Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade HORAIRE DIFFICILE POUR UNE HASHIMOT...
Sujet: [url=t16948] 

HORAIRE DIFFICILE POUR UNE HASHIMOTO!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HORAIRE DIFFICILE POUR UNE HASHIMOTO!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LOU1360hors ligne
Inscrit le: 14.08.07
Messages: 34
50+
Message:

MessageHORAIRE DIFFICILE POUR UNE HASHIMOTO!!!

 (p133588)
Posté le: 18. Aoû 2007, 07:45
Répondre en citant

Je suis titulaire dans la fonction publique.
J'ai des horaires difficile c'est à dire des nocturnes (jusqu'à 23h) dans la semaine puis + des W.E
Cela fait plusieurs fois que j'envoie ma candidature pour d'autre postes avec des horaires de bureau mais l'on préfère les donner à des personnes trop souvent en arrêt.
Je n'ai jamais été en arrêt par rapport à ma maladie, pourtant j'ai eu des grosses fatigues + des vertiges...
Quand je rentre à 23h le lendemain je dois amener mes enfants à l'école ce n'est pas toujours facile. Les horaires qui change un coup du matin , un coup du soir puis le W.E, je trouve que cela me fatigue très vite l'organisme (je ne sais pas si j'arriverais à tenir une année de plus).
Aujourd'hui je voudrais demander à ma prochaine visite de la médecine du travail, si je pourrais avoir un poste avec des horaires de bureau vu ma maladie (ne plus faire de noctunes).
Merci de me répondre
A bientôt lou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LOU1360 HORAIRE DIFFICILE POUR UNE HASHIMOTO!!!
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

Message

 (p133595)
Posté le: 18. Aoû 2007, 10:34
Répondre en citant

Salut,

Le médecin du travail est en effet le mieux placé pour t'aider car lui seul peut proposer un aménagement de ton poste de travail compatible avec ton état de santé. Normalement, tu peux demander à le voir quand tu veux, sans attendre la visite annuelle. Attention, ce n'est pas toujours facile pour l'employeur de prendre en compte les avis du médecin du travail, surtout avec des restrictions d'aptitude. Ne t'attends donc pas à un miracle avec révolution immédiate, mais c'est le seul moyen d'arriver à faire prendre en compte ta situation. Bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
LOU1360hors ligne
Inscrit le: 14.08.07
Messages: 34
50+
Message:

MessageSalut

 (p141411)
Posté le: 08. Nov 2007, 04:10
Répondre en citant

J'ai bien vu le médecin du travail.
Son discourt c'est, bien dosé avec le levo tout ira mieux!!!!!!
Je crois qu'il ne connait pas HASHIMOTO..............
Il m'a plus parlé de mon dos (hernie discale en 2005), qui aujourd'hui va bien (bien sur en faisant attention).
Il a très peu accordé d'importance à ma maladie, je ne comprends pas????????
A bientôt lou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LOU1360 Salut
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

Message

 (p143537)
Posté le: 02. Déc 2007, 19:46
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la médecine du travail ne prendra pas en charge Hashimoto pour l'aménagement des horaires.

Personnellement, je ne trouve aucune difficulté à conjuguer les horaires de nuit et de jour (je suis infirmière) avec cette maladie. Quand je fais des nuits, je prends nom comprimé d'Euthyral au travail, le matin.
Si vous finissez à 23 heures, je ne vois franchement pas où est le problème: vous n'arrivez pas à vous levet tôt pour prendre le médicament?

Ou est-ce que le problème est votre état de fatigue? Dans ce cas-là, le médecin du travail a quelque part raison: vous n'êtes pas bien dosée. Peut-être que la dose de Lévothyrox n'est pas suffisante ou qu'il vous faudrait passer à l'Euthyral?

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena
messa
Message:

Message

 (p144446)
Posté le: 14. Déc 2007, 17:22
Répondre en citant

bonjour

c'est quoi l'Euthyral ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: messa
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

Message

 (p144457)
Posté le: 14. Déc 2007, 19:37
Répondre en citant

Contrairement au Lévothyrox qui contient de la T4, l'Euthyral contient également de la T3 (hormone active).

Vous trouverez beaucoup d'information sur l'Euthyral dans les forums Généralités, Substitution et autres (les premiers sur la page).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HORAIRE DIFFICILE POUR UNE HASHIMOTO!!!
Sujet: 

HORAIRE DIFFICILE POUR UNE HASHIMOTO!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet HORAIRE DIFFICILE POUR UNE HASHIMOTO!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade HORAIRE DIFFICILE POUR UNE HASHIMOT...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com