Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Flo,
bon, pour les traitements, nous disons bien que nous ne donnons PAS de conseil médical ... et que tout ce que nous pouvons transmettre, c'est notre propre expérience. Et je pense que ça, ça apparait bien dans nos messages, pas de souci à se faire là-dessus ! Pas besoin d'apporter des "preuves" - juste un peu de discernement, il faudra bien souligner que si quelque chose a été bien pour NOUS, ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde.
Concernant le fait de citer ses SOURCES, j'y tiens énormement - et d'ailleurs, nous le faisons presque systématiquement, dans le forum !! Quand nous citons un autre site, nous indiquons son adresse, un lien direct vers l'article correspondant ... c'est tout, mais c'est important, on ne va pas affirmer des choses sans dire d'où on les tient, et je pense que c'est quasi automatique chez la plupart d'entre nous, tous ceux qui répondent souvent et qui citent beaucoup !
D'ailleurs, cet agrément HON, l'attestation que nous sommes conformes à ces principes (et tout particulièrement à celui de la transparence), nous l'avons DEJA, donc pas de souci à nous faire, ils ont déjà vu que nous respectons quelques règles de base ... cet agrément ne porte pas sur le CONTENU, ils ne viennent pas vérifier ce que nous disons dans chacun de nos messages, mais ils ont vérifié si, de manière générale, le site respecte certaines règles, et apparemment nous le faisons !
A titre d'exemple, question transparence, pour voir comment il ne faut PAS faire, tu peux p.ex. regarder le site de Susanne, http://www.geocities.com/thyroide - il n'y a AUCUNE transparence, nulle part on ne trouve qui est responsable du site, une adresse email etc ... ou l'indication si, oui ou non, le site se finance par la pub ...
Ca m'a toujours dérangé, le fait qu'elle n'indique nulle part qui a fait le site, je lui avais d'ailleurs fait remarquer, mais je pense que c'est par souci de se "protéger", de ne prendre aucun risque de se faire accuser de publicité etc (vu qu'elle cite des médecins avec leurs noms) ...
Bon, chacun comme il veut, mais personnellement, je trouve que nous n'avons rien à cacher, en tant que responsable j'apparais avec nom entier, adresse, téléphone ... je m'engage bien sûr à ne pas diffuser ou vendre les adresses des personnes inscrites au forum ... le financement est totalement transparent ... et pour le contenu de l'information, eh bien, nous faisons de notre mieux pour ne pas faire PLUS que ce que nous voulons faire, c.à.d. permettre des "échanges d'expérience" entre malades concernés par les mêmes problèmes, sans tomber dans l'exercice illégal de la médecine ...
Je pense qu'il n'y a vraiment pas de soucis à nous faire ... mais je trouve quand-même très bien de l'avoir, ce genre d'agrément, que d'autres sites médicaux sérieux ont aussi, mais que les sites "bidons" n'ont généralement pas ...
Bonne soirée !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|