Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flècheest il possible d etre enceinte ave...
Sujet: 

est il possible d etre enceinte avec cancer de thyroide

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet est il possible d etre enceinte avec cancer de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
nadaOffline
Carcinome papillaire...
féminin
Messageest il possible d etre enceinte avec cancer de thyroide

Posté le: 16. Oct 2007, 18:24
Répondre en citant

bonjour:
j ai 39ans j ai ete opéré en avril 2003 thyroidectomie totale de lathyroide aprés avoir detécté carcinome papillaire aprés l opération j ai eu 4 semaines de radiothérapie juste 10jours aprés l opération avec une dose de 100ug de levothyrox aprés j ai réalisé en 07/11/2003 unescintigrahie thyroidienne a donne comme résultat :petit foyer cervical médian haut correspondant vraisemblablement à la pyramide de lalouette
pour TSH(us).........<à15microUI/ml
pour thyroglobuline........<à 1ng/ml
aprés le medecin a augmenté ladose de levothyroxe à 150ug

en 2005 je voulais etre enceinte alors le medecin m a demande de faire scintigraphie du corps entier en mois 08/2005aprés arret de prise de levothyrox 24jours
balayage réalisé 24jours aprés arret du traitement hormonal ,48h aprés prise orale de 3mci d iode 131
voila les résultats:
AU NIVEAU CERVICAL:
*Reliquat de captation médian
BALAYAGE:
*Absence de foyer de captation suspect à distance.

RADIO-IMMUNO-ANALYSE:
-thyroglobuline..........1,5ng/ml
-%de récupération =72 %
voila tout je voulais vous dire que depuis le 24/08/2005 je n ai pas fais de controle car je voulais etre enceinte et je voulais me débarasser des traces d iode 131 cela fait maintenat 2ans et 2 mois
alors s il vous plait je veux une réponse pour mon cas car j ai peur d aller au medecin pour le commentaire de résultat en plus j ai peur s il me demande de faire cure d iode et ne plus etre enceinte j ai peur j ai peur aider moi ......... :
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: nada est il possible d etre enceinte avec cancer de thyroide
FATOffline
Carcinome papillaire
94
féminin20+

Posté le: 16. Oct 2007, 19:09
Répondre en citant

salut nada

j'ai eu 2 cure d'iode et je suis tombe enceinte seulement 4 mois après la 2ème et mon bébé se porte bien il aujourd'hui 5 mois
je pense que tu peux mettre un bebe eu route il n'ya pas de risque et par rapport à l'iode et pr ton cancer je ne pense pas kil y est urgence vu tes résultats (notamment la tg qui est très basse)
voila mon avis, tu verras ce qu'en pense le médecin
bon courage pr la suite

bisosus
fat
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: FAT
star24Offline
Carcinome
Dordogne
féminin30+

Posté le: 17. Oct 2007, 14:37
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu une cure d'iode en 2003 et à l'époque mon endocrino m'avait demandé d'attendre 1 an après cette cure. Le destin en a décidé autrement puisque j'ai attendu beaucoup plus longtemps. En 1 mois j'étais enceinte. J'ai eu Martin en 2006. Bébé n'a rien à la thyroïde. Par contre la grossesse est à surveiller, augmentation du lévothyrox pour que BB puisse en avoir assez.
Tout cela pour dire qu'une grossesse est possible. si tes résultats sont bons, je pense que ton médecin ne sera pas contre.
Bon courage
Bises
Estelle
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: star24
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 17. Oct 2007, 21:12
Répondre en citant

moi aussi j'ai eu deux cures d'iode
je suis tombée enceinte dès le 3 mois d'essai Wink
j'avais arreté la pillule quelques mois avanten oct, j'ai été réopéré en décembre et en mars j'étais enceinte Wink
le chirurgien avait dit d'attendre 2 mois
dès la mi février j'étais prête Smile

j'en suis à 7 mois, troisième écho semaine prochaine
mais à ce jour
TOUT VA SUPER BIEN
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: est il possible d etre enceinte avec cancer de thyroide
Sujet: 

est il possible d etre enceinte avec cancer de thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet est il possible d etre enceinte avec cancer de thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flècheest il possible d etre enceinte ave...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com