| Auteur |
Message |
Aliénor Inscrit le: 06.02.08 Messages: 67 Hashimoto Région parisienne  30+ |
|
|
Moi aussi, je suis actuellement yoyo...
Depuis une semaine, je sais que je suis en hyper (tsh à 0,01) et j'en ressens maintenant les symptômes...
Mais bon, j'ai accouché il y a 4 mois et cela peut avoir un impact.
Mon endocrino m'a prescrit en contrôle t3, t4 et tsh...
Allez les filles, on serre les coudes : on va y arriver...
Je ne suis pas pour le nomadisme médical mais il faut quand même trouver une solution à nos maux...
Bon courage pour ton rdv du 19/02 lilyjane.
A+ |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonsoir,
J'ai pu avancer mon rdv pour ce soir et mon endo a bien voulu tenter l'aventure T3 sur ma proposition :
Avant : Lévo 112,5
Nouveau : Lévo 75 + Cynomel 25 (donc 1 comprimé entier par jour et dès le premier jour)
C'est un dosage cohérent ? Et la prise de T3 en entier dès le premier jour ?
Prise de sang TSH, T4 et T3 dans un mois.
Merci de vos commentaires !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Lilyjane a écrit: | | J'ai pu avancer mon rdv pour ce soir et mon endo a bien voulu tenter l'aventure T3 sur ma proposition : |
Bonsoir Lilyjane,
Bon ça c un bon plan... La suite m'amuse moins... et je pense ke d'ot' réagiront comme moi...
| Citation: | Avant : Lévo 112,5
Nouveau : Lévo 75 + Cynomel 25 (donc 1 comprimé entier par jour et dès le premier jour)
C'est un dosage cohérent ? Et la prise de T3 en entier dès le premier jour ? |
Absolument pas cohérent... T'avais po des masses de T4, donc po besoin de les baisser du tout... Perso j'en avais plus (au moins 16 si je me souviens) et j'ai juste passé mon lévo de 118,25 à 112,5...
Didiou (c là ke j'ai failli m'étouffer)... Un cyno entier c énorme (même en baissant la T4 tu vas grimper aux rideaux avec ça!!!) et d'un coup en plus c effrayant... On commence tous par au moins 1/4 sur 10 jours et 1/4 de plus si ça se passe bien...
Perso je t'aurais plutôt vue avec ton 112,5 + 1/2 de cynon (à commencer par 1/4 sur 10 jours)... Avec PDS dans un mois comparée au ressenti pour voir si on change kkechose ou si tu reste ainsi...
| Citation: | | Prise de sang TSH, T4 et T3 dans un mois. |
J'espère ke ton endo sait ke la T3 fout la TSH à plat proche de zéro parfois (et avec ce ke tu devrais prendre c évident ke tu vas y être!!!) sinon va paniquer!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonsoir Caranell,
J'avais un doute...et tu me l'as confirmé ! Surtout pour la prise de Cynomel d'un coup. Hmmm...quoi faire ? Je peux toujours tenter le coup avec les 75 de Lévo et commencer le Cyno par 1/2cp. De toute façon dans un mois on pourra déjà voir si la T4 a baissé ?
Ou sinon je fais de la résistance et je continue avec 100 de Lévo ?
Au secours !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 951 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonsoir Lilyjane,
Je suis moi aussi sous traitement combiné (lévo + cynomel), car j'avais du mal à faire monter les T3 et à abaisser ma TSH (post-cancer, donc il faut une TSH proche de 0). Ma situation de départ en pds était assez similaire à la tienne (je ne prenais que du lévo avant). Je pense comme Caranell que ton 112.5 est bien, avec un poil de cynomel en plus ça devrait aller mieux au niveau ressenti. Effectivement, 1/4 ou 1/2 devrait faire amplement l'affaire, tu vas voir, ça booste quand même pas mal ! Surtout, ne baisse pas ton lévo, car tenir beaucoup sur la T3 fait passer par des hauts et des bas en cours de journée (pas top !)...
Et effectivement, avec le cynomel (même seulement 1/4 ou 1/2), tes prochains résultats de TSH seront très bas, mais c'est normal avec le traitement combiné, donc si le ressenti est OK, c'est bon !
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Kan on compare T4 et T3 on estime ke la T3 zqt 4 fois plus active... Donc t'a oté un peu plus de 25 de T4 pour en ajouter 100... Ou c omme si tu passais à 175 de lévo... Enorme non
A ta place, pour limiter les dégâts, je ferais 100 de lévo (si tu as de koi le faire pour un mois) avec 1/2 de cyno ke tu commence 5 jours à 1/4 (voir plus si ça te secoue un peu) pi tu rajoute 1/4 de plus (te conseille de prendre en 2 fois, au moins au début, le temps de voir comment ton corps supporte... Moi je prends au réveil et une demie heure avant déjeuner la semaine... Je sens po la différence si je prends tout le demi au réveil, mais j'ai une préférence pour étaler la prise kan je peux...)
Zen, tu as assez de jugeote pour avoir vu kes k'il fallait po faire...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Merci à toutes les deux pour vos conseils !
OK, je pense donc essayer Lévo 112.5 + 1/4 Cyno et quitte à prendre 1/2 plus tard si je ressens pas d'amélioration ? Je ne risque pas grand chose comme ça.
Je vous donnerai des nouvelles (du haut du rideau peut-être )
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
OK Caranell, j'ai vu ton message après avoir envoyé le mien.
Je vais faire comme tu dis 100 + 1/4 etc...
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Lilyjane |
|
 |
|
 |
|
|
Prends soin de toi lylijane .
J'espère que tu trouveras le bon pro pour te suivre pour le traitement et écho...
A+ |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Coucou,
J'ai donc changé mon traitement et sur vos précieux conseils, je prends Lévo 100 et 1/4 de Cynomel depuis deux jours.
Difficile à dire si c'est l'effet placebo ou la T3 mais je me sens BIEN ! J'irai pas grimper le Mont Blanc encore mais bon, je me sens beaucoup mieux.
C'est possible de ressentir les effets aussi vite ?
Je continuerai au moins dix jours et après je ne sais pas sur quelles critères je devrai me baser pour savoir si j'augmente le Cyno à un 1/2 comprimé ou pas ?
En tout cas merci d'être là, merci de me faire gagner du temps et eviter de faire des conneries dictées pas des docteurs...qui n'ont pas votre vécu !
Gros bisous !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15402 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
ravie d'apprendre que ça va bien !
Si c'était une augmentation de la T4, on parlerait d'effet placebo, puisqu'il faut attendre plusieurs jours pour qu'il commence à faire pleinement effet, et plusieurs semaines pour qu'il agisse complètement (demi-vie de 7 jours).
Mais pour la T3, OUI, il est possible de ressentir les effets très vite ! En fait, il agit dans les heures qui suivent la prise !
D'ailleurs, c'est parce qu'il est plus puissant (agissant comme au moins 3 à 4 fois la même quantité de T4) et surtout plus rapide (quelques heures au lieu de quelques jours) que les médecins sont souvent très réticents à le préscrire - car tu imagines bien qu'en cas de surdosage, ce serait beaucoup plus dangéreux, notamment pour le coeur, que le Lévothyrox dont le dosage se "lisse" sur la semaine ...
Continue comme ça, j'espère que tu as enfin trouvé "la" solution !
Faire une nouvelle prise de sang dans quelques semaines, pour voir ce que ça donne (normalement, la T3 fait baisser la TSH), ensuite on verra si tu restes à ce dosage-là ou s'il faut modifier, soit le lévo, soit le Cynomel.
Il faut y aller très doucement avec la T3, avec de toutes petites quantités, et ne pas brusquer les choses ! 6,25, ça correspond déjà à environ 20 à 25 µg de Lévothyrox !
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Merci Beate,
Je suis tellement contente de me sentir mieux ! J'espère que ça continue...à force on devient sceptique, mais bon il n'y a pas de raison.
Je vais faire une prise de sang dans un mois et j'espère que le résultat sera bon, car je vais devoir expliquer à mon endo que j'ai pris un dosage différent de ce qu'il m'a préscrit On verra bien sa réaction
Je prenais avant Lévo 112.5
Il m'a préscrit Lévo 75 et 1 Cynomel
Je prends Lévo 100 et 1/4 Cynomel
D'ailleurs vu l'effet du 1/4 de comprimé, je n'ose même pas imaginer ce qu'un entier aurait fait !!!
J'espère que mon TSH ne descend pas trop...
Bisous
Lilyjane |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 951 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonsoir Lylijane,
Sous traitement combiné (T4 + T3), ta TSH n'aura pas grande valeur, c'est surtout les T3L et T4L qui sont importantes et qui doivent rester dans les normes du labo, et qu'en plus ton RESSENTI soit bon. Il faut donc que ta pds demande les 3 (TSH, T3L, T4L) ! Logiquement, ta TSH sera très très basse, mais dans ce type de traitement c'est NORMAL (et bcp d'endo l'ignorent totalement et paniquent en voyant les résultats !). En plus j'ai l'impression que le tien n'est pas complètement "au fait" sur les traitements hormonaux thyroidiens... Effectivement, la discussion promet d'être intéressante...
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Coucou Lilette,
Oui c'est vrai que ça va être intéressant... Mais de toute façon je vais défendre ma position bec et ongles si je me sens bien et les hormones se situent dans les normes !
Il m'a préscrit une prise de sang avec TSH, T3 et T4, comme la dernière fois. Pourtant il n'a pas l'air de les regarder pour le dosage des médicaments... Heureusement vous êtes tous là avec vos expériences !
C'est vrai aussi qu'il n'a pas l'air de tout savoir, comme pour les anticorps à mon autre post où tu es intervenue, mais à la limite, s'il veut bien me suivre et faire ce que je lui demande...
Bisous,
Lilyjane |
|
 |
|
 |
|
|
Hello les filles,
Je suis heureuse de savoir que Lilyjane vas mieux ... et qu'il y des solutions )).
Merci de partager toutes vos expériences.
De mon côté, je pense c'est un peu "hasimoulu" ...
Ma tsh a peut être remontée.
L'endocrino que j'ai trouvé m'a prescrit un dosage t3 pour la 1ère fois.
A+
Et bon courage à toutes et à tous. |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|