| Auteur |
Message |
nada Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 8 Carcinome papillaire... |
|
|
bonjour:
j ai 39ans j ai ete opéré en avril 2003 thyroidectomie totale de lathyroide aprés avoir detécté carcinome papillaire aprés l opération j ai eu 4 semaines de radiothérapie juste 10jours aprés l opération avec une dose de 100ug de levothyrox aprés j ai réalisé en 07/11/2003 unescintigrahie thyroidienne a donne comme résultat :petit foyer cervical médian haut correspondant vraisemblablement à la pyramide de lalouette
pour TSH(us).........<à15microUI/ml
pour thyroglobuline........<à 1ng/ml
aprés le medecin a augmenté ladose de levothyroxe à 150ug
en 2005 je voulais etre enceinte alors le medecin m a demande de faire scintigraphie du corps entier en mois 08/2005aprés arret de prise de levothyrox 24jours
balayage réalisé 24jours aprés arret du traitement hormonal ,48h aprés prise orale de 3mci d iode 131
voila les résultats:
AU NIVEAU CERVICAL:
*Reliquat de captation médian
BALAYAGE:
*Absence de foyer de captation suspect à distance.
RADIO-IMMUNO-ANALYSE:
-thyroglobuline..........1,5ng/ml
-%de récupération =72 %
voila tout je voulais vous dire que depuis le 24/08/2005 je n ai pas fais de controle car je voulais etre enceinte et je voulais me débarasser des traces d iode 131 cela fait maintenat 2ans et 2 mois
alors s il vous plait je veux une réponse pour mon cas car j ai peur d aller au medecin pour le commentaire de résultat en plus j ai peur s il me demande de faire cure d iode et ne plus etre enceinte j ai peur j ai peur aider moi ......... : |
|
 |
|
 |
FAT Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 194 Carcinome papillaire 94  20+ |
|
|
salut nada
j'ai eu 2 cure d'iode et je suis tombe enceinte seulement 4 mois après la 2ème et mon bébé se porte bien il aujourd'hui 5 mois
je pense que tu peux mettre un bebe eu route il n'ya pas de risque et par rapport à l'iode et pr ton cancer je ne pense pas kil y est urgence vu tes résultats (notamment la tg qui est très basse)
voila mon avis, tu verras ce qu'en pense le médecin
bon courage pr la suite
bisosus
fat |
|
 |
|
 |
star24 Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 2 Carcinome Dordogne  30+ |
|
|
Bonjour,
J'ai eu une cure d'iode en 2003 et à l'époque mon endocrino m'avait demandé d'attendre 1 an après cette cure. Le destin en a décidé autrement puisque j'ai attendu beaucoup plus longtemps. En 1 mois j'étais enceinte. J'ai eu Martin en 2006. Bébé n'a rien à la thyroïde. Par contre la grossesse est à surveiller, augmentation du lévothyrox pour que BB puisse en avoir assez.
Tout cela pour dire qu'une grossesse est possible. si tes résultats sont bons, je pense que ton médecin ne sera pas contre.
Bon courage
Bises
Estelle |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1718 Cancer papillaire sa... |
|
|
moi aussi j'ai eu deux cures d'iode
je suis tombée enceinte dès le 3 mois d'essai
j'avais arreté la pillule quelques mois avanten oct, j'ai été réopéré en décembre et en mars j'étais enceinte
le chirurgien avait dit d'attendre 2 mois
dès la mi février j'étais prête
j'en suis à 7 mois, troisième écho semaine prochaine
mais à ce jour
TOUT VA SUPER BIEN |
|
 |
|
 |
|