| Auteur |
Message |
kiki972 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 6 |
|
|
Bonjour à toutes et tous, je viens à mon tour déposer mon témoignage , concernant les sans thyroides.
J e me suis faite opérée le 2 aout au CHU de Caen ( calvados ) pour des nodules suspects; dont un de 30MN QUI NE CESSAIT DE GROSSIR.Ladite opération s'est bien passée,mais le vendredi une hypocalcémie est apparue, le chirurgien me dit"je n'ai pas touché à vos parathyroides", soit: il préconise la prise de calcium par voie orale(eucalcic) avec controle le lendemain matin , le matin en question le calcium à encore rechuté avec cette fois les premiers symptomes de tétanie en plus des fourmillements constants , je préviens l'infirmiére qui va elle meme en référée au medecin de la visite.
Aprés discution entre expert , le medecin préconise la perfusion de calcium, et me voilà rattachée à une pompe électrique qui diffuse ce précieux brevage (24H:24h);
C'est ensuite que les choses se compliques; mon bras se met à enflé avec des sensations de brulure, je patiente un peu... la douleur devenant insuportable je préviens l'infirmiére de nuit qui m'ote immédiatement le catheter, devant l'etendu du gonflement, mais elle le remet sur une autre veine et ainsi de suite, je suis restée hospitalisé 7 jours de plus les besoins de calcium, sauf qu'à ce jour, le calcium semble se stabilisé, mais je reste avec un bras en compote; thrombophlebite superficielle; avec des masse dures et insensibles, nous sommes maintenant a prés de deux mois de ma thyroidectomie et je peux tout juste me servir de mon bras pour les necessités du quotidien.
Par ailleurs, je me suis souvenue que l'infirmiére qui m'a posé le premier catheter, étant de toute évidance débordé, n'avait pas jugé nécessaire de diluer la solution de calcium ,comme elles l'ont fait par la suite; me faisant remarqer que ce produit était trés toxique pour les veines!!!
D'auutre personnes auraient-elles vaicu, une expérience similiaire?Merci de vos réponses et trés grand merci pour ce site  |
|
 |
|
 |
BEMASOU Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 21 |
|
|
Bonjour à toi,
Je n'ai pas vécu moi-même ce qui t'es arrivé mais l'ai vécu professionnellement. Il y a quelques années de cela nous devions effectivement posé une perfusion de calcium à un enfant et, l'erreur étant humaine, le médecin avait malheureusement concentré la perfusion à 50 % de calcium. Les veines de l'enfant n'ont bien entendu pas tenu et cela lui a provoqué des zones de nécrose. Etant donné son âge, bien entendu il a pu bien récupérer moyennant des soins dermatologiques et un suivi rigoureux avec le service qui prend en charge les brûlés.
Si mon témoignage a pu t'aider en quoi que ce soit.. |
|
 |
|
 |
|
|
un grand merci pour ta réponse aussi prompte, je suis ravie de savoir que pour cet enfant tout est rentré dans l'ordre. Pour ce qui me concerne j'ai 39 ans, et les soins qui mon étaient prodigués se résument en des compresses d'alcool, puis une crème réparil, mais pour la zone nécrosé je continue à appliquer de l'alcool.
CE QUI M'INQUIETE LE PLUS SE SONT LES ZONES INSENSIBLES. LES INDURATIONS.VAIS-JE RETROUVER MON BRAS D'AVANT... DANS QUEL DELAI? Merci encore de ta réponse. | BEMASOU a écrit: | Bonjour à toi,
Je n'ai pas vécu moi-même ce qui t'es arrivé mais l'ai vécu professionnellement. Il y a quelques années de cela nous devions effectivement posé une perfusion de calcium à un enfant et, l'erreur étant humaine, le médecin avait malheureusement concentré la perfusion à 50 % de calcium. Les veines de l'enfant n'ont bien entendu pas tenu et cela lui a provoqué des zones de nécrose. Etant donné son âge, bien entendu il a pu bien récupérer moyennant des soins dermatologiques et un suivi rigoureux avec le service qui prend en charge les brûlés.
|
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonsoir,
je ne sais pas si c'est le calcium qui est en cause ... ou simplement l'aiguille ! Mais bien sûr, si le calcium était trop concentré, ça a pu y contribuer.
Car j'ai eu le même genre de problème, il y a 14 ans - lors d'une petite intervention bénigne, ablation d'un kyste ovarien par coelioscopie, on m'avait mis une perfusion que j'ai gardée 2 jours, et le 2ème jour, j'ai commencé à avoir la veine toute enflée et inflammée. C'était comme tu le décris, tout le bras dur et douloureux, cela a duré plusieurs semaines ... et puis la veine s'est tout simplement "autodétruite", j'en ai donc maintenant une de moins dans ce bras-là, mais apparemment ça ne gêne en rien (sauf pour les prises de sang, on a un peu de mal à me piquer de ce côté-là, je previens donc et on le fait de l'autre côté ...)
Apparemment, c'était simplement l'irritation provoquée par l'aiguille (car le produit, lui, était plutôt anodin, d'abord l'anesthésiant, ensuite de l'eau, quelques antidouleurs ...)
Ca fait longtemps et je ne me rappèle plus très bien tous les détails (j'avais 37 ans à cette époque), je ne sais plus combien de temps ça a duré exactement, cette gêne - mais en tout cas, j'ai recupéré un bras en parfait état, je ne m'en rends vraiment pas compte.
J'espère que ce sera pareil pour toi et que tu iras vite mieux !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour ton témoignage, je vais essayer de me convaincre que tout cela sera bientot du passé, mais ce que j'aimerais c'est que mon expérience puisse servir... Et bon courage à tous | Beate a écrit: | Bonsoir,
je ne sais pas si c'est le calcium qui est en cause ... ou simplement l'aiguille ! Mais bien sûr, si le calcium était trop concentré, ça a pu y contribuer.
Car j'ai eu le même genre de problème, il y a 14 ans - lors d'une petite intervention bénigne, ablation d'un kyste ovarien par coelioscopie, on m'avait mis une perfusion que j'ai gardée 2 jours, et le 2ème jour, j'ai commencé à avoir la veine toute enflée et inflammée. C'était comme tu le décris, tout le bras dur et douloureux, cela a duré plusieurs semaines ... et puis la veine s'est tout simplement "autodétruite", j'en ai donc maintenant une de moins dans ce bras-là, mais apparemment ça ne gêne en rien (sauf pour les prises de sang, on a un peu de mal à me piquer de ce côté-là, je previens donc et on le fait de l'autre côté ...)
Apparemment, c'était simplement l'irritation provoquée par l'aiguille (car le produit, lui, était plutôt anodin, d'abord l'anesthésiant, ensuite de l'eau, quelques antidouleurs ...)
Ca fait longtemps et je ne me rappèle plus très bien tous les détails (j'avais 37 ans à cette époque), je ne sais plus combien de temps ça a duré exactement, cette gêne - mais en tout cas, j'ai recupéré un bras en parfait état, je ne m'en rends vraiment pas compte.
J'espère que ce sera pareil pour toi et que tu iras vite mieux !
Beate |
|
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir à Toutes et tous,
Je vous transmet quelques nouvelles en référence avec mon souci de calcium,qui lui meme faisait suite à une thyroidectomie en aout 2007.
Donc, j'ai du comme tous ceux qui ont eu une hypocalcémie sévère etre perfusée par une solution à base de calcium,qui m'a généré une trombophlébite avec nécrose...avec atteinte des nerfs
Depuis je souffrais énormément et étais très limitée dans les mouvements que je pouvais éffectuer.
Aussi, je me suis inquiter de cette situation et après moult examens(EMG,echo-doppler...)
Aujourd'hui, près de neuf mois de cette intervention; je me suis faite opérée, il ya quasi 15 jours ,afin de me voir retirer tous les tissus morts et dépots calciques à l'intérieur de mon bras,il n'a meme pas été necessaire de me faire une greffe car ma peau est très souple.
Ce que je souhairais, c'est voir les praticiens, reconnaitre la situation et assumer...
Souhaitant comme le dit mon chirurgien etre le seul cas! et à jamais
kiki972 | BEMASOU a écrit: | Bonjour à toi,
|
|
 |
|
 |
|