Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheForum 'Causerie' FlècheRégime et Hypo (HASHIMOTO)
Sujet: 

Régime et Hypo (HASHIMOTO)

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Régime et Hypo (HASHIMOTO) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin
MessageRégime et Hypo (HASHIMOTO)

Posté le: 05. Oct 2007, 08:10
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je cherche des infos sur les "régimes" pour personnes en hypo.
Quels aliments faut-il privilégier, à quel moment les manger ?
Perso, je pratique le "Chrononutrition". Je prends plus de poids mais n'arrive pas à perdre les qq kilos restants. Depuis peu, je prends 1/2 cp d'Euthyral.
Merci pour toutes vos infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89 Régime et Hypo (HASHIMOTO)
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 05. Oct 2007, 10:11
Répondre en citant

en fait jene comprends pas ta question
tant que tu n'aies pas traitées et correctement dosée avec une tsh dans les normes, tu ne maigriras pas en fait !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 05. Oct 2007, 11:09
Répondre en citant

Sabine Sourire a écrit:
en fait jene comprends pas ta question
tant que tu n'aies pas traitées et correctement dosée avec une tsh dans les normes, tu ne maigriras pas en fait !

En hypo, on prend du poids.
Pendant la période où on est pas bien dosé, doit-on continuer à manger normalement (tant qu'à faire de manière équilbrée) ou par exemple ne pas manger de féculents le midi mais plutôt privilégier les légumes ou supprimer tel ou tel aliment qui justement en période hypo te fera encore prendre encore plus de poids.
Ou bien, y a rien à faire en hypo, même si on fait attention à ce que l'on mange, on grossit inévitablement !
Voilà où je voulais en venir.
Bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageAucune suppression

Posté le: 05. Oct 2007, 11:24
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
doit-on continuer à manger normalement (tant qu'à faire de manière équilbrée) ou par exemple ne pas manger de féculents le midi mais plutôt privilégier les légumes ou supprimer tel ou tel aliment qui justement en période hypo te fera encore prendre encore plus de poids.

Bonjour,

J'ai la chance d'voir une endo ki est aussi nutritionniste... Un peu particulière car son regard sur le poids et l'alimentation est très différent de ce ke la mode nous imprime... Selon elle il faut manger normalement et équilibré et surtout on ne supprime AUCUNE classe alimentaire. La mode alimentaire est entrain de créer des carences hyper graves (genre une jeune femme de 30 ki a un squelette aussi pourri ke celui d'une femme de 67 ansi ki est née durant la guerre paske elle ne consomme plus aucune graisses) pour la santé de nombreuses personnes.

Perso elle m'a interdit lors de notre première rencontre le moindre régime car déjà j'avais un pb de quantité... ki s'est agravé avec mes phases d'hypo... J'ai fini par ne plus pourvoir ingurgiter ke 1/3 de mes besoins (appétit coupé paske l'hypo bloquait ma digestion).

Citation:
Ou bien, y a rien à faire en hypo, même si on fait attention à ce que l'on mange, on grossit inévitablement !

Ca dépend des natures...

De plus faire un régime en étant en hypo n'est po conseillé... Ton corps souffre déjà assez c po la peine d'en rajouter...

Perso je paye le prix de mon manque alimentaire (involontaire) par le refus de la part de mon corps actuellement à perdre le moindre gramme.

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Aucune suppression
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 05. Oct 2007, 11:39
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que, comme tu le dis, en hypo, même si on n'arrivera vraisemblablement pas à "maigrir", autant essayer d'au moins "limiter les dégâts", en mangeant le plus sainement possible !

Inutile de s'affamer (de toute façon on a peu d'appétit) - mais il faut veiller à apporter suffisamment de nutriments "de valeur" à l'organisme, pour garder un minimum d'énergie, et donc, parmi le "peu" qu'on mangera, éviter toutes les calories "vides" (sucreries, Nutella, produits trop "raffinés" ...) et miser plutôt sur les céréales complètes, les protéines de bonne qualité (viandes blanches sans graisse, poisson), les huiles de qualité (olive, colza), les fruits et légumes ... histoire d'éviter tout risque de carence !

On ne peut certainement pas dire qu'il n'y a "rien à faire" ... et il faut se dire que même si on ne voit aucun effet dans l'immédiat, on "prépare l'après-hypo" !

Continuer aussi à faire au moins un minimum de sport, à son rythme, pour ne pas perdre trop de muscle ...

Et en pleine hypo, on a tendance à faire de la retention d'eau - donc, il peut être utile de limiter au maximum le sel. Et le cholestérol a tendance à augmenter, donc respecter les règles des régimes "anti-cholestérol" est également utile (limiter les graisses animales, privilégier les acides gras insaturés ...)

Quelques sites qui parlent d'hypothyroidie et de régime alimentaire :

http://www.servicevie.com/02sante/Cle_des_maux/t/maux96d.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Régime alimentaire
Les personnes qui souffrent d'hypothyroïdie ont un métabolisme de base diminué, ce qui provoque souvent un gain de poids si le régime alimentaire est riche en énergie. Elles devraient donc limiter leur consommation de matières grasses, qui ne devrait pas dépasser 30 % du total des calories. Les gras saturés, que l'on retrouve le plus souvent dans les produits d'origine animale, ne doivent pas dépasser 10 % de l'apport en matières grasses.

Aliments à éviter
On conseille donc d'éviter le beurre, le lait entier, la crème, les viandes grasses, la volaille avec la peau, les charcuteries et les autres aliments riches en matières grasses. Il est préférable de choisir les produits laitiers écrémés ou partiellement écrémés, les viandes maigres et d'adopter des modes de cuisson sans gras. Les poissons d'eau salée, les légumineuses et les fruits de mer représentent de bonne source d'iode.

Un article assez long sur le site de la fondation canadienne de la thyroide, intitulé "Le guide canadien pour manger sain (gagner la bataille de l'embonpoint) et les affections thyroidiennes" :
http://www.thyroid.ca/Articles/FrF4E.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une interview très intéressante d'un médecin nutritionniste, au titre encourageant "aucun kilo n'est pour toujours" :
http://www.linternaute.com/femmes/itvw/05/06fricker-chat.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant l'hypo, il ne contient qu'une courte phrase (qui resume ce que nous venons de dire ici) :

Citation:
Comment maigrir avec une hypothyroïdie ?
Traiter l'hypothyroïdie avant tout, bouger plus souvent, et manger mieux.

Et puis, notre discussion dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumRecettes et conseils de régime

Bon courage - dès que tes hormones seront équilibrées, ca ira certainement beaucoup mieux !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin
MessageRe: Aucune suppression

Posté le: 05. Oct 2007, 12:08
Répondre en citant

caranell a écrit:
sandrillon89 a écrit:
doit-on continuer à manger normalement (tant qu'à faire de manière équilbrée) ou par exemple ne pas manger de féculents le midi mais plutôt privilégier les légumes ou supprimer tel ou tel aliment qui justement en période hypo te fera encore prendre encore plus de poids.

Bonjour,

J'ai la chance d'voir une endo ki est aussi nutritionniste... Un peu particulière car son regard sur le poids et l'alimentation est très différent de ce ke la mode nous imprime... Selon elle il faut manger normalement et équilibré et surtout on ne supprime AUCUNE classe alimentaire. La mode alimentaire est entrain de créer des carences hyper graves (genre une jeune femme de 30 ki a un squelette aussi pourri ke celui d'une femme de 67 ansi ki est née durant la guerre paske elle ne consomme plus aucune graisses) pour la santé de nombreuses personnes.

Perso elle m'a interdit lors de notre première rencontre le moindre régime car déjà j'avais un pb de quantité... ki s'est agravé avec mes phases d'hypo... J'ai fini par ne plus pourvoir ingurgiter ke 1/3 de mes besoins (appétit coupé paske l'hypo bloquait ma digestion).

Citation:

Ca dépend des natures...

De plus faire un régime en étant en hypo n'est po conseillé... Ton corps souffre déjà assez c po la peine d'en rajouter...

Perso je paye le prix de mon manque alimentaire (involontaire) par le refus de la part de mon corps actuellement à perdre le moindre gramme.

Freunde

Très interessant ton message ! En fait je suis l'inverse de toi. J'ai un très bon appétit et j'ai même l'impression que rien ne me cale Rolling Eyes
Je fais attention sans plus !
A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89 Re: Aucune suppression
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin
MessageCas isolé

Posté le: 05. Oct 2007, 12:16
Répondre en citant

Beate, j'ai écrit "cas isolé" car comme je le disais à CARANELL, j'ai un très bon appétit malgré mon hypo.

Jamais eu de perte d'appétit ! C'est même le contraire Embarassed

A midi: protéïne + féculents et pomme
Le soir: Poisson et légumes verts + une pomme.
Je suis une véritable "croqueuse" de pommes. Un droguée Laughing 4 pommes / jour.

Je pratique le FITNESS et je prends un goûter 1h avant d'y aller (fruits, banane).

Donc après t'avoir lu, je me suis sentie rassurée et je vais prendre mon mal en patience et accepeter mes 3/4 kg en trop.

Mais c'est difficile ! Twisted Evil
Bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89 Cas isolé
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 05. Oct 2007, 13:16
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
j'ai écrit "cas isolé" car comme je le disais à CARANELL, j'ai un très bon appétit malgré mon hypo.

Tu fais peut-être un peu d'hypoglycémie aussi... J'en ais fait en hypo car comme je digérais mal j'avais parfois un manque de calories dans le sang.

Citation:
A midi: protéïne + féculents et pomme
Le soir: Poisson et légumes verts + une pomme.
Je suis une véritable "croqueuse" de pommes. Un droguée Laughing 4 pommes / jour.

Ca parait assez bien, mais tu as combien de calories (une femme active ne devrait po descendre en dessous de 2000 par jour)

Citation:
Donc après t'avoir lu, je me suis sentie rassurée et je vais prendre mon mal en patience et accepeter mes 3/4 kg en trop.

J'en ai accepté 16 Wink... Le truc c de se dire ke c juste la mode ki veut k'on aurait des kilos de trop, rien à voir avec la réalité du corps humain... A partir de là ça passe nettement mieux...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin
MessageRe: Hum...

Posté le: 05. Oct 2007, 17:49
Répondre en citant

Caranell a écrit:
sandrillon a écrit:

J'en ai accepté 16 Wink... Le truc c de se dire ke c juste la mode ki veut k'on aurait des kilos de trop, rien à voir avec la réalité du corps humain... A partir de là ça passe nettement mieux...

Accepter 16 kg, cela a du être difficile ! Tu les as reperdu ? Si oui comment ?

Le midi, je mange 270g de viande (rouge, blanche, boeuf, volaille .... ) et un bol chinois de féculents (pâtes, riz, petits pois ..... ). Et avec tout ça, j'ai faim vers 16 ou 17h donc je mange une ou 2 pommes.
Le soir 2 ou 3 morceaux de poissons surgelés + légumes verts crus ou cuits.
Pommes à chaque fin de repas.
Les week-end, surtout le samedi soir, c'est relâche ( bouffe entre amis, restaurant, apéro dînatoire .....).

Question hypoglycémie, j'ai pas bien compris Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89 Re: Hum...
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageRien...

Posté le: 05. Oct 2007, 22:32
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
Accepter 16 kg, cela a du être difficile !

Voué, surtout avec une mère ki me trouvait déjà trop ronde avant et à une époque ou l'on prône la maigreur à tout va et dans un pays ki est tombé dedans (paske en Egypte j'ai senti aucun des regards ke je subis ici)... Mais en fait ce ki m'a le plus aidée c ke j'ai changé mon style de fringues et je me suis fais plaisir sans me soucier de la mode (bon c devenu un peu la mode mon gitano-bohème)!!!

Citation:
Tu les as reperdu ? Si oui comment ?

Pour l'instant pas reperdu du tout mais m'en fous, même si des fois ça m'ascage un peu... et ke je pleurerais po si un jour ils veulent aller voir ailleurs...

Temps en temps je perds 2 kg, mais dès ke mon dosage est po net je les reprends sans rien changer...

Déjà jusqu'en février je pouvais po perdre piske gt po bien dosée... Et manant mon corps réagi comme celui des gens ki régiment souvent et trop fort. Ma perte d'appétit a fait ke je mangeais po assez, donc mon corps pour l'instant garde 'au ca ou'.... En plus malgré ma prise de poids j'ai perdu 70% de masse muscu... Donc je peux perdre sans ke la balance le sache vu ke les muscles c lourd... Y parait ke je mincis depuis kkes temps. Et pour finir, vu ke la majorité de ce ke j'ai pris c de l'eau (comme kk'un sous cortisone en fait) il faut ke mes reins reprennent le dessus pour ke j'espère voir les kilos me fuir... et là c po encore ça...

Mais chu restée plus de 3 ans en hypo...

Citation:
Le midi, je mange 270g de viande (rouge, blanche, boeuf, volaille .... ) et un bol chinois de féculents (pâtes, riz, petits pois ..... ). Et avec tout ça, j'ai faim vers 16 ou 17h donc je mange une ou 2 pommes.
Le soir 2 ou 3 morceaux de poissons surgelés + légumes verts crus ou cuits.
Pommes à chaque fin de repas.
Les week-end, surtout le samedi soir, c'est relâche ( bouffe entre amis, restaurant, apéro dînatoire .....).

Tu es sûre ke ça fait au moins 1800 calories (il en faut environ 2000 pour une femme active et po moins de 1800 en dehors d'un régime... Mon endo estime k'en dessous de 1600 c du régime sévère et stupide c comme ça k'on fait yoyo avec le poids vu k"on peut po tenir ainsi indéfiniment... Alors autant te dire ke kan j'avalais difficilement 1000 elle me fâchait... Mais je pouvais po faire mieux!!!)

Citation:
Question hypoglycémie, j'ai pas bien compris Rolling Eyes

Bé moi je faisais des crises d'hypogly paske comme j'avais po assez de calories à bruler des fois ça le faisait po... Sinon on est po mal à avoir constater de l"hypogly kan on est en hypo...

Moi je viens de comprendre ke tu consomme po de sucre ou presque po... et c po bien du tout... Perso je me fais régulièrement tirer les oreilles paske je suis à moins de 5 morceaux par jour (tout compris, boisson et dessert...)!!!

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Rien...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Régime et Hypo (HASHIMOTO)
Sujet: 

Régime et Hypo (HASHIMOTO)

dans le forum: 

Répondre au sujet Régime et Hypo (HASHIMOTO) Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheForum 'Causerie' FlècheRégime et Hypo (HASHIMOTO)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com