Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Anticorps et allaitement
Sujet: 

Anticorps et allaitement

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Anticorps et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lydwannhors ligne
Ablation totale suit...
44
féminin
MessageAnticorps et allaitement

Posté le: 16. Oct 2007, 19:20
Répondre en citant

Bonjour,

Après recherche je n'ai pas vu de poste concernant ce sujet.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les anticorps anti récepteur de TSH passent dans le lait maternel, ma gynéco ne sait pas me dire.

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lydwann Anticorps et allaitement
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 22. Oct 2007, 13:06
Répondre en citant

kikou

alors : L'allaitement est déconseillé, en règle générale, si vous prenez des anti-thyroïdiens de synthèse, sauf pour de petites doses.

ma source :
http://perso.orange.fr/infothyro/grossesse.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

c'est le site du docteur Sallée est endocrinologue, interne des hôpitaux de Paris, chef de clinique assistant à l'Hôtel Dieu de Paris, il a travaillé ensuite dans le service des isotopes de l'hôpital Necker et exerce maintenant en Seine et Marne à Lagny Sur Marne.

je ne fais pas de pub, mais son site est basique mais intéressante!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 22. Oct 2007, 16:25
Répondre en citant

Bonjour,

je ne pense pas que le risque que les anticorps anti-rTSH passent par le lait soit très important - en tout cas, plusieurs jeunes mamans du forum ont pu allaiter malgré leur maladie de Basedow, et apparemment cela s'est tout à fait bien passé, et les enfants vont BIEN !

Lien vers une longue discussion :

Lien à l'intérieur du forumHyperthyroidie et bébé allaité ?

Où en es-tu, avec ta maladie ? Es-tu encore sous traitement ? Le seul antithyroïdien compatible avec l'allaitement (et la grossesse) est le PTU.

A combien sont tes anticorps ?

A très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
lydwannhors ligne
Ablation totale suit...
44
féminin

Posté le: 23. Oct 2007, 18:54
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Et merci pour ta réponse ! A vrai dire je pensais t'envoyer un MP car même la leche league n'a pas su me répondre pour l'instant....

J'ai été opérée et on m'a retiré la glande thyroïde en totalité (il y a 15 mois). Aujourd'hui je prends le substitut lévotyrox et je sais qu'il est parfaitement compatible avec l'allaitement. Je ne prends aucun antithyroïdien.

En revanche après analyses sanguines, il s'avère qu'il reste dans mon corps des anticorps (c'est à dire par technique RIA ; Brahms il me reste 1,3 u/l interprétation : douteux entre 1 et 1,5).

C'est vrai qu'il me reste très peu d'anticorps mais tu comprendras qu'il est important pour moi de savoir si ces mauvais anticorps peuvent passer dans le lait maternel et s'attaquer à la thyroïde de bébé .

Merci d'avance pour ta réponse en attendant je vais aller consulter le lien que tu m'as envoyé.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lydwann
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 23. Oct 2007, 21:09
Répondre en citant

Bonjour,

bon, si tu n'as déjà PLUS de thyroïde, et les anticorps à peine dans la zone "doûteuse", je pense qu'il ne faut vraiment pas te faire de soucis ! Le risque de transmettre quoi que ce soit doit être quasi inexistant !

Il y a eu des filles dans le forum qui ont été enceintes, puis qui ont allaité, en plein Basedow, sous traitement et tout, et avec des anticorps bien plus élevés que les tiens - cela parfois il y a déjà plusieurs années, et leurs enfants vont parfaitement bien.

Donc je pense que toi, avec les anticorps à peine à 1,3, tu peux être vraiment tranquille.

Es-tu actuellement enceinte ? Ou est-ce seulement "en projet" ?

Je pense que maintenant que tu n'as plus de glande, tes anticorps ne devront en aucun cas augmenter, ils ne pourront que descendre davantage ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
lydwannhors ligne
Ablation totale suit...
44
féminin

Posté le: 23. Oct 2007, 22:34
Répondre en citant

Merci beaucoup, me voilà rassurée !

Je suis enceinte de trois mois et voilà deux ans et demi que mes problèmes de thyroïde nous empêchaient d'avoir un bébé (traitement de basedow, régulation, opération, re régulation....) de plus j'ai 37 ans et pas d'autres enfants.

C'est pour ça que cela m'inquéte tant, je ne sais que trop le calvaire que sont les maladies de la thyroïde, il semble que pour nous ce soit le bout du tunnel et nous aperçevons déjà un beau rayon de soleil Very Happy ! Et c'est tout ce que je souhaite à toutes les personnes du forum qui sont actuellement en détresse à cause de la thyroïde !

Merci encore , bisou et à bientôt

Lydwann
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lydwann

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Anticorps et allaitement
Sujet: 

Anticorps et allaitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Anticorps et allaitement Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Anticorps et allaitement

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com