Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bonjour
Sujet: [url=t1736] 

bonjour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valerie
Message:

Messagebonjour

 (p7810)
Posté le: 12. Oct 2004, 13:46
Répondre en citant

bonjour à tous
Je viens de m'inscrire, et je suis un peu perdu voilà, j'ai découvert un nodule en 2003, j'ai fait une échograhie et le nodule a grossit, nodule solide hypoéchogène à centre hyperéchogène,et légèrement hétérogène, un terme médicale un peu compliqué,je dois faire un ponction mais je n'ai pas de rendez-vous avant le 6 Décembre 04, je suis trés inquiète l'attente est trop longue.
j'èspére avoir une réponse
Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bonjour
Nanouehors ligne
Inscrit le: 07.10.04
Messages: 11
HYPOTHYROIDIE
TOULON
féminin
60+
Message:

MessageRe: bonjour

 (p7832)
Posté le: 12. Oct 2004, 20:09
Répondre en citant

hosansky a écrit:
bonjour à tous
Je viens de m'inscrire, et je suis un peu perdu voilà, j'ai découvert un nodule en 2003, j'ai fait une échograhie et le nodule a grossit, nodule solide hypoéchogène à centre hyperéchogène,et légèrement hétérogène, un terme médicale un peu compliqué,je dois faire un ponction mais je n'ai pas de rendez-vous avant le 6 Décembre 04, je suis trés inquiète l'attente est trop longue.
j'èspére avoir une réponse
Merci


Hosansky coucou,

patiente et longueur de temps ..........
fomule de rigueur pour obtenir un rendez vous chez un endocrinologue
nous en sommes tous rendus au même point.
es tu allés voir ton généraliste ?
lis un peu les messages de chacun et reprend ton sourrire,
les parcours de chacun et chacune, sont d'un grand soutien
moi, j'arrive depuis peu sur le forum, mais je trouve que le travail
effectué par l'équipe est super, et tout le monde trouve le mot
juste pour recadrer les périodes de blues que nous pouvons
renconter.

a +

Nanoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanoue Re: bonjour
Calouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.10.04
Messages: 23
Thyroïdectomie+carci...
gard
féminin
50+
Message:

Messageréponse à Hosansky

 (p7866)
Posté le: 13. Oct 2004, 10:42
Répondre en citant

Cher Hosansky,
pas de soucis! C'est toujours comme ça avec les endocrinos! Pour la ponction, il ne faut surtout pas s'inquièter! Pour ma première ponction j'étais complétement paniquée! Et puis.... Après des jours de stress... je n'est rien senti! Même pas l'aiguille! Pour la 2ème, je l'ai un peu senti mais si peu (à côté une prise de sang fait super mal !Very Happy ) En ce qui me concerne, c'est le médecin du travail qui m'a trouvé un "goitre" en 2001, j'en ai parlé à mon généraliste qu'en 2003!!!! echographie, rdv plusieurs fois avec l'endocrino, puis avec un chirurgien et opération fin septemebre 2004!!!! Alors tu vois, il ne faut pas se speeder! Je ne dis pas qu'il faut être aussi négligente que moi, mais il faut être patient et tenter de ne pas trop strésser! Je te conseille de visiter ce site et prendre des renseignements, tu verras c'est quand même rassurant (en plus ici les gens parlent notre langue !!!) Bon courage et "be cool"!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Calou réponse à Hosansky
florence-ide
Message:

MessageRe: bonjour

 (p7880)
Posté le: 13. Oct 2004, 13:00
Répondre en citant

[Bonjour hosansky, un nodule solide est le contraire d'un nodule liquidien( un peu comme une pierre si tu veux).Hypoechogene avec centre hyperéchogene veut dire que le contour de ton nodule ne renvoie pas l'echo de l'échographie( ça fait noir) et que l'interieur , par contre, le renvoie.S'il a grossi il est préférable de faire une cytoponction pour voir la nature des cellules qui composent ton nodule.Mais ne t'inquiétes pas à l'avance( même si l'attente est longue).La cytoponction n'est pas douloureuse( dans mon cas pas de douleurs particuliéres simplement ça fait une drole d'impression).
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: bonjour
valerie
Message:

Messagemerci

 (p7907)
Posté le: 14. Oct 2004, 12:18
Répondre en citant

Merci

Florence-ide, Calou, Nanoue de m'avoir repondu à mon message, je vais faire une ponction plus tôt que prevu, je suis contente car plus vite j'aurai mes résultat mieux sera pour mon morale. Bise
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci
valerie
Message:

Messagerectification

 (p7908)
Posté le: 14. Oct 2004, 12:23
Répondre en citant

C'est plus hosansky mais valerie,

je voulais demander aussi, je fais de la l'hyper tension, des fourmis aux pieds et douleurs cervical, cela peux provenir de la thyroide?

a bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité rectification

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: bonjour
Sujet: 

bonjour

dans le forum: 

Répondre au sujet bonjour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités bonjour


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com