Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPO ET BOULIMIE
Sujet: [url=t1734] 

HYPO ET BOULIMIE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPO ET BOULIMIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

MessageHYPO ET BOULIMIE

 (p7800)
Posté le: 12. Oct 2004, 00:07
Répondre en citant

bonsoir tout le monde.

Je ne maitrise pas encore mon nouveau traitement au
levothyrox, et dans l'attente de mon prochain rendez vous
chez l'endocrino, la forme n'est pas au top .

Soit je fais des insomnies, comme ce soir par exemple, avec
un certain enervement.

soit j'aurais tendance à somnoler dans la journée. et lorsque je me
reveille, je suis attirée par un enorme besoin de sucre.

est ce normal ?
Quelqu'un à t'il connu ça en debut de traitement ?

De plus le traitement corrigeant l'hypo, je suppose que si le
traitement est bien dosé, cela doit aidé à la perte de poids
Même si cela n'est pas immédiat

est ce que en hypo on fait egalement de la retention d'eau ?

et comment se passe la vie professionnelle, car c'est vrai, que je ressent
un net ralentissement et des difficultés en ce moment à me concentrer
sur un bouquin par exemple.

combien de temps au niveau traitement pour que tout rentre
dans l'odre, à peu prés bien .

certaines d'entres vous prennent t'ils egalement des anti depresseurs.
( moi je n'en prend pas en ce moment )

que de questions ! je trouve le site super........
je vous embrasse donc tous et toutes

A plus tard.

je vais essayer de creer mon profil home. ( je n'y suis pas encore
arrivé) les touches se bloquent et je ne peux rien inscrire.

je vais retenter ma chance. sinon j'appelerai à l'aide.

Bonne soirée, ou plutot bonne matinée

Nanoue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue HYPO ET BOULIMIE
Biba
Message:

Message

 (p7802)
Posté le: 12. Oct 2004, 00:39
Répondre en citant

Bonsoir Nanoue,

Je ne suis pas toute seule à être insomniaque !

Toutes tes questions sont bien normales.

J'étais en hypo aussi et suis presque stabilisée mais çà m'a pris plus d'un an. Chacun réagit différemment au traitement. J'espère que pour toi ce sera plus rapide. Je me souviens que sur ce même forum, on me disait que le maître mot pour cette maladie était : patience. Et c'est bien vrai.

C'est normal que ton organisme réagisse au Lévo. C'est pour cela qu'il faut débuter avec de petites quantités et bien écouter ton corps.

Je suis également très attirée par le sucre mais je fais attention : je bois des boissons light sans caféine ou je suce des Tic-Tac : j'ai toujours fais un régime sans le savoir et je n'ai pas grossi !

J'ai eu de grosses périodes de déprime. Mon médecin a voulu me donner des anti-dépresseurs que j'ai refusé. Finalement, j'ai vu une nutrithérapeute qui m'a prescrit des complèments alimentaires : surtout magnésium et vitamines B. Ces complèments m'ont bien aidé et m'aident toujours. Nous sommes plusieurs sur ce forum à penser que certaines médecines dites douces nous aident à mieux supporter tous les désagréments causés par cette maladie.

J'espère que ta nuit ne sera pas trop mauvaise !

Bon courage et à bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

Message

 (p7803)
Posté le: 12. Oct 2004, 01:01
Répondre en citant

Et non Biba, tu n'es pas seule à être insomniaque !
Merci de ton message.
tu avais pris du poids, aussi ?en debut de symptomes .

Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne les traitements
de fond, plus doux, et je suis en même temps un traitement par
homéopathie, pour aider au mieux.
je vois que sur le site beaucoup de personne parle de complement
et ce traite aux medecines douces.

quand aux antidepresseurs, je suis moi aussi contre.
( bien qu'en ayant pris quelques semaines l'an dernier.)

je pense que je devais être en hypo devait être depuis de longs mois ,
j'en avais tous les symptomes, mais le bilan sanguin correct.


tu travailles tu ?
moi je suis en congés forcés depuis peu ( chomage), et j'avoue
que dans l'etat du moment je me verrai mal effectuer mon
boulot, ( la comptabilité)

J'ai deux amis qui sont traitée pour hypo, et qui ont considerablement
maigri au bout d'une bonne année.

alors on verra bien.
Je pense que le dosage que j'ai et prescrit par mon generaliste et un
light ( 0.25)
j'attend l'endocrino et j'espere pouvoir rentrer dans mon maillot
l'été prochain.
Quand aux insomnies, je ne sais pas pour toi, mais je peux somnoler
toute une journée , faire deux nuits à peu prés bien, et " reveillonner"
comme ce matin.
j'ai essayé un peu la relaxation, la sophrologie. et souvent je tente de
m'endormir sur les musique de michel PEPE.
( je ne sais pas si tu connais.)

bon j'arrete mon bavardage, cela va bientot être l'heure du café ?

A plus tard

Nanoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue
Biba
Message:

Message

 (p7811)
Posté le: 12. Oct 2004, 13:55
Répondre en citant

Coucou Nanoue,

Je fais partie des hypo hors normes puisque je suis mince. Ce qui a fait dire aux médecins que je ne pouvais pas avoir de problèmes de ce type.

Pourtant j'étais une enfant boulotte et gonflée et à 20 ans je n'entrais pas dans le 46. Je pense avoir une thyroïde qui fonctionne mal depuis très longtemps et je me suis littéralement affamée pour maigrir. Entre temps, j'ai eu des problèmes digestifs, çà aide bien pour rester mince !!!

As-tu pu dormir sur le tard ?

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

Message

 (p7826)
Posté le: 12. Oct 2004, 19:28
Répondre en citant

Biba bonsoir.

merci de ton message.
oui j'ai pu dormir, et je suis restée en hyper activité toute la journée.
bon je vais essayer de faire un regime strict.
ce qui n'est pas gagné, car j'aime bien manger.

bisous

Nanoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue
Calouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.10.04
Messages: 23
Thyroïdectomie+carci...
gard
féminin
50+
Message:

Message

 (p7871)
Posté le: 13. Oct 2004, 11:06
Répondre en citant

Chère Nanoue, je suis sous levo depuis 8 jours après une tyroïdectomie totale le 24 sept. et la découverte d'un micro carcinome papillaire sans traitement particulier(voilà pour la présentation, ça tue non? Laughing
Je me trouve devant les même interrogations que toi en ce qui concerne la reprise du travail avec plus de chance que toi cependant : je dors 11h par nuit (avec endormissement dans les 5 min), je suis molligasse toute la journéé (un peu moins depuis 2 jours mais quand même!) alors que j'ai toujours été dynamique!!! Je suis éducatrice pour personnes handicapées et franchement je ne me vois pas reprendre le travail (logiquement je reprends lundi)! J'ai donc pris rdv avec mon généraliste demain pour une prolongation. On verra bien ! Bon courage pour la suite à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calou
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

Message

 (p7883)
Posté le: 13. Oct 2004, 15:07
Répondre en citant

Calou a écrit:
Chère Nanoue, je suis sous levo depuis 8 jours après une tyroïdectomie totale le 24 sept. et la découverte d'un micro carcinome papillaire sans traitement particulier(voilà pour la présentation, ça tue non? Laughing
Je me trouve devant les même interrogations que toi en ce qui concerne la reprise du travail avec plus de chance que toi cependant : je dors 11h par nuit (avec endormissement dans les 5 min), je suis molligasse toute la journéé (un peu moins depuis 2 jours mais quand même!) alors que j'ai toujours été dynamique!!! Je suis éducatrice pour personnes handicapées et franchement je ne me vois pas reprendre le travail (logiquement je reprends lundi)! J'ai donc pris rdv avec mon généraliste demain pour une prolongation. On verra bien ! Bon courage pour la suite à bientôt!


calou bonjour,

c'est vrai que nous sommes tous et toutes en debut de traitement
devant un grand questionnement.
c'est surtout ( je ne sais pas pour toi) cette fatigue au quotidien
qu'il faut gérer, ce cerveau " vide".
moi en ce moment j'alerte entre insomnies ou somnolences.
je pense qu'il faut trouver le bon dosage. et le corps doit aussi
s'adapter au traitement.
j'ai une amie qui à été opérée pour une ablationde la thyroide, et qui à mis plusieurs avant de stabiliser sa fatigue.

et c'est trés sympa de lire le temoignage de tous et toutes sur le
forum. on se sent moins isolé dans ses problèmes.

Je te souhaite un bon courage, et tiens moi au courant pour ta
prolongation.

Nanoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue
Calouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.10.04
Messages: 23
Thyroïdectomie+carci...
gard
féminin
50+
Message:

Message

 (p7969)
Posté le: 15. Oct 2004, 09:44
Répondre en citant

salut nanoue, bon voilà, prolongation jusqu'au 7 nov... ça m'a fait du bien d'aller voir mon médecin car j'ai pu discutter avec lui et il m'a apporter un sacré soutien dans le sens où je me sentais assez impuissante devant mon état : je n'ai pas le punch d'avant, je suis vite fatiguée en ne faisant pas grand chose, je suis devenue frileuse (la cheminée carbure depuis mon retour il fait 26° dans la maison et j'ai froid!!!). Par rapport à mon entourage ce n'est pas évident (ils crèvent de chaud Very Happy !) j'ai toujours peur qu'ils pensent que j'en profite parce que je ne me sens pas malade non plus... enfin, vous voyez l'état d'esprit!!!
Si bien, que le médecin m'a bien rassuré et soutenu. Finalement, j'ai surtout vidé mon sac avec les chocs successifs depuis 3 mois, l'après opération tout ça. en bref, il a bien confirmé le fait qu'il fallait que le corps s'habitue à recevoir quotidiennement la même dose d'hormone, déjà c'est pas rien je crois, et après il faut le temps de trouver le bon dosage. Je crois qu'il n'y a qu'une seule chose à faire chère Nanoue : il faut être patiente et faire attention à ce que l'on mange!!!!! Super programme tu ne trouve pas Rolling Eyes Bon courage!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPO ET BOULIMIE
Sujet: 

HYPO ET BOULIMIE

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPO ET BOULIMIE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HYPO ET BOULIMIE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com