Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer PET SCAN ET SCANNER
Sujet: [url=t1754] 

PET SCAN ET SCANNER

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PET SCAN ET SCANNER Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

MessagePET SCAN ET SCANNER

 (p7904)
Posté le: 14. Oct 2004, 08:27
Répondre en citant

Rebonjour,

qui peut me dire comment se déroule : un pet scan? un scanner?
Combien de temps reste-t-on à l'hopital? sous la machine? est-ce bien ces espèces de 'cercueils' qu'on voit à la télé?!!!! Il ne faut pas être chlostro (je le suis clairement un peu...) j'ai l'impression, non?

A + et merci pour les info

Julie
k papillaire en cours de traitement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB PET SCAN ET SCANNER
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageJGB - PET SCAN et SCANNER

 (p7936)
Posté le: 14. Oct 2004, 15:47
Répondre en citant



Rassures toi, c'est indolore.

Pour le scanner, il y a une perfusion pendant l'examen. Tu avances doucement dans un tube ou un tore très large.

Pour le PET SCAN, souvent, la perfusion est avant l'examen.

Le PET SCAN, c'est l'addition d'un Scanner et d'une Scintigraphie. L'ordinateur fait ensuite de superbes images en 3 dimensions. Le PET SCAN est l'appareil le plus puissant pour détecter des touts petits cancers.

Ces deux examens durent 30 mn chacun (environ)

Amicalement,
Henri

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri JGB  -  PET SCAN et SCANNER
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p7942)
Posté le: 14. Oct 2004, 16:14
Répondre en citant

Bonjour Henri,

merci pour tout ca; concrètement, ca veut dire que tu restes 30 mn à chaque fois dans cet espèce de cercueil? on ne devient pas dingue ????
(je suis chlostro d'avance...)

Je vais voir dans ton profil si tu le veux bien le type de maladie que tu as/ as eu et comment tu vas aujourd'hui!

Merci
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB
Henrihors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 616
Cancer Médullaire - ...
Eure - Haute Normandie en France
masculin
Message:

MessageJGB - Claustro ?

 (p7952)
Posté le: 14. Oct 2004, 22:18
Répondre en citant



Je suis moi-même vraiment claustro et cela s'est bien passé. Laughing
C'est l'IRM qui m'a fait flipper Twisted Evil . Pour l'IRM, le tube était assez reserré et cela m'a fait peur. Les techniciens m'ont remis une sonnette pour que je puisse appeler, mais cela s'est quand même bien passé en fermant les yeux. Crying or Very sad

Mais, le scanner et le PET-SCAN, ça a été OK Wink Wink Laughing

Tu veux regarder mon profil ? Pas de problème. Pour connaître ma pathologie, tu peux aussi regarder la page : http://ennery.free.fr/voixbrisee/sitemestre.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Salut JGB

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri JGB  -  Claustro ?
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

MessagePet-scan

 (p7971)
Posté le: 15. Oct 2004, 09:50
Répondre en citant

Bonjour.

Rassure-toi : pas de problème de claustrophobie avec le Pet-scan. C'est une sorte d'anneau, assez gros tout de même, qui tourne autour de toi.
Pour moi, cela a duré environ 3/4 h.
Il ne faut pas bouger et on est en général plutôt ankylosé quand il faut descendre!
Avant l'examen proprement dit, repos obligatoire pendant environ une heure. En position allongée.
Le but est de ne pas faire travailler les muscles pour ne pas perturber la consommation de glucose, puisque c'est le marqueur. Il ne faut pas parler pour ne pas activer les muscles du cou. Pendant ce repos, on vient t'injecter le glucose radioactif dans la perfusion.
J'ai eu cet examen après deux injections de Thyrogen les deux jours qui précédaient et quand je suis arrivée à l'hôpital, j'ai appris qu'il n'avait pas été approvisionné car la fabrication du marqueur n'avait pu se faire ce jour-là à Toulouse (le produit est fabriqué au jour le jour car il ne se conserve pas).
J'ai dû attendre qu'il en vienne d'Orsay. J'ai donc passé la journée sur place et j'ai vraiment apprécié la collation servie après le Pet-scan car j'étais à jeun depuis la veille (on peut seulement boire de l'eau et du thé non sucré).
Dès le soir même et dans les jours qui ont suivi, j'ai eu continuellement soif. Je n'ai jamais autant bu. J'ai pensé que c'était à cause du produit radioactif.
Sur le site du CHU de Limoges, tu pourras trouver une photo et quelques explications sur le fonctionnement du Pet-scan.

Amicalement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux) Pet-scan
JGBhors ligne
Inscrit le: 11.10.04
Messages: 48
K Papillaire différe...
Rhône Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p7974)
Posté le: 15. Oct 2004, 10:04
Répondre en citant

ouahhhh! Merci à tous deux pour la qualité de vos réponses!!!
C'est super. La perspective de ces examens me fiche vraiment la trouille mais grâce à vous... oui, vraiment MERCI Very Happy Very Happy

Je vous tiens au courant
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JGB
kikohors ligne
Inscrit le: 09.05.04
Messages: 36
Cancer papillaire en 97
masculin
Message:

Message

 (p8016)
Posté le: 15. Oct 2004, 21:38
Répondre en citant

bonjour,
je te conseil de regarder la page ci dessous

http://www.sfbmn.org/med/medecins/FDG/fdg.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
c'est trés bien expliqué.
a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kiko

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PET SCAN ET SCANNER
Sujet: 

PET SCAN ET SCANNER

dans le forum: 

Répondre au sujet PET SCAN ET SCANNER Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer PET SCAN ET SCANNER


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com