Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer défreination : j'ai peur !!!
Sujet: [url=t1760] 

défreination : j'ai peur !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet défreination : j'ai peur !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Messagedéfreination : j'ai peur !!!

 (p7951)
Posté le: 14. Oct 2004, 21:30
Répondre en citant

Il y a deux jours j'ai posté un message pour demander si j'allais être convoquée ou s'il fallait que je prenne moi-même rendez-vous....
Ca y est j'ai reçu ma convocation aujourd'hui, voilà le programme
-arrêt du lévo le 28 octobre,
-cinomel jusqu'au 15 novembre
-prise d'iode le 30 novembre
-scinti le 3 décembre
.... et j'espère, rien de plus !!!

J'appréhende beaucoup la défreination, et je crois encore plus "l'après défreination".
L'an dernier j'ai trouvé cela très dur après mon opération, la période la plus difficile pour moi ayant été après la cure d'iode.

J'ai beaucoup de questions car l'an dernier, je n'ai pas eu droit au cinomel.

- Avec le cinomel est-on dans un état "normal" ?
-Quand je vais arrêter le cinomel, est-ce que je vais encore tenir le coup quelques jours ou est-ce que je vais m'effondrer d'un coup ?

- Je suis très inquiète par rapport à mon travail ( je suis instit) je ne sais pas à partir de quand je devrai m'arrêter...

ouh la la ! que de questions !!!
La longueur du message est proportionnelle à mon angoisse !

Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56) défreination : j'ai peur !!!
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Messagetout se passera bien...

 (p7953)
Posté le: 14. Oct 2004, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir Martine,

Et bien, tu vois que tu as service de médecine nucléaire très efficace, c'est plutôt rassurant...

Pour le cynomel, impossible de dire à l'avance comment ça va se passer, pour Beate par exemple cela lui a provoqué de la tachycardie (je crois me souvenir ?) alors que pour moi c'était très bien, le Cynomel m'a permis de tenir certainement mieux que sans rien, l'avantage du Cynomel qui est composé que de T3 c'est que très rapidement cette hormone disparait dans l'organisme et ne perturbe donc pas l'augmentation de la TSH qui se fait dès que tu cesses de la prendre.

Oui, avec le Cynomel tu seras presque dans un état normal (sans doute(?), du moins c'était comme ça pour moi !), non tu ne vas pas t'effondrer rapidement mais tu vas te retrouver en 15 jours en hypothyroidie avec peut-être quelques symptômes d'hypo mais ce n'est pas obligatoire.

Pour ton arrêt de travailler, c'est pas évident de te répondre, avec le Cynomel il se peut que tout se passe bien jusqu'au 15 novembre mais il se peut aussi que tu réagisses de façon différente au manque de T4. Il faudrait au moins être tranquille pendant le sevrage du Cynomel, donc une quinzaine de jour avant, éventuellement si ce n'est pas possible les derniers huit jours (mais sur le forum, on a vu des malades travailler jusqu'au dernier jour de défreination !).

Surtout cette défreination et la reprise du Lévo après ne se passera pas forcément comme la première, celle d'après ton opération, les conditions ne sont pas les mêmes (Cynomel) et ta forme est aussi certainement meilleure...

Et n'oublies pas qu'en hypo, les angoisses vont sans doute ressurgir plus fortes, alors prépares-toi mentalement à les affronter et tout se passera bien. (on est là pour te soutenir...)

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 tout se passera bien...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p7970)
Posté le: 15. Oct 2004, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Martine,

avec le Cynomel, tu seras certainement mieux que sans, et tu "tiendras"plus longtemps ! La vraie hypothyroidie ne commencera qu'après son arrêt.

J'ai eu du Cynomel pendant mes 3 défreinations, et j'ai toujours pu travailler jusqu'à 1 semaine avant l'hospitalisation (bon, les derniers jours je n'étais plus très performante, j'avais un mal fou à me concentrer !) La toute dernière fois, j'ai même encore fait l'interprête pendant 2 jours de formation, 5 jours avant mon entrée en médecine nucléaire, et comme j'étais très motivée, cela s'est bien passé (à part quelques trous de mémoire). Quand on l'arrête, ca descend progressivement, sur quelques jours.

Le Cynomel "booste" énormement - pour moi, la dose initialement prévue de 2 comprimés (50 µg) était trop, surtout pour le coeur, j'ai donc diminué un peu, car sinon j'étais une vraie pile électrique, hyperactive, ne dormant que 3 ou 4 heures par nuit - c'était pas désagréable comme état, mais un peu "surnaturel", je savais bien que j'épuisais mon organisme en vivant ainsi en acceleré ! D'ailleurs, ensuite, à l'hôpital, je me suis rattrapée, je n'ai fait QUE dormir !

C'est vrai que la période APRES est parfois difficile - on se dit que tout est fini, mais on n'a pas encore la forme, et on trouve le temps bien long ! Essaie de prendre au moins 3 semaines, en sortant, pour pouvoir bien te retaper avant de re-affronter les enfants ! D'ailleurs, ca tombe bien, il y aura les vacances de Noel, donc le mieux serait de ne reprendre qu'en Janvier, tu seras ainsi en pleine forme !

Bon courage, c'est la dernière formalité avant de pouvoir te considérer comme GUERIE !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p8008)
Posté le: 15. Oct 2004, 16:43
Répondre en citant

Merci Christian, merci Béate pour vos réponses...
Je vais essayer d'attendre le plus sereinement possible cette défreination... ce n'est pas évident car je suis plutôt angoissée de nature et avec le surdosage, ça ne s'arrange pas !
Si je pose autant de questions, c'est parce que j'ai peur de ne pas avoir assez d'énergie et de patience face à mes charmants petits monstres... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pourtant je n'ai pas envie de lacher ma classe... l'idéal serait de pouvoir faire deux heures de moins chaque jour!!! Mais là, je rêve !!!
Je crois que j'aurai besoin d'un vrai repos après, c'est vrai que les vacances de Noël dans la foulée seront les bienvenues.
Je vous tiendrai au courant...
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)
Norberthors ligne
Inscrit le: 19.10.04
Messages: 19
Carcinome papillaire...
environs de la Baule
masculin
70+
Message:

Message

 (p8159)
Posté le: 19. Oct 2004, 17:26
Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir quand vous arretez le cynomel la 2ème semaine avez-vous mal au dos ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Norbert
Martine (56)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 40
Hashimoto cancer pap...
Vannes (56)
féminin
60+
Message:

Message

 (p8670)
Posté le: 02. Nov 2004, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Norbert
Désolée de nous pouvoir répondre à cette question... je ne vais finalement pas utiliser de cynomel car j'ai obtenu de faire ma scinti sous thyrogen.
Pour avoir une réponse concernant le cynomel, je pense qu'il vaudrait mieux commencer un autre "sujet " de discussion.
A bientôt
Martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine (56)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: défreination : j'ai peur !!!
Sujet: 

défreination : j'ai peur !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet défreination : j'ai peur !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer défreination : j'ai peur !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com