Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Reprendre à mi-temps ?
Sujet: [url=t18067] 

Reprendre à mi-temps ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Reprendre à mi-temps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p140395)
Posté le: 28. Oct 2007, 12:59
Répondre en citant

bonjour à toutes.
voila mon histoire que,peut etre, certaines connaissent déja:
depuis juillet dernier,je suis en rechute de basedow.
traitement à l'iode 131 en aout et depuis je suis passé progressivement en hypo.
je sais que par rapport à d'autre,mon cas n'est pas très "lourd" mais pour moi il est très invalidant.je m'explique:
malaises,grosses fatigues,incapacité à faire quoi que ce soit sans que l'on me ramasse ensuite à la petite cuillère...j'en passe et des meilleurs.
depuis juillet,je suis en arret maladie.pour l'instant je suis en cure jusqu'au 5 novembre.ensuite je dois reprendre le travail.comme c'et un boulot un peu physique et que je suis pas très costaud,mon médecin m'a conseillé un mi temps thérapeutique afin que je puisse reprendre en douceur.je travaille 28h par semaine.
des fois je fais des petites journées de 4 heures et dans l'état actuel des choses je peux les assumer.par contre quand je travaille plus de 6 heures...c'est une autre histoire.
pour mon équilibre personnel et pour mon porte monnaie Rolling Eyes ,j'ai besoin de bosser.
je viens d'envoyer une demande faite par mon doc à la sécu.
comment cela se passe t il ensuite?
pensez vous que j'aurais droit à cette solution?
car malgrés toute ma bonne volonté, je ne me sens pas encore "prète" à reprendre mon activité comme avant.
merci de me conseiller car je me retourne beaucoup les neurones à ce sujet Keine Ahnung
à bientot de vous lire.
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p140399)
Posté le: 28. Oct 2007, 14:02
Répondre en citant

Bonjour Coco,

très bonne idée de reprendre en mi-temps thérapeutique ! Cela te permettra de te mettre progressivement dans le bain, sans trop te fatiguer - et sans perte d'argent, puisque tu auras alors une partie de ton salaire, en fonction des heures travaillées, puis le complément en IJ payées par la sécu, ça fait comme si tu travaillais à plein temps.

Dans la FAQ "Droits du malade", tout en haut de cette rubrique, tu trouves des indications sur le mi-temps thérapeutique (qui n'est pas obligatoirement un "mi-temps", ça peut être n'importe quels horaires, à voir avec ton employeur) - tu peux également regarder sur le site de la sécu, www.ameli.fr .

Quelques liens :
http://www.dossierfamilial.com/html/art_770.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.santemagazine.fr/accueil.....-temps-therapeutique.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.travail-solidarite.gouv......-graves-travail-1059.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai une amie qui vient de reprendre ainsi, après 2 ans d'absence pour dépression, et elle est ravie - elle n'aurait pas encore la force de reprendre à plein temps, mais à rester chez elle elle déprimait totalement, ainsi elle s'intègre progressivement et tout se passe bien !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p140409)
Posté le: 28. Oct 2007, 19:01
Répondre en citant

merci Beate pour tes conseils ,j'en sais un peu plus sur le déroulement de la procédure mais j'ai peur que les médecins jugent mon état de santé pas assez "invalidant" pour m'accorder ce droit.enfin je verrais bien...
reste plus qu'a attendre.
merci encore et bonne soirée à toi.à bientot.
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p140897)
Posté le: 02. Nov 2007, 21:34
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,
il y a quelques jours,sur ce sujet,je vous signalais mon souhait de reprendre mon activité à mi-temps thérapeutique suite à plus de 3 mois d'arret de travail.je dois reprendre mardi prochain et aujourd'hui j'ai carrement appeler la sécu car je n'ai pas de nouvelles de ma demande.
voilà ce que l'on m'a répondu:
pour une demande de reprise à mi temps thérapeutique,les 3 premiers mois sont accordés d'office,pas besoin de passer devant divers experts médicaux.
vous devez juste voir avec votre employeur comment vous voulez reprendre.
moi je fais 28 h par semaine et on m'a dit que je pouvais reprendre soit à 14h soit plus:20 ou 22h à voir avec mon employeur.
au dela de 3 mois,là il faudra voir avec le medecine de le sécu et celle du travail pour prolongé si besoin.
alors je ne sais pas si c'est partout pareille ou si c'est spécifique à ma région,mais en tous cas,ça m'arrange bien!!!
j'éspère que je ne suis pas fait "ballader".si vous etes au courant,soyer sympa de m'en tenir informer.sinon,je trouve que c'est bonà savoir...
merci.coco

_________________
ce qui ne tue pas,rends plus fort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
sol-kahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.07
Messages: 52
Cancer de la thyroide
mayenne 53
féminin
50+
Message:

Messagej'ai repris à mi temps thérapeuthique

 (p141124)
Posté le: 05. Nov 2007, 18:16
Répondre en citant

chaque mois ,j'augmente de quelques heures, je commence à 4h le matin dans une grande surface, il y a des jours avec et des jours sans, car c'est la grosse fatigue en fin de semaine, et comme je suis quelqu'un d'active j'ai du mal à me détendre, pour l'instant je suis à 21h mais pour les 35h on verra cela l'année prochaine, alors à toi d'essayer le mi temps
_________________
karine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sol-ka j'ai repris à mi temps thérapeuthique
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p141127)
Posté le: 05. Nov 2007, 18:32
Répondre en citant

merci à toi,karine.
j'attaque demain.je fais faire 14h sur mes 28 et cela pendant 3 mois,ensuite...je verrais.moi aussi je travaille en grande distribution.
j'ai quand meme hate d'y retourner meme si j'aprehende un peu.
merci encore et à bientot.
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
sol-kahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.07
Messages: 52
Cancer de la thyroide
mayenne 53
féminin
50+
Message:

Message

 (p141175)
Posté le: 06. Nov 2007, 09:30
Répondre en citant

salut, au travail je me sens bien et j'ai un patron et des collèges sympas, je travaille dans un super u et toi?
_________________
karine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sol-ka
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p141565)
Posté le: 09. Nov 2007, 13:10
Répondre en citant

salut à toi,
moi je travail à intermarché en charcuterie traiteur,et je me sens bien aussi,bien entouré et bien comprise par mon patron et mes collègues.
tout c'est bien passé il faut juste que je reprenne le rythme car c'est un peu dur...mais bon,quand il faut...
bisous à toi,à bientot de te lire.
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Reprendre à mi-temps ?
Sujet: 

Reprendre à mi-temps ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Reprendre à mi-temps ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Reprendre à mi-temps ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com