| Auteur |
Message |
julie08
|
|
Bonjour,
voilà mon cas ...et ma question....
J'ai été traité en avril dernier pour une maladie de Basedow à l'iode 131. Ma thyroïde a mis un certain temps à se détruire, mais on y est arrivé puisque je viens d'aller chercher mes résultats au labo : TSH à 21.18.
Ma question est la suivante : Ma T4 est à 0.74 ng , soit en dessous des limites qui vont de 0.89ng à 1.80 ng. Est ce normal ?
Merci par avance pour vos réponse et bon week end à toutes et à tous.
Juilie |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Bonjour Julie !
Tu es en HYPOthyroïdie. Avant avec Basedow c'était l'inverse, ta thyroïde fonctionnait trop et il fallait la freiner avec du Néomercazole (par exemple). Maintenant qu'elle a été détruite totalement (ou partiellement), elle ne peut plus (ou suffisamment) produire d'hormones thyroïdiennes. Il faut donc que tu en prennes en substitution.
Ton médecin, généraliste ou endocrino, va te donner du Levothyrox (surement lui) qui n'est autre que des hormones thyroïdiennes T4. Tu as vu dans tes résultats, tu en manques.
A ta place, je ne tarderai pas trop car les symptômes de l'HYPO sont très pénibles (ralentissement dans tout les domaines : physique, psychique et cérébral), et qu'il faut 5 à 6 semaines pour un effet complet.
Bon Week-end !
A+ _________________ A +
Caroline !
(Hashimoto sous Euthyral. Essai d'Armour Thyroid depuis fin février 06) |
|
 |
|
 |
julie08
|
|
Merci pour ta réponse, ça me semble plus clair ! Donc, il est bien normal qu'en hypo je manque de T4 !
Pour l'endocrino, je lui faxerai mes résultats lundi et je pense que j'aurai son ordonnance dès mercredi. La prise du lévo peut bien attendre quelques jours quand même, non ?
J'en profite pour remercier à nouveau tout le monde sur ce forum qui est toujours une aide aussi précieuse (et combien rassurante !)
Julie |
|
 |
|
 |
|