Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheTSH instable
Sujet: 

TSH instable

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH instable Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
cocobelOffline
non spécifié
MessageTSH instable

Posté le: 23. Oct 2007, 18:51
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis enceinte de 6 mois et ma TSH qui n'a cessé de monter, d'un seul coup, fait marche arrière et redescend ! je m'étais habituée à augmenter mon dosage de levothyrox régulièrement, mais je n'ai jamais vu ensuite qu'il faille le baisser dans le dernier trimestre... est-ce normal ?

Autre question : à partir de quel moment, le bébé est-il indépendant au niveau de la thyroïde ?

Merci par avance,
une éternelle angoissée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cocobel TSH instable
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 23. Oct 2007, 19:54
Répondre en citant

bonsoir,

le bébé est indépendant dès 10 semaine d'aménorhée Wink

quant à ton besoin de diminuer...
peux tu nous donner les résultats de tes analyses de sang stp...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
cocobelOffline
non spécifié

Posté le: 24. Oct 2007, 11:06
Répondre en citant

Merci pour ta rapidité !

Les résultats de mes dernières analyses étaient une TSH de 0.34 (15 jours avant, elle était de 1.04 sans changement de dosage depuis la mi-août) ; quant à la T4L, elle est de 19.4 (15.5 le 1/10 ; stable autour de 17 jusque-là).

On vient de me découvrir un diabète gestationnel. Est-ce qu'il peut y avoir un rapport ?

Est-ce que mes réponses sont éclairantes ?

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cocobel
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageDiabète gestationnel

Posté le: 24. Oct 2007, 11:36
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter de ces variations - si tu ne te sens pas "surdosée", il ne vaut mieux pas diminuer ! Généralement, la plupart des femmes enceintes augmentent en début de grossesse, souvent plusieurs fois de suite, et ensuite ça reste à peu près stable - dans le forum je n'ai encore vu personne qui ait dû diminuer avant d'avoir accouché.

Pour le diabète gestationnel, je ne pense pas que ça influe la TSH ? Ca concerne un certain nombre de femmes enceintes (3 à 6%) - et dans l'immense majorité des cas, ça disparait après l'accouchement, comme c'était venu ! En attendant, il faudra une certaine surveillance, je te mets quelques liens :

Régime pour diabète gestationnelLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....c=diabete_gestationnel_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://filleougarcon.infobebes.com/.....e=991&id_sous_rub=323Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www-ulpmed.u-strasbg.fr/mede...../diabete_gestationnel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.femmesensante.ca/centres.....regnancy/gestational.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.diaborne.com/page1597.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Diabète gestationnel

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH instable
Sujet: 

TSH instable

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH instable Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheTSH instable

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com