| Auteur |
Message |
CROUTONS Inscrit le: 26.07.07 Messages: 129 Lobectomie droite, n...  50+ |
|
|
bonsoir a vous
j'ai vu mon gyneco ce soir
Ele ne souhaite pas pour l'instant me donner des hormones pour le traitement de la menopause
elle m'a fait une ordonnance pour de l'abufene contre les bouffées de chaleur
quelqu'une connait il ce médoc donné uniquement qur ordo je crois. quelquepart sur internet j'ai vu qu'il y a des risques d'allergie
merci a vous de me répondre
croutons |
|
 |
|
 |
allexandra31 Inscrit le: 21.10.07 Messages: 59 Nodule et ablation d...  50+ |
|
 |
|
 |
bibi46 Inscrit le: 28.10.05 Messages: 330 Pas de Calais |
|
|
Mon généraliste m'a prescrit un traitement homéopathique pour cela. au début je n'y croyais pas trop. j'ai même acheté pour essayer sérélys pour voir. mais comme j'angoisse dès qu'il faut prendre un traitement, j'ai aussi arrêté au bout de 2 jours - je me sentais vraiment mal.
Résultat j'ai repris le traitement homéopathique beaucoup plus sérieusement en me disant que c'était ça ou rien. Au bout de 15 jours je dois avouer que ça marche. Les bouffées de chaleur ont presque toutes disparues. Elles reviennent de temps en temps. Mais c'est beaucoup plus supportable et miracle je dors beaucoup mieux la nuit.
Bien sûr cela ne fait que 2 ou 3 jours que je me sens mieux. Il faut peut-être attendre un peu pour voir si l'amélioration continue. |
|
 |
|
 |
salve
|
|
| Bonjour, je les "bouffe" l'Abufène depuis 8 mois et plus de bouffées de chaleur, au début le dosage était: 1 le matin et 2 le soir pendant deux mois, là je suis à 1 le matin et 1 le soir, plus de symptome et pas d'allergie (pourtant je suis en hyper 0.03) alors je suis pour l'Abufène, avant j'ai pris l'Agréal , ce n'est pas marché, j'étais tout le temps en sueur.Voilà mon expérience. à+ |
|
 |
|
 |
CROUTONS Inscrit le: 26.07.07 Messages: 129 Lobectomie droite, n...  50+ |
|
|
bonjour a vous
je vois que l'on "cotise" à la même caisse
moi aussi je "bouffe " de l'abufène, 3 par jour à chaque repas quand je ne les "oublie" pas. (3X1)
bienvenue au club
croutons |
|
 |
|
 |
|
|
si quelqu'un est intéressé je peux donner les noms de la préparation homéopathique que je prends depuis quelques semaines.
ça marche plutôt bien même si les bouffées de chaleurs ne disparaissent pas totalement. Elles sont beaucoup moins nombreuses et supportables. |
|
 |
|
 |
shannon
|
|
oui oui,Bibi,très intéressée!
je prends le ths et j ai la trouille!
et le lévo suffit bien....
Merci |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Shannon
tu trouveras ci-dessous la prescription que mon généraliste m'a faite
attention - les prescriptions homéopathiques ne sont malheureusement plus toutes remboursées par la sécu - cela dépend des ingrédients entrant dans la composition de la préparation. Un vrai casse tête et vraiment stupide quand on voit le prix de ces médicaments.
L'homéopathie est question de personnes - ce qui marche pour l'un peut ne pas fonctionner pour d'autres. La première chose à faire c'est sûr - est d'avoir confiance - après beaucoup parle de phénomène placebo ou autres. Mais bon pour moi ça a fonctionner car j'ai très peur des traitements hormonaux. J'ai eu beaucoup de mal au départ à intégrer mentalement l'idée de prendre le lévo pour ma thyroïde - mais c'était une question de survie.
Par contre du dis que tu prends un THS. Il n'est peut-être pas bon d'arrêter sans avis médicale pour essayer autre chose.
Ce qui a marché pour moi peu ne pas fonctionner pour toi. Nous avons tous une histoire différente.
Personnellement ne ne prends pas de THS - et je pense ne pas pouvoir en prendre étant donné mes antécédents médicaux. Tant que je n'aurais pas de gros soucis - j'essaierai d'atténuer les désagréments de la pré ménopause ou ménopause - par ces moyens moins agressifs je l'espère pour l'organisme. Après si les choses se compliquent et si c'est vraiment nécessaire - peut-être que je n'aurai pas d'autre choix que d'accepter un traitement.
-
Préparation Homéopathique (les 3 ensembles)
Sanguinaria can. 4 CH
Amylium nitrosum 5 CH
Belladona 9 CH
Il faut associer
Niccolum metallicum 5 CH
5 granules de chaque 3 fois par jour
matin - midi - soir
(soit 10 granules à chaque fois)
Entre temps j'ai bien sûr consulté un gynéco pour savoir ... Il n'a rien trouvé de grave. Il m'a juste dit que j'avais un blocage provisoire - que je n'étais pas encore ménopausée - et m'a prescrit un petit traitement de 8 jours pour débloquer tout ça.
Seulement il ne m'a pas demandé si j'avais envie de prendre ce truc - à peine s'il m'a demandé si je prenais autre chose - c'est moi qui ai dû lui dire - et il n'a même pas pris ma tension.
Il a juste réussi à me faire peur !
Vu les effets secondaires et les contre-indications je n'ai franchement pas envie de prendre son truc. On verra comment les choses évoluent. Entre temps mes petits granules ont bien calmé les bouffées de chaleur - c'était le plus dur à supporter - le reste : vieillir - cela ne me dérange pas. J'espère juste que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Oui il y a des précautions à prendre pour la prise de granules - à distance des repas - ne pas toucher les granules avec les doigts - éviter la menthe.... |
|
 |
|
 |
mfl Inscrit le: 25.07.08 Messages: 1 |
|
|
| bibi46 a écrit: | si quelqu'un est intéressé je peux donner les noms de la préparation homéopathique que je prends depuis quelques semaines.
ça marche plutôt bien même si les bouffées de chaleurs ne disparaissent pas totalement. Elles sont beaucoup moins nombreuses et supportables. |
oh oui cella m'interesse beaucoup: je veux bien ta recette |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour - désolée cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum
La prescription est notée juste avant dans ma réponse précédente.
Au fait çà marche toujours aussi bien. |
|
 |
|
 |
|