Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 19 octobre
Sujet: [url=t1738] 

Opération le 19 octobre

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération le 19 octobre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Niniehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p8303)
Posté le: 23. Oct 2004, 13:13
Répondre en citant

Et oui mon p'tit homme va bien !!! Il a bien dormi c'te nuit (première nuit à la maison ... kesk'on dort mal à l'hosto).

Ce matin il a commencé la Thyroxine ... 50 µg pdt 3 jours, puis 100 µg les 3 jours suivants, puis on passe à 150 µg ... et on verra ce que donnera la P.S. dans 15 jours.

Son calcium est nickel et sa voix parfaite !!

J'serais même bien un peu jalouse vu que moi j'ai dû faire appel à une orthophoniste pdt 6 mois pour retrouver ma voix et ... que je dois encore et toujours prendre du calcium pour compenser les déficiences continues de mes parathyroïdes. (Pour rappel j'ai eu une thyroïdectomie totale le 24 novembre)
Il revoit la chir. mercredi pour enlever les fils et vérifier que tout va bien.

Bisous et bon we à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninie
Christinehors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageOpérée le 19 octobre

 (p8332)
Posté le: 24. Oct 2004, 10:56
Répondre en citant

Very Happy
Salut Ninie,
Alors comment va ton homme ? Moi aussi, j'ai été opérée le 19 octobre et je suis rentrée à la maison le 21. En plus des nodules, j'avais un goitre. Sinon, pas de problème de voix.
J'ai du levo à 125 et du calcium en cachet à prendre à cause d'une calcémie due à l'opération.
A part ça, la cicatrice n'est pas trop moche mais encore bien enflée et ce matin par exemple, je me sent bien patraque. Mais bon, cela devrait s'arranger dans les jours à venir. Bon courage à lui
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine Opérée le 19 octobre
Niniehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageRe: Opérée le 19 octobre

 (p8360)
Posté le: 25. Oct 2004, 14:02
Répondre en citant

Bon courage à toi aussi CHristine !
Mon 'tit homme revoit la chir. mercredi pour enlever le pansement et les fils.
Il n'a aucun pb de voix et son calcium reste bon - preuve que les parathyroïdes fonctionnent bien !!
Il prend gentiment sa thyroxine le matin (demain il passe à 100 µg et dans 3 jours à 150 ) - d'ici 1-2 semaines il aura une P.S. pour éventuellement ajuster son dosage.
Lui aussi est extrêmement fatigué, mais on sait que c'est tout à fait normal Surprised) et il fait ce qu'il faut pour y remédier : IL DORT !!

Gros bisous et toi aussi ... repose toi bien !!
Ninie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninie Re: Opérée le 19 octobre
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8365)
Posté le: 25. Oct 2004, 14:45
Répondre en citant

Bonjour Ninie,

contente de voir que tout se passe bien pour ton homme !

Concernant la prise de sang : s'il n'a même pas encore commencé le dosage définitif, c'est inutile de faire une prise de sang dans 1 à 2 semaines, c'est beaucoup trop tôt ! Le lévothyrox met longtemps à être totalement assimilé, il faut compter environ 6 semaines pour qu'il fasse pleinement effet : donc, après chaque changement de dosage, il faut patienter 6 semaines avant de faire une analyse (car sinon, on risque de partir sur de fausses bases, la TSH pourra sembler encore trop haute et on sera tenté d'augmenter la dose, alors que les hormones n'ont tout simplement pas encore eu le temps d'agir pleinement). Par contre, si la prise de sang est destinée à vérifier la calcémie, c'est tout à fait possible - mais pour les hormones thyroïdiennes, c'est vraiment inutile, pas la peine de se faire piquer "pour rien" et d'obtenir des résultats pas vraiment significatifs !

Bonne continuation !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christinehors ligne
Inscrit le: 15.09.04
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p8368)
Posté le: 25. Oct 2004, 15:57
Répondre en citant

Very Happy
Salut Ninie,
Mon parcours ne se passe pas tout à fait comme pour ton homme. Moi j'ai eu des agraffes qui m'ont été enlevées le 21 octobre donc le lendemain de l'opération et maintenant j'ai des strips qui devront soit tomber seuls sinon dans quelques jours je devrais les enlever. Dans un moi, j'aurai un contrôle TSH + Calcimie à contrôler.
Ton mari a de la chance de pouvoir dormir. Moi j'ai beaucoup de mal à m'endormir et en plus je me réveille très tôt. En plus comme j'avais un goître, je suis encore terriblement enflée, du coup je ne trouve pas de bonne position. Mais bon malgré tout, aujourd'hui je me sens mieux qu'hier, et sans doute moins bien que demain.
Bon courage, amitiés à toi et à ton mari
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine
Niniehors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 18
non spécifié
Message:

Message

 (p8581)
Posté le: 30. Oct 2004, 16:01
Répondre en citant

Citation:
Par contre, si la prise de sang est destinée à vérifier la calcémie, c'est tout à fait possible - mais pour les hormones thyroïdiennes, c'est vraiment inutile, pas la peine de se faire piquer "pour rien" et d'obtenir des résultats pas vraiment significatifs !


Tu avais (une fois de plus) raison Beate, mon p'tit homme aura une ps dans un mois (soit 6 semaines après l'opération). Entre-temps, il reste à 150 µg. Quant au calcium, lui n'a aucun pb, il est resté parfait !

Il commence à bien récupérer et sa cicatrice sera très belle. Juste encore un peu gonflée mais raisonnablement. On la masse délicatement tous les soirs pour éviter les adhérences.

Gros bisous et ... merci

Ninie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Opération le 19 octobre
Sujet: 

Opération le 19 octobre

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 19 octobre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 19 octobre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com