pat le patient.
Et ça, c'est mon médecin qui me le dit. Il m'a dit au début des mes soucis thyroidiens qu'avec le temps, j'allais apprendre à m'écouter et pouvoir adapter le traitement en fonction du ressenti, des symptômes.
De la part d'un médecin, je trouve ça très bien.
Je voulais encore rajouter un truc qui peut être utile dans les discussions avec le corps médical. Aujourd'hui, l'approche qui est préconisée dans la pride en charge des patients, c'est l'EBM. Le fameux Evidence Based Medicine, ce qui veut dire en français la Médecine basée sur des données probantes (preuves, résultat de recherches).
En fait, la décision clinique d'un médecin ne doit plus se baser que sur son expérience clinique. Elle doit être prise en tenant compte de 3 axes:
1) données de la recherche
2) expérience clinique du médecin
3) volonté du patient.
Or, qu'est-ce que nous voyons? Souvent, il n'ya que l'expérience clinique du médecin qui est prise en compte.
Et je trouve que c'est à nous, les patients, de bouger pour faire avancer les choses. Comment il disait déjà, Coluche: le smilblick?
Quand vous allez voir un médecin, parler-lui de l'Evidence Based Medicine. D'ailleurs, vous pouvez chercher des articles de recherche dans les bases de données de l'EBM, par exemple, Cochrane Library (malheureusement, c'est payant). Mais il y a aussi une énorme base de données Medline qui regroupe toutes les recherches dans le domaine médical. Le lien est:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi |
|
 |
|
 |
| enid Cancer médullaire Paris |
|
|
| Turtule a écrit: | J'ai bien noté qu'Enid me proposait un troc (contre quoi ? M'en rappelle plus), que d'autres étaient jalouses de ne pouvoir faire ce même troc, et toc ! et qu'elles me conseillaient vivement de ne pas l'accepter. Vais y réfléchir... pendant 2 semaines (au moins !).
. |
Tutrtule, il est URGENT que tu prennes du Lévo, la dame aux blanches mains qui ne demande RIEN en échange, c'est moi.
Si tu n'es plus à Vélizy, mais à Versailles, ce n'est pas compliqué : j'ai une voiture. |
|
 |
|
 |
Virnini
|
|
Bonjour Turtle
Je suis d'accord avec tes marraines et toutes les autres pour dire que tu ne dois pas attendre 2 semaines pour augmenter ton dosage ;
j'ai vu mon endo juste après la rencontre du 18 03 et bien que ma tsh ai plus que doublé en 3 mois, elle ne m'a augmenté que de 12,5.
Comme j'avais de gros souci de concentration au boulot, j'ai décidé d'augmenter mon dosage de 25 juste le temps de retrouver mes facultés, puis je passerai au dosage qu'elle m'a prescrit.
La dernière fois que je n'ai pas écouté ce que me disait mon pitit corps, ma tsh a été multipliée par 6 en 2 mois, crois moi celà sert de leçon !
Courage, et surtout écoutes toi !
@+ virginie  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| enid a écrit: | Bine sûr que tu as raison Caranell, c'est de la folie d'attendre.... Mais , au fond , si Turtule est fou, c'est moi qui risque qq chose en lui apportant du lévo  |
Lol... C vrai ke la question peut se poser... Ki hésiterait entre une perverse fournisseuse de lévo et l'hypo Po moi
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Jimmy fais po ta mauvaise tête... Je me suis effondrée en 3 jours, et Jujub' aussi vite... Alors attends po l'effondrement... S'il te plait...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
mumkassy
|
|
Je viens de lire ton message Jimmy et je vois que l'on est pas tous égaux devant la maladie. Tu dis que en TSH tu as 3.14 et que tu te sens vraiment mal. Moi j'ai aussi 3.14 et je pète la forme, j'ai la pêche et surtout un très bon moral et j'ai envie de déconner tout le temps.
Cela fait 3 mois que je suis à 3.14 de TSH et je dois t'avouer que je revis.
Mais c fou qu'en ayant le même taux de TSH on réagisse différement !!!
Moi je prends de la L-Thyroxine en gouttes. Peut être que ça serait mieux adapté à ton cas si tu dois augmenter doucement de temps en temps.
Moi dès que je sens que ça va pas trop, ben j'augmente moi même les doses de L-thyroxine sans en parler à l'endocrino que je vois que tous les 6 mois de toutes façons. C plutôt ma généraliste qui me suis et me marque ma L-Thyroxine.
Là je dois refaire une prise200 mais j'ai pas envie car j'ai trop la forme et si jamais mon taux avait augmenté j'ai peur que ça joue point de vue psychologique donc je ferai ma prise200 dès qu'une grosse fatigue pointera son nez.
J'espère que point de vue sécu et mutuelle ça va s'arranger assez vite pour toi.
Allez fais comme te disent les copines, augmente ton Lévo et n'attend pas que le médecin te le dise.
Courage et bisous.
Isabelle. _________________ MUMKASSY  |
|
 |
|
 |
Turtule
Hashimoto |
|
|
Nooon ! pas la tête... PAS LA TETE !
OK, je vais prendre rendez-vous chez un endo ! Face à vous toutes, je ne peux rien qu'accepter ! J'ai l'adresse que je cherchais, la machine est en marche !
Pour mumkassy :
Je suis heureux pour toi que tout aille bien avec une TSH de la valeur de PI (π = 3,141592727). Peut être est-ce parce que jusqu'à présent tu n'as pas encore eu l'occasion d'avoir une TSH vers les 1. C'est ce qui s'est produit pour moi : je peux te dire que j'allais super bien à ce moment là... Aujourd'hui, avec une TSH à 3,14, je vais toujours bien, mais un peu moins bien qu'avant (quelques signes avant coureur de l'hypo...). Tu m'as compris ?  _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Well, well!!!
Bon parcours du combattant, Jimmy
Bises
Michèle  _________________ Michèle |
|