| Auteur |
Message |
Frédérique
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 625 Ablation de la thyro... Sud Ouest  40+ |
|
|
Bon les filles, ya quand même des truc bisard. Normalement en hypo on prend du poid. En hyper on en perd.
Aprés avoir étudié différent sujet concerant l'Haschimoto et le basdow en fonctions de mes problèms ben j'en conclu que j'ai la maladie d'Haschibasdô car j'ai les blèmes des deux maladie en même temps.
Bon j'ai hate d'aller à Bordeaux lundi j'en serai plus. Si ça se trouve c'est autre chose. Jsuis sure qu'il vont découvrir une nouvelle maladie avec mon cas....mdr!!!! Il vont me découvrir une deuxième glande thyoide "à qu'ek part dans un endroit insoupçoné de mon corps, et peut être deux???? mdr
Gros bisous |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Frédérique a écrit: | | Bon les filles, ya quand même des truc bisard. Normalement en hypo on prend du poid. En hyper on en perd. |
Salut Fred,
Tu as raison sur ce point, mais il y a des cas (dont Flo) de personnes ki perdent du poids en hashi... En plus t'as po des analyses traçant l'hyper si je me rappelle bien...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
Frédérique
|
|
| Tout à fait! bon! je me prépare juste pour voir avec le spé de l'hosto! j'ai des tonnes de questions.Il y a aussi une gros hérédité familiale de diabétique dans ma famille. j'ai eu les bilans marqueur mais rien. cependant en analysant bien mon état je me diarait plus dans un état hypoglycémique que hypothyroidien et au vu de cette maladie sur les membre de ma famille il y a quand même des similitudes. je mange beaucoup de sucre, c'est un besoin, 2kg part mois et je vis seule! 9a justifirai le pancréas qui bug ! je pense qu'il y a un ensemble de blèmes dont certains s'ajoute à la thyro et que ce n'est pas forcément ça qui est majoritaire. Personne dans ma famille n'a de problèmes thyroidien mais diabètique ben il y en a 10 entre une grand mère sa soeur, les cousins et petits cousins. Bisous |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Frédérique,
on peut en effet avoir un mélange des deux, alternant entre phases d'hypo et d'hyper ... mais ca, c'est surtout quand on a encore sa glande !
Toi, tu as bien eu une thyroidectomie totale ?? Donc, à moins qu'on t'ait vraiment laissé un bout (ca arrive !), chez toi les hormones viennent uniquement des médicaments que tu prends (Lévothyrox) ... et donc, les éventuels problèmes sont plutôt dûs à un sur- ou sousdosage ...
Parfois, ca peut être lié à une mauvaise transformation de la T4 (apportée par le lévo) en T3 (l'hormone vraiment active) - dans ce cas, on peut avoir à la fois des symptômes d'hyper (à cause de la T4 haute et TSH très basse), mais aussi, et surtout, des symptômes d'hypo qui perdurent (car la T3 est trop basse, or c'est elle qui agit le plus) ... et si le médecin ne regarde QUE la TSH/T4, il va dire qu'on est surdosé et encore réduire le Lévo, ce qui empire le problème, car moins on a de T4, moins on en transforme en T3 ...
Vu que tu as tout un tas de problèmes de santé, c'est peut-être ca ? Que donnent tes analyses, pour la TSH, T4 et T3 ? As-tu des soucis au foie (car c'est lui qui assure l'essentiel de la transformation T4-T3, avec également le cerveau et les muscles) ?
Et puis, je pense que chez toi, la perte de poids n'est pas lié aux troubles thyroidiens, mais plutôt à tes autres problèmes de santé (pancréas etc).
J'espère qu'ils en feront le tour complèt, à Bordeaux, et surtout qu'ils trouvent comment améliorer la situation !!
Gros bisou !
Beate |
|
 |
|
 |
Frédérique
|
|
merci Beate. .en fait j'ai un petit bout de thyro qui reste de 2gr. les doc disent que c'est comme si je n'avait plus rien. C'est mieux de laisser un peu de tissu thyroidien .
Et dans la lecture de l'anaphate (que je n'avais pas lu jusque là n'aillant pas le document) il est noté; Que mon nodule droit était partiellement calcifié ; Ya un contexte de thyroidite lymphocytaire d'intensité modérée d'accompagnemant et j'ai une parathyroide d'enlevée avec le nodule.
il n'a pas était mis en évidence de critére hystologique patent de malignité. Voilà! gros bisous, je vous tiens au courant à mon retour. |
|
 |
|
 |
|