| Auteur |
Message |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
J'aurais besoin de vos lumières...
Mon TSH mars 2007: 8.00 (valeurs 0.02 à 4.00)
Traitement Lévothyrox 75mg
TSH fin mai 2007 : 0.71 (même Labo et mêmes valeurs)
Poursuite de traitement Lévo 75mg
TSH mi octobre 2007 : 6.86 (toujours même Labo)
Poursuite Lévo 100mg...
Au premier contrôle je n'étais pas à jeun, j'y suis allée l'après midi en ayant pris le Lévo le matin. Au deuxième contrôle j'étais à jeun...
Depuis le début de mon traitement je me suis sentie un peu mieux mais là les symptomes étaient revenus en force: fatigue, fourmillements des mains, perte mémoire etc...
J'ai une Hashimoto. Ce yoyo veut dire quoi exactement ? Que ma thyroide s'épuise aussi rapidement ? L'écart peut venir du fait que je avais pris mon Lévo la première fois ?
Mon médecin (généraliste) m'a donc augmentée la dose et je dois faire un contrôle TSH dans un mois.
Du coup je n'ai pas l'impréssion d'avoir progressé puisque je suis revenue quasiment au même point qu'au début...
Gros bisous à tous et merci d'avance de vos réponses !
Lilyjane
Dernière édition par Lilyjane le 31. Juil 2008, 14:15; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
Bonjour
prends tu bien ton lévothyrox à jeun le matin, avec un peu d'eau
et attends tu bien 15-20 mins avant de manger ou boire ?
si oui il serait judicieux de faire une prise de sang avec la valeur des T4 et des T3
(et il faudra faire l'analyse dans les memes conditions, car les T4 bouge tout au long de la journée)
ça aiderait à commprendre
soit effectivement ta thyroide est en train de s'éteindre et tu as besoin de plus de lévothyrox
soit tu transformes mal de lévothyrox, mais là je trouve qu'on n'a pas assez d'élements pour savoir
bisoussssssssssssssssssssss |
|
 |
|
 |
Dine Inscrit le: 21.08.07 Messages: 13 |
|
|
Bonjour, si ça peut t'aider, j'étais dans la même situation que toi. Il faut savoir qu'avec Hashimoto, les anticorps que tu produis détruisent ta thyroide, elle diminuera de volume jusqu'à ce qu'elle devienne minuscule. Peut_être faut-il attendre qu'elle soit complètement détruite ? La mienne en tout cas est minuscule, elle mesure 30 mm.... J'étais sous lévothyrox comme toi avec un dosage de 175ug et une TSH impossible à stabiliser. Alors j'ai décidé de changer de médecin et j'ai également changé de traitement, cela fait 6 mois que je prends de l'euthyral et ma prise de sang est parfaite. Je ne devais pas transformer correctement la T4 du lévothyrox en T3 et j'avais besoin de prendre de la T3. Voilà, peut-être peux-tu parler de ce médicament à ton médecin mais je sais qu'ils ne sont tous pour ce médicament.
Quant à mon envie de sucre à laquelle je succombais tout le temps, mon médecin m'a prescrit du médiator, c'est un médicament destiné aux diabétiques pour freiner cette envie de sucre, je ne sais pas encore si c'est efficace, je te tiendrai au courant.
Je peux juste de conseiller d'être patiente, que cela finira par rentrer dans l'ordre mais je cois que la recherche d'un bon médecin et l'observation clinique et non simplement biologique de ton corps sont les clefs.
Bon courage. |
|
 |
|
 |
florence-ide
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour lilyjane,
Peut-être que le fait d'avoir pris ton lévo. et avoir été que dans l'aprés midi pour faire ta prise de sang a joué sur ton taux de TSH qui était de 0.71.
Au deuxiéme contrôle tu étais à jeun donc sans hormones .
Pour pouvoir comparer de façon fiable les analyses il faut y aller en fait toujours dans les mêmes conditions, autrement il est diffcile de faire une comapriason qui a vraiment du sens.
Deuxiéme piste: Hashimoto évolaunt par poussée, certains hashimotiens (dont moi , à peu prés 10%) évoluent en yoyo jusqu'à temps que la glande soit éteinte.J'en suis encore au yoyo et je ne sais quand cela va finir.Tout dépend à quel stade tu en es de la maladie et le stade ou tu as été dépistée( dans mon cas tôt à cause de gros problémes cardiaques).
Donc lors de ta prochaine prise de sang, fais là dans les mêmes conditions que la précédente.
Bisous et bon courage!
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Me revoilà avec mon hypo... Je prends donc depuis 3 semaines Lévo 100 au lieu de 75 avant et aucune amélioration en vue; au contraire les syndromes de hypo s'accentuent : la fatigue, le froid, les fourmillements, le je-m'en-foutisme général etc...
J'ai donc appelé mon médecin généraliste qui me suit et je lui ai demandé à faire des analyses de T3 et T4 en plus du TSH prévu. Mais elle ne veut pas en entendre parler ! Elle m'a dit que si le TSH est revenu dans les normes, il faudra tout simplement chercher ailleurs et que ça n'a rien à voir avec la thyroïde... J'ai eu une analyse de T4 avant d'être traité mais T3 jamais.
Je vais me les payer moi même et je vais voir un endocrino la semaine prochaine. Mais c'est quand même triste de pas être compris par son médecin. C'est presque comme si c'était de sa poche !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
breizhcool Inscrit le: 04.09.07 Messages: 181 Hypothyroidie et lup...  40+ |
|
|
| Oui c'est bizarre, car apparement tu n'es pas la seule à qui on ne fait que la TSH ... tout est informatisé de nos jours, donc les prescriptions de pds T3 et T4 et le nom du médecin remonte à la sécu .... |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
| en fait la pertinences des T4 et T3 n'intervient qu'une fois que la tsh est dans les normes et que le patient se sent toujours mal... |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Merci de vos réponses, j'ai mis mes dernieres analyses dans un autre message.
Bonne soirée !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonsoir,
Je suis sous Lévo 112.5 depuis 3 mois maintenant et je me sens toujours pas au top : fatiguée 4 jours sur 5, les cheveux qui tombent par poignées, toujours froid.
Mes résultats du 9.2. 2007:
T4L 12,9ng/l (normes 8 - 21) et novembre 12,3 sous lévo 100
T3L 2,0 ng/l (normes 1,8 - 4) et novembre 2,4
TSH 0,58 mUI/l (normes 0,02 - 4) et novembre 1,56
Mes T4 ne sont pas au plafond mais en même temps je n'ai plus beaucoup de "jeu" sur le TSH non plus et mes T3 sont encore plus bas qu'en novembre et pourtant avec un dosage plus important.
Je prends mon Lévo dans les règles strictes une demi heure avant mon petit déjeuner, je viens de faire une cure de Betaselen et je mange des noix de Brésil tous les jours...
J'ai rdv avec mon endo le 19.2.
Pourriez vous me dire quelles sont mes options maintenant ?
Merci d'avance,
Lilyjane |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Lilyjane a écrit: | | Mes T4 ne sont pas au plafond mais en même temps je n'ai plus beaucoup de "jeu" sur le TSH non plus |
Avec un entêtement aussi stupide ke le mien et un endo ki raisonne comme ma mienne (priorité au ressenti) tu aurais encore de la marge (on a fait monter mes T4 plus ke ça... au ras du maxi labo aux dépends d'une TSH très basse)...
| Citation: | | et mes T3 sont encore plus bas qu'en novembre et pourtant avec un dosage plus important. |
Et ça ça montre ke c po la peine de faire la même boulette ke moi en l'entêtant sur l'option T4 hautes...
| Citation: | | Pourriez vous me dire quelles sont mes options maintenant ? |
Pour moi c simple : apport de T3 par le cyno... Là dessus faut le bon endo... Ki accepte d'en prescrire et ki sait kje ça fait une TSH illisible car très basse... Mais je pense ke tu sais ce ke j'allais dire, non
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Oui, Caranell, je m'en doutais mais je pensais qu'il fallait avoir la T4 au plafond.
J'espère de toutes mes forces que mon endo voudra bien faire le nécessaire...sinon je vais devoir chercher quelqu'un d'autre ! Mais je suis confiante...
Merci de ta réponse et merci d'avoir toujours le temps de répondre !
Bonne soirée, je te tiendrai au courant le 19....
Lilyjane |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Lilyjane a écrit: | | Oui, Caranell, je m'en doutais mais je pensais qu'il fallait avoir la T4 au plafond. |
Voué... Mais ça servirait k'a confirmer... C clair k'avec des T4 au plafond (j'ai eu 22,9 pour un maxi labo à 23) on a presque assez de T3... Mais j'ai testé et je peux te confirmer ke c po la solution...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonsoir Caranell,
Merci de tes lumières; comme ça je sais exactement ce qu'il me faut et je vais pouvoir essayer d'orienter l'endo sur ce chemin, s'il ne sait pas le faire tout seul...
A bientôt !
Bises,
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Frederica Inscrit le: 19.11.07 Messages: 31  40+ |
|
|
Bonjour,
Je crois je fais partie des Hashimoto’s yoyos aussi. J’ai des taux TSH hyper et hypo alternants mais heureusement je me sens plus au moins pareil. Pas super, mais pareil ! Quand je me sens un petit peu plus énervée et je dors moins bien que d’habitude, je sais que je suis plutôt en hyper et quand j’ai besoin de faire des siestes, c’est l’hypo qui me guette.
J’en suis pas trop sur de l’état de ma thyroïde, apparemment elle pour l’instant encore de taille normale, mais est-ce que ça veut dire quelque chose sur son fonctionnement ? Par contre, j’ai quelques nodules qui sont à surveiller.
Bises,
Frederica |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour Frederica,
Mon yoyo s'est heureusement calmé et il me faut les derniers "réglages". Le but c'est de se sentir bien un jour ! Pour l'instant ce n'est pas tellement le cas...
Je te souhaite plein de courage !
Bises,
Lilyjane |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|