Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Comment est financé le forum ?
Sujet: [url=t17743] 

Comment est financé le forum ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Comment est financé le forum ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageComment est financé le forum ?

 (p138392)
Posté le: 12. Oct 2007, 23:46
Répondre en citant

Depuis août 2007, le forum est geré et financé par une association loi 1901 (voir budget de l'association).

Voici, à titre "historique", les frais de fonctionnement du forum, entre sa création en octobre 2000 et la création de l'association :


Historique :

Au début, nous avions un petit forum gratuit sur le site www.parsimony.net.

En 2001, les forums Parsimony sont devenus payants (15 € par forum : "forum principal", "liste des membres"). Nous les gardons à titre d'archives, pour ne pas perdre les 4 premières années d'échanges du forum.

En 2004, en raison de la fréquentation en forte augmentation et pour offrir davantage de fonctionnalités et plus de sécurité, changement pour un forum php, abonnement à un serveur, réservation du domaine forum-thyroide.net. Abonnement initial 5€ par mois, puis 25€ par mois - plus "dépassement de bande passante" en cas de traffic plus important (certains mois, plus de 100 € rien que pour le serveur !). En juin 2007, nous avons une fois de plus changé de serveur et sommes passés à un abonnement "fixe", sans dépassement, à 69€ par mois.

Nous espérons pouvoir être hébergés sur un site associatif, Médicalistes.org, fin 2007 ou début 2008.


Total des frais d'hébergement (serveur + Parsimony), d'octobre 2000 à juillet 2007:

2000 : -
2001 : 30,-
2002 : 30,-
2003 : 30,-
2004 : 75,71
2005 : 127,57
2006 : 448,00
2007 : 685,37

Total : 1426,65 €


Frais annexes

Adhésion à la fédération internationale de la thyroïde TFI :
50 $ canadiens par an depuis 2004, soit, de 2004 à 2006, 150 CAD = 108,78 €


Frais de déplacement
:

C'est essentiellement la participation à la réunion annuelle de la TFI, en marge du congrès international de l'European Thyroid Association (8 à 10 jours par an, dans différentes parties du monde). Depuis 2005, étant la secrétaire de la TFI, elle me rembourse l'essentiel des frais de voyage et d'hébergement, mais en 2004 j'ai dû financer ce voyage de ma poche :

Istanbul, septembre 2004, avion 389 €, hôtel 385 €, participation ETA 125 € - Total : 899 €

S'y ajoute un voyage annuel à Paris pour participer à la journée du cancer de la thyroïde à l'IGR, en mars (2006 et 2007), 2 x 100 €

Sans compter les frais annexes, repas, transports etc. pendant ces déplacements, dont je ne tiens pas compte pour ces calculs, mais qui restent importants.


Total des frais réels (serveur/TFI/déplacements) dépensés depuis la création du forum : 2634,37 €


Frais de fonctionnement

S'y ajoutent l'abonnement à Internet, l'amortissement du matériel informatique (mis à rude épreuve !), l'électricité, les impressions, les timbres, le téléphone, les connexions Internet en déplacement etc : je gère le site depuis mon domicile, avec mon ordinateur personnel. Je pense qu'on peut compter une dépense moyenne (minimum) de 45 € mensuels, soit 540 € par an - cela fait donc environ 3690 € supplémentaires, de octobre 2000 à juillet 2007 (gestion du site entre 4 et 8h par jour, quasiment 7 jours sur 7 et 365 jours par an ...)


Dons des membres

Jusqu'en 2005, le forum a été entièrement financé par moi-même. Ensuite, quelques-uns des membres réguliers ont envoyé de petits dons, pour m'aider à faire fonctionner le site, des chèques de 5, 10, 15 ou 20 Euros, parfois plus. Je les remercie chaleureusement !

Ces dons s'élèvent à :

Pour 2005 : 268,00 €
Pour 2006 : 1230,00 €
Pour 2007 : 875,80 €

Total : 2373,80 €


Donc, entre les débuts du forum et la création de l'association :

Dépenses : 6324,37 €
Recettes : 2373,80 €

Différence : - 3950,57 €



Espérons qu'avec une association en bonne et due forme, les choses deviendront plus faciles, me permettant non seulement de continuer à faire fonctionner le forum dans de bonnes conditions, mais également d'entreprendre d'autres actions pour le bénéfice des malades !

Beate


Lien à l'intérieur du forumLien vers une (ancienne) discussion avec une liste encore plus détaillée des dépenses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Comment est financé le forum ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment est financé le forum ?
Sujet: 

Comment est financé le forum ?

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Comment est financé le forum ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Comment est financé le forum ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com