Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheTSH yoyo !!!
Sujet: 

TSH yoyo !!!

dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH yoyo !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 20. Fév 2008, 17:48
Répondre en citant

Coucou !

Je suis à mon 6ème jour de Cynomel et j'ai même recommencé à faire un peu de sport ! J'ai eu des maux de tête pendant quelques jours mais là ça va. Malheureusement dès que je me sens un peu mieux, j'ai tendance à tirer sur la corde... Confused

J'ai du quand même encore faire une demi heure de sieste ces derniers jours...et je me demande si je ne rajoute pas un 1/4 de Cyno dès demain ? Quitte à le prendre à midi.

Alors Aliénor, c'est bien, tu vas savoir où tu en es au niveau de T3. Tiens nous au courant !

Bonne soirée
Lilyjane

Historique :
Novembre 2007 sous Lévo 100: TSH 1,56 (0,02 - 4), T4L 12,3 (8 - 21), T3L 2,4 (1.8 - 4)

Février 2008 sous Lévo 100 un jour sur deux et Lévo 125 : TSH 0,58, T4L 12,9 et T3L 2,0

=> Levo 100 + Cyno 1/4 (le toubib a préscrit 75 de Lévo et un Cyno entier et dès le premier jour !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 20. Fév 2008, 20:32
Répondre en citant

Bonsoir Lylijane,

Chouette alors !
Je prends moi aussi du Cynomel en plus du lévo (125 + 1/2 de Cyno, réparti en 2 quarts matin et midi). N'augmente de Cyno que si vraiment tu te sens encore "schlass", car avec 1/2, je trouve que j'ai quand même un peu de palpitations, et plus de mal à dormir d'un trait (depuis que j'en prends un quart de plus à midi, au départ je ne prenais qu'un quart le matin). Attends encore au moins une semaine ou deux, et si ton ressenti est correct, attends alors la prochaine pds pour voir... C'est ton doc qui va être surpris...

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 20. Fév 2008, 21:23
Répondre en citant

Coucou Lilette,

Je me suis encore endormie sur le canapé tout à l'heure, alors que j'avais fait ma petite sieste cet après-midi... et le froid ne m'a pas complètement quitté non plus.

Je n'ai pas eu de palpitations avec le 1/4 de Cynomel alors qu'avec les augmentations de Lévo, j'en ai eu à chaque fois. J'ai envie quand même essayer le 1/2...

En plus le mois prochain je vais encore faire un voyage et traverser 8 fuseaux horaires et j'ai très envie me trouver en forme ! La dernière fois avec 6 fuseaux, j'ai mis 8 jours à me remettre de mon retour...

Bonne soirée !
Lilyjane
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 20. Fév 2008, 21:43
Répondre en citant

Hello !

C'est vrai que l'avantage avec le Cyno, c'est que si 1/2 est trop fort, tu peux rétrograder aussi vite que tu augmentes, donc si nécessaire, en une journée les symptomes disparaissent...
Je trouve ça assez pratique, moi aussi.
Ca force à être un peu à l'écoute, mais ce n'est pas plus mal...
Si tu prends 1/2, ta TSH sera vraiment basse, vraisemblablement, mais pas d'inquiétude si ton ressenti est OK !

Bises,

lilette
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 20. Fév 2008, 21:58
Répondre en citant

Coucou Lilette,

Il faut encore que mon Doktor comprend ça et là ce sera la clap !!!

Je dirai comment ça se passe avec le 1/2...

Bisous,

Lilyjane worship
stefco04Offline
non spécifié

Posté le: 18. Mar 2008, 15:12
Répondre en citant

Bonjour tout le monde .

Alors moi aussi j'ai l'impression que la tsh fait le yo-yo ...

Je ne prend aucun traitement , mon endocrino me dit que ça va se stabiliser tout seul parce que je suis jeune ( 23 ans ) .

Voilà les taux : 31/07 : tsh 4.27
5/09 : tsh 4.91
1/10 : tsh 3.44 et 857 ac anti thyroperoxydase
15/12 : tsh 3.69 et 162 ac antithyroglobuline et 597 ac antithyroperoxydase
10/01 : tsh 4.05
12/02 : tsh 5.37 et t3 : 3.4 et t4 : 11.4
17/03 : tsh 4.72

Pensez vous que c'est bien hashimoto ? Mais pourquoi le taux de tsh varie tout seul sans traitement , d'un coté on me dit que c'est en train de rentrer dans l'ordre et de l'autre que ma thyroide se detruit ...

Merci de vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: stefco04
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 18. Mar 2008, 16:26
Répondre en citant

Bonjour Stefco,

Avec les résultats d'analyses que tu donnes (surtout les AC anti-TPO et anti-Tg, + le début d'hypothyroidie), tu es Hashimoto, je pense que ça ne fait pas de doute ! Et tu ne fais pas vraiment le yoyo (ça c'est plutôt quand on oscille entre hypo et hyper), tu es juste en début d'hypo (que ce soit avec une TSH à 3.5 ou à 5.4 ne change pas grand chose).

Peux-tu nous indiquer les normes du labo pour les différentes analyses (c'est variables selon les "trousses" d'analyse des labos) ?

Par ailleurs, les chances que cela "passe" tout seul sont très minces. Pour ne pas dire inexistantes. C'est vrai que les médecins ont reçu des recommandations pour ne pas considérer les TSH inférieures à 5 comme pathologiques et donc "à traiter" (et pourtant 5 c'est déjà très élevé...), mais dans ton cas, avec les anticorps nettement positifs, c'est dommage d'attendre bêtement que ta TSH continue à monter (au fur et à mesure de la destruction de la thyroide) pour te substituer en lévo, surtout si tu as des symptômes d'hypo... Comment te sens-tu ? Comment a été diagnostiqué ce problème thyroidien ? As-tu eu une échographie cervicale ?

A bientôt,

lilette

NB. la TSH, de même que les autres taux, peuvent varier que ce soit avec ou sans traitement, car la thyroide régule beaucoup de fonctions et donc "adapte" ses sécrétions d'hormones aux "demandes" (exercice physique, stress, régulation de la température). La plupart des gens se sentent bien avec une TSH autour de 1. Pour info, je suis Hashimoto depuis 17 ans (ça a démarré à 18 ans), et je suis effectivement bien autour ou en-dessous de 1, et à partir de 2 je suis un légume ! Donc te donner ou pas du lévo pour l'instant, avec les analyses que tu as, dépend de ton ressenti. Mais ça finira par arriver.
stefco04Offline
non spécifié

Posté le: 18. Mar 2008, 16:48
Répondre en citant

Merci de ces precisions .

Alors les normes du labo pour la tsh c'est entre 0.20 et 4 ; pour la t3 entre 2 et 4.2 ; pour t4 entre 8.9 et 17.6 ; ac anti thyroperoxydase inf à 600

Voilà sinon on m'a detecté suite à un malaise que j'ai fais en juillet , j'ai perdu connaissance et je suis tombé sur la tete j'ai eu 5 points . depuis j'ai ce n'est pas comme avant , j'ai une tachycardie debout que l'on n'explique pas ( et je suis prof de tennis ! ) et un etat de fatigue par pic j'ai eu 3 periodes en fait , d'aout jusqu'à octobre , pendant les fetes de noel et là les 15 jours passés Pendant ces periodes je suis amorphe , des vertiges et fatigué de rien mais pas de changement dans le poid . Sinon hors ces pic ça va , a part que j'ai des points noirs devant les yeux je ne sais pas s'il y a un rapport .

Voilà en gros ..
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 18. Mar 2008, 17:00
Répondre en citant

Stefco,

Bon, ça confirme ce que je te disais juste avant : tu pourrais sans doute bénéficier d'un début de traitement substitutif par lévothyrox (25 pour commencer, et analyse à faire dans 6-8 semaines). Ca permettra d'éviter ces phases de "passage à vide", qui ne vont probablement aller qu'en s'accentuant si rien n'est fait pour aider ta thyroide.
J'espère que ton médecin va accepter...
Tu verras si ça améliore les autres symptômes (tachycardie). Pas sûr... Sinon, il faudra entreprendre des explorations supplémentaires sur ces points-là.

Bises,

lilette
stefco04Offline
non spécifié

Posté le: 18. Mar 2008, 17:18
Répondre en citant

Oui le soucis c'est que mon endocrino ne veut pas me traiter , elle me dit qu'elle ne traite pas en dessous de 8 et que ça va s'arranger . Donc je crois que je vais devoir aller ailleurs .

Coté tachycardie on a exploré mais il ne trouve pas de reponse malgré les examens meme irm . Et on m'a dit que le traitement de thyroide donne de la tachycardie ...

Par ailleurs ma mere a biermer si j'ai hashimoto il faut que je controle puisque c'est auto -immun ..
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 18. Mar 2008, 17:30
Répondre en citant

Ton endo ne traite pas au-dessous de 8 Shocked Shocked ??
Mon conseil : change de crêmerie !
Il faudrait qu'elle expérimente qq semaines avec une TSH à 8 ou 10, pour qu'on puisse causer un peu sérieusement !

Le traitement par lévo ne donne pas de la tachycardie, sauf si on est surdosée, ce qui n'est pas le but !!

Sinon, je n'ai pas bien saisi ce que tu disais sur ta mère et Hashimoto ?? A-t-elle un autre syndrôme auto-immun (tiens, ma mère a Hashimoto, comme moi, mais nous sommes les seules de la famille à avoir des soucis auto-immuns apparemment !).
stefco04Offline
non spécifié

Posté le: 18. Mar 2008, 21:12
Répondre en citant

Ok ça me rassure un peu .

Non ma mère n'a pas hashimoto elle a pas mal de soucis de santé , mais egalement la maladie de Biermer , et c'est une maladie auto_immune comme hashimoto donc faudrait que je surveille meme si d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum il n'y a rien de systématique ce n'est pas parce qu'on a une maladie comme ça qu'on a toutes les autres .
AliénorOffline
Hashimoto
Région parisienne
féminin30+

Posté le: 19. Mar 2008, 19:03
Répondre en citant

stefco04 a écrit:
Ok ça me rassure un peu .

Non ma mère n'a pas hashimoto elle a pas mal de soucis de santé , mais egalement la maladie de Biermer , et c'est une maladie auto_immune comme hashimoto donc faudrait que je surveille meme si d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum il n'y a rien de systématique ce n'est pas parce qu'on a une maladie comme ça qu'on a toutes les autres .

Comme Iliette, je pense que c'est ton ressenti qui compte.
Fais toi suivre par quelqu'un de sérieux, qui tiendra compte de ton contexte familial et de ton ressenti.

Prends bien soin de toi.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Aliénor
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+
MessageJe revis !

Posté le: 13. Avr 2008, 18:04
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Donc deux mois après le début de Cynomel, je vais bien : j'ai retrouvé une vie normale, une apparence normale ( à part quelques 7 kilos à perdre... Sad ) et je me suis même trouvé un travail et à plein temps ! Youpii !

Pour résumer j'ai donc continué à prendre le dosage recommandé par Caranell au lieu de prendre ce que le docteur m'avais préscrit donc à savoir :

Docteur : 75 levo + 1 Cynomel entier

Je prends 100 de lévo et 1/2 Cynomel le matin.

Mes résultats actuels du fin mars 2008 :

TSH 0.03 (0.02-4) en février 0.58
T4L 10.9 (8-21) en février 12.9
T3L 2.5ng/l (1.8-4) en février 2

Et de mes résultats on voit bien que c'est du réglage très très fin quand même, car les différences ne sont pas énormes mais pour moi ça change TOUT.

Je vous remercierai jamais assez et je vous assure que je suis vraiment heureuseeeeeeeeeeee ! Very Happy

J'espère que ça continue et au fait j'ai oublié vous dire que mon gentil docteur n'était pas du tout faché que j'avais modifié son ordonnance et il m'a préscrit mon dosage actuel pour 6 mois. Il a dit aussi que par rapport à mon poids, ma thyroïde ne doit plus fonctionner beaucoup et que mon dosage risque d'être le bon pendant longtemps.

J'espère que mon expérience donnera de l'espoir aux autres...

Grosses bises !

Lilyjane
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane Je revis !
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 13. Avr 2008, 21:00
Répondre en citant

Et je veux pas oublier de remercier aussi Lilette et Beate en plus de Caranell Very Happy

Gros bisous !

Lilyjane
Page 3 sur 5
imprimer le sujet: TSH yoyo !!!
Sujet: 

TSH yoyo !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH yoyo !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheTSH yoyo !!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com