| Auteur |
Message |
lydwann Inscrit le: 13.07.06 Messages: 16 Ablation totale suit... 44 |
|
|
Bonjour,
Après recherche je n'ai pas vu de poste concernant ce sujet.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si les anticorps anti récepteur de TSH passent dans le lait maternel, ma gynéco ne sait pas me dire.
Merci pour vos réponses. |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
kikou
alors : L'allaitement est déconseillé, en règle générale, si vous prenez des anti-thyroïdiens de synthèse, sauf pour de petites doses.
ma source :
http://perso.orange.fr/infothyro/grossesse.html
c'est le site du docteur Sallée est endocrinologue, interne des hôpitaux de Paris, chef de clinique assistant à l'Hôtel Dieu de Paris, il a travaillé ensuite dans le service des isotopes de l'hôpital Necker et exerce maintenant en Seine et Marne à Lagny Sur Marne.
je ne fais pas de pub, mais son site est basique mais intéressante! |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15396 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
je ne pense pas que le risque que les anticorps anti-rTSH passent par le lait soit très important - en tout cas, plusieurs jeunes mamans du forum ont pu allaiter malgré leur maladie de Basedow, et apparemment cela s'est tout à fait bien passé, et les enfants vont BIEN !
Lien vers une longue discussion :
Hyperthyroidie et bébé allaité ?
Où en es-tu, avec ta maladie ? Es-tu encore sous traitement ? Le seul antithyroïdien compatible avec l'allaitement (et la grossesse) est le PTU.
A combien sont tes anticorps ?
A très bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Béate,
Et merci pour ta réponse ! A vrai dire je pensais t'envoyer un MP car même la leche league n'a pas su me répondre pour l'instant....
J'ai été opérée et on m'a retiré la glande thyroïde en totalité (il y a 15 mois). Aujourd'hui je prends le substitut lévotyrox et je sais qu'il est parfaitement compatible avec l'allaitement. Je ne prends aucun antithyroïdien.
En revanche après analyses sanguines, il s'avère qu'il reste dans mon corps des anticorps (c'est à dire par technique RIA ; Brahms il me reste 1,3 u/l interprétation : douteux entre 1 et 1,5).
C'est vrai qu'il me reste très peu d'anticorps mais tu comprendras qu'il est important pour moi de savoir si ces mauvais anticorps peuvent passer dans le lait maternel et s'attaquer à la thyroïde de bébé .
Merci d'avance pour ta réponse en attendant je vais aller consulter le lien que tu m'as envoyé. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15396 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
bon, si tu n'as déjà PLUS de thyroïde, et les anticorps à peine dans la zone "doûteuse", je pense qu'il ne faut vraiment pas te faire de soucis ! Le risque de transmettre quoi que ce soit doit être quasi inexistant !
Il y a eu des filles dans le forum qui ont été enceintes, puis qui ont allaité, en plein Basedow, sous traitement et tout, et avec des anticorps bien plus élevés que les tiens - cela parfois il y a déjà plusieurs années, et leurs enfants vont parfaitement bien.
Donc je pense que toi, avec les anticorps à peine à 1,3, tu peux être vraiment tranquille.
Es-tu actuellement enceinte ? Ou est-ce seulement "en projet" ?
Je pense que maintenant que tu n'as plus de glande, tes anticorps ne devront en aucun cas augmenter, ils ne pourront que descendre davantage ...
Gros bisou et à bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
|
|
Merci beaucoup, me voilà rassurée !
Je suis enceinte de trois mois et voilà deux ans et demi que mes problèmes de thyroïde nous empêchaient d'avoir un bébé (traitement de basedow, régulation, opération, re régulation....) de plus j'ai 37 ans et pas d'autres enfants.
C'est pour ça que cela m'inquéte tant, je ne sais que trop le calvaire que sont les maladies de la thyroïde, il semble que pour nous ce soit le bout du tunnel et nous aperçevons déjà un beau rayon de soleil ! Et c'est tout ce que je souhaite à toutes les personnes du forum qui sont actuellement en détresse à cause de la thyroïde !
Merci encore , bisou et à bientôt
Lydwann |
|
 |
|
 |
|