Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheForum 'Causerie' Flèchequi connait Eaunes (31°
Sujet: 

qui connait Eaunes (31°

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet qui connait Eaunes (31° Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
danieOffline
50+
Messagequi connait Eaunes (31°

Posté le: 09. Oct 2007, 00:13
Répondre en citant

Bonsoir, évidemment je pense que béate va peut-être me répondre!!!!!!!!! si oui ce serait bien ou toutes autres personnes, nous avons acheté sur plan un appartement à eaunes, comme nous allons souvent sur palma et sur ax les thermes c'était un bon compromis pour nous et toute la famille de mon mari sont de montauban, toulouse, bagneres, tarbes, campan, et j'en passe, mais eaunes!!!!!!!!!!!!!!!!!! connait pas, y a t-il des commerces
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie qui connait Eaunes (31°
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Oct 2007, 00:52
Répondre en citant

Coucou Danie,

dis-donc, vous êtes courageux, d'acheter à un endroit que vous n'avez pas vu ??

Et moi non plus, je ne connais pas ! A première vue, je croyais que tu parlais d'EAUZE, que je connais et qui est très sympathique, dans le Gers (je connais surtout le vin qu'ils y font, le Tariquet, très bon) ... Mais Eaunes ??

Bon, voyons sur Google :

http://www.mairie-eaunes.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

30 km de Toulouse, 5 km de Muret, environ 5000 habitants, une jolie abbaye ... apparemment, c'est pas mal situé, en effet !

Si tu veux t'investir dans la vie locale, tu pourras adhérer à l'association "Eaunes environnement durable et qualité de vie", qui lutte entre autres contre l'installation d'une usine Metal-Technic dans la ZAC etc, avec un petit site sympa : http://eaunes.environnement.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=8Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais il y a aussi plein d'associations culturelles, sportives, une chorale, des concerts, 2 boulangeries, 2 boucheries, 2 pizzérias, 4 restaurants, 2 supermarchés, un magasin de bricolage, 4 coiffeurs (+ 2 à domicile), 2 salons de beauté, 4 magasins de vêtement ... (regarde le site de la mairie, on y trouve absolument TOUT ...)

Citation:
Situation

Région : Midi-Pyrénées.
Canton : Portet-sur-Garonne avec les communes de Roques, Roquettes, Pinsaguel, Pins-Justaret, Labarthe-sur-Lèze et Lagardelle-sur-Lèze.
Département : Haute-Garonne (31) Circonscription : 7 e de la Haute –Garonne

Député : Monsieur Patrick LEMASLE
Conseiller Général : Monsieur François PERALDI

Dans le cadre de l’intercommunalité, Eaunes fait partie de la Communauté d’Agglomération du Muretain (CAM), comprenant également Muret, St Hilaire, Roquettes, Pinsaguel, Portet-sur-Garonne, Villate, Pins-Justaret, Labarthe-sur-Lèze, St Clar de Rivière, Labastidette, Lavernose Lacasse, Saint-Lys et Saubens.

La commune se situe environ à 30 km du centre de Toulouse et à 5 km de Muret. Les voies d’accès depuis Toulouse sont multiples : par la nationale 117 direction Muret, puis la départementale 12 Par la nationale 20, direction Foix, puis la départementale 12. La commune se situe à quelques kilomètres de l’autoroute A64.

D’une superficie de 1496 hectares, Eaunes est limitrophe de Villate au Nord, Labarthe sur Lèze et Lagardelle sur Lèze à l’Est, Beaumont sur Lèze au Sud et Muret à l’Ouest Les habitants de la commune s’appellent les Eaunois.

Population de la commune

Lors du dernier recensement complémentaire d’octobre 2005, la population de la commune était estimée à 4297 habitants. C’est une forte hausse par rapport au recensement précédent (2550 habitants). En 1962, il y avait 462 Eaunois...

Et on dirait que c'est en plein boum immobilier ... sur Google, un résultat sur 2 parle d'achat ou de vente d'immobilier ... (ca reste assez proche de Toulouse, facile d'accès, bien situé par rapport à la montagne etc ...)

Autour, il y a apparemment de jolies forêts, puisqu'on y organise des randos (pedestres et VTT) : http://perso.orange.fr/bernard.tournois/index_fichiers/Eaunes.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et http://randeaunes.free.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà ... à vous de découvrir le reste ! Dis-moi quand vous viendrez, on fera un tour ensemble (et on pourra organiser une petite rencontre toulousaine, à l'occasion ? Tu ne seras pas tellement loin du domicile français de Florence-Ide, en fait !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
mumudu31Offline
pibrac (toulouse)
féminin20+

Posté le: 09. Oct 2007, 18:54
Répondre en citant

bonsoir,
alors moi je suis de^pibrac et je connais eaunes, c'est un petit (petit ) village, il y a un minimum de commercant et c'est qd meme tres agreable, a condition d'aimer le retrait !
voilou , si tu as d'autre question...

a+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: mumudu31
danieOffline
50+

Posté le: 09. Oct 2007, 20:23
Répondre en citant

bonsoir, merci pour les infos, ça je savais que c'était petit!!!!!!!!! bon c'est de l'investissement, mais on m'a dit qu'il y avait le canceropole!!!!!!!!!!! elles sont sympas les copines elles ont pensé à moi!!!!!!!!!!! j'espère que je n'y mettrai pas les pieds, bon en tout cas, ça me rapproche de la famille de mon mari!!!!!!!! et de toi béate pour ma retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: danie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: qui connait Eaunes (31°
Sujet: 

qui connait Eaunes (31°

dans le forum: 

Répondre au sujet qui connait Eaunes (31° Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheForum 'Causerie' Flèchequi connait Eaunes (31°

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com