Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Les franchises médicales votées.
Sujet: [url=t18085] 

Les franchises médicales votées.

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les franchises médicales votées. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p142036)
Posté le: 14. Nov 2007, 18:34
Répondre en citant

ah oui, très bien cette lettre, Beate ! espèrons !

bonne soirée à toi aussi, la nuit commence à tomber très vite... Confused c'est triste surtout dans le contexte actuel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p142114)
Posté le: 15. Nov 2007, 18:28
Répondre en citant

Bonsoir ,
Tellement écoeurée par tout ce que je vois et entends depuis un certain temps ....j'ai décidé , pour récupérer une partie de tout ce que l'on nous prend maintenant ( à cause de nos maladies ) de ne plus donner au téléthon , médecins du monde , et autres ,pour ne citer que ces deux là ... Je vais me limiter à mes quelques assoc. préférées ...un point c'est tout .
Mon argent pour ma santé ! voilà où j'en suis arrivée ,à ma grande honte ...... le bateau coule ... nous avons beau crier ,les yachts sont partis loin devant se réfugier dans les paradis fiscaux Evil or Very Mad
Ce n'est vraiment pas de ma faute si nous en sommes là ! c'était prévisible ,non seulement ce Monsieur fait tout ce qu'il a promis ,il fait aussi ce qu'il s'est bien gardé de nous dévoiler ....je suis anéantie devant un tel cynisme .
Béate, au fait, mon chèque vient de m'être retourné , je te l'envoie directement chez toi demain . Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p142119)
Posté le: 15. Nov 2007, 19:15
Répondre en citant

c'est bien là le probléme des malades , souvent pas la force d'aller manifester car les plus visés ce sont les plus malades , donc pas de soucis pour le gouvernement ça va passer comme une lettre à la poste , je trouve que les syndicats pourraient en parler avec plus de ardeur , aprés tout on s'en fou des malades et des handicapés , ils vivront moins longtemps et c'est tout bénéfice , économie pour la ss et pas de retraite à payer ( seulement on donne quand même du boulot aux soignants , on consomme on est pas zéro pour l'économie ).

c'est la premiére fois que je vois une injustice aussi flagrante dans ce pays et qu'on tape autant sur les petits . c'est pas possible il va y avoir une rébellion ou alors on est devenu des soumis ça ne resemble pas aux français .

les retraites qui vont être toutes petites , nous consommerons de moins en moins et en plus on sera les plus nombreux sur le plan économique ça va être une cata ( on ira faire les poubelles des grandes surfaces ) ça existe déjà ça fait peur . j'entendais des jeunes qui disaient qu'ils ne voulaient pas payer pour nous , je peux comprendre mais nous avons payé pour nos parents beaucoup aidé nos enfants , on a le droit à nos retraites bien cotisées , j'ai commencé à 15 ans et des semaines de 45h.

ça va pas être facile de vieillir et d'être malade bonne soirée marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

MessageCourage ! !

 (p142172)
Posté le: 16. Nov 2007, 09:36
Répondre en citant

Ne baissons pas les bras .... gardons le moral ....
Si la haut, ils ne sont pas capables de revoir très vite que nous devenons dépendant de grands groupes internationaux, que nous ne produisons presque plus rien, que le français s'appauvrit, qu'on tape sur les petites entreprises parce que les grandes se barrent ... pour quelles crachent au bassinet alors que le boulot çà stagne.... J'en connais qui ont fermé leur boite et d'autres qui s'interrogent, d'un autre côté l'état doit-il subventionner ces entreprises pour qu'elles restent, je ne le crois pas car c'est aggravé le déficit (dont on ne parle plus depuis l'été...)
Pour moi il y a des priorités à ne pas négliger : la santé et la restructuration de l'industrie, mais pas celle des copains ... en écrasant les TPE et PME pour assoir des monopoles et renforcer leur rentabilité en se gossant, empêchant toute saine concurrence. (Veut -on toujours produire en France, ne faut -il pas comme l'allemagne se recentrer sur soit pendant quelques années et tout le monde ensemble ? au lieu d'aller faire le pin's dans le monde entier en sautillant sur tout ce qui bouge...)
Bon j'arrête, mais je suis tout autant énervé que vous, un réferendum sur la sécu (le grand général dans une période comme nous traversons, l'aurait sûrement fait !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool Courage ! !
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p142173)
Posté le: 16. Nov 2007, 09:43
Répondre en citant

Citation:
j'entendais des jeunes qui disaient qu'ils ne voulaient pas payer pour nous ,


Il y a aussi tous ceux qui ne pourront pas. Les jeunes ont de plus en plus de mal à s'insérer dans la société. Avec un bac+3 ou 5 ils ne décrochent bien souvent que des emplois à salaire très moyen.
Il y a aussi tous les "Tanguy", syndrome de plus en plus courant... je me demande à quel âge ils auront leur propre retraite.
Je ne crois plus au système par répartition.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagerégimes spéciaux : et nos élus ?

 (p142176)
Posté le: 16. Nov 2007, 09:59
Répondre en citant

tiens, regardez, vous allez être encore plus en colère :
http://www.dailymotion.com/fr/clust.....rf_elus-le-regime-specialLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa régimes spéciaux : et nos élus ?
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p142178)
Posté le: 16. Nov 2007, 12:03
Répondre en citant

Bonjour,

C'est scandaleux ... et il s'agit des mêmes personnes qui osent demander à la population de faire des efforts.

Si cela peut vous soulager, les hommes politiques belges ne sont pas très gênés non plus à ce niveau là. En plus, ils sont extrèmement nombreux ... tellement nombreux qu'ils n'arrivent même pas à s'entendre entre-eux.

Si cela continue ainsi, une partie de notre pays sera bientôt rattachée à la France et l'autre partie à la Hollande.

Que cela ne nous empêche pas de passer un excellent week-end.
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p142182)
Posté le: 16. Nov 2007, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour le lien, Altéa, c'est vraiment TRES instructif ... qu'ils touchent de bonnes retraites, pourquoi pas, mais UNE, pas en les empilant les unes sur les autres, et il faudrait aussi instaurer un pro-rata par rapport aux années où ils ont réellement servi leur pays ! Pffff ...

Ce qui me fait le plus peur, c'est que tout ca, toutes ces frustrations que les gens accumulent, finiront bien par exploser un jour ou autre ... et ça fera certainement TRES mal, mais pas à ceux qui sont à l'origine de tout ça ! Eux, ils seront bien au chaud, dans leurs villas ou sur leurs yachts, ils s'en fichent bien, des grèves de la RATP ...

Et si vraiment ça donne des grèves "générales" qui bloquent tout le pays, QUI va trinquer ??? Les premiers à faire faillite, ce seront les petites entreprises, qui ne recevront plus leurs fournitures, ne pourront plus livrer leurs produits ... il n'y aura que les grandes pourront faire fâce et qui survivront, ce qui ne va pas améliorer la situation ...

Les révoltes dans les banlieues, les voitures brûlées etc, ça ne touche que les "petites gens", qui auront bien du mal à se faire rembourser une voiture mal côtée à l'Argus ...

Les blocages d'université, qui font chaque fois des dégats matériels (tables et chaises utilisées pour "barricader", serrures bloquées à la super-glue, clés cassés, et souvent bien plus encore), sur quel budget seront payées les réparations ? Sur celui de l'université, donc ENCORE moins de livres, d'ordinateurs, de profs ...

Et le plus frustrant, c'est que toutes ces mesures, ils "montent" les Français les uns contre les autres, bien-portants qui ne veulent pas payer pour les malades, riches qui veulent devenir encore plus riches, pauvres qui envient ceux qui ont à peine plus qu'eux ...

C'est vraiment déprimant ... et dire qu'il n'y a même pas d'opposition, de personnalités politiques de suffisamment d'envergure, et suffisamment intègres pour être crédibles, pour s'insurger contre tout ca ...

C'est vraiment l'ère du "chacun pour soi", et chacun se débrouille comme il peut, dans son coin ...

Encore heureux qu'il existe des "ilots" de solidarité, notamment au sein des associations ... mais ça ne change pas la situation générale ...

Bon WE quand-même !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p142190)
Posté le: 16. Nov 2007, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,
Béate, je suis dans le même état d'esprit que toi ,et ,ce que tu viens de dire je le pense depuis très longtemps ... quand nous aurons bien touché le fond , peut-être y aura-t-il un sursaut ,un instinct de survie de notre société ..... je suis très démoralisée en ce moment ... en plus cette histoire au Tchad ... j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'il y a un an .... je suis à l'affût de toutes les nouvelles ,mon fils ne dit rien ..... Gros bisous , bon dimanche à tous . Lydie .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageINSEE, portrait social de la France 2007

 (p142296)
Posté le: 17. Nov 2007, 18:00
Répondre en citant

Le « Portrait social 2007 » de la France que publie l’INSEE indique que « le mouvement de réduction des inégalités de niveau de vie et de pauvreté, régulier depuis les années 70, s’essouffle depuis 2002 ». Les riches sont à la fois de plus en plus riches et de plus en plus nombreux.

A l’opposé, le nombre de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté reste lui considérable ( 7,1 millions de personnes qui gagnent moins de 60% du revenu médian soit 817 euros par mois). Les couches moyennes salariées sont elles touchées de plein fouet par la flambée de l’immobilier qui entame largement leur pouvoir d’achat.

Le poids du logement en effet est de plus en plus élevé pour les plus modestes et les inégalités de patrimoine se sont fortement accrues entre 1997 et 2003. L’INSEE relève aussi entre 1996 et 2006 une baisse globale du poids des prélèvements et notamment de l’impôt sur le revenu qui profite aux plus aisés.

En France 48% des ménages ne paient pas d’impôts, pour l’essentiel des ménages modestes. Mais avec le bouclier fiscal, associé aux 478 niches fiscales de notre pays, on risque de voir de plus en plus de riches dès janvier 2008 échapper eux aussi à l’impôt.

Les inégalités ne sont pas que financières. Il y a aussi toutes les inégalités dans le rapport au travail, à la vie, aux loisirs, à la mort, à la santé, à la famille... De plus en plus la France d’en haut est une France sur-affiliée, avec beaucoup de liens, de relations sociales. Au contraire la France modeste qui fait face à un individualisme négatif.

C’est à dire qu’elle a perdu ses liens sociaux, de voisinage, parce que ces familles modestes sont poussées de plus en plus loin en banlieue, dans des pavillons isolés, parce que l’argent manque pour aller au théâtre ou au cinéma, parce que la famille est éclatée dans tous les coins de France, phénomène accentué par le nombre des divorces. Du coup les liens de solidarité disparaissent.

Au contraire les familles de la grande bourgeoisie mettent en place de leur côté une sorte de « collectivisme pratique ». D’une certaine façon, elles donnent raison à Marx qui pensait que la société communiste ne pourrait exister que dans des sociétés où le capitalisme aurait atteint un stade avancé. La grande bourgeoisie est fondamentalement « solidaire » : par l’intermédiaire d’une sociabilité de tous les instants, elle tisse et retisse sans cesse les liens du pouvoir, faisant en sorte que les positions dominantes se maintiennent au sein de la confrérie des grandes familles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa INSEE, portrait social de la France 2007
breizhcoolhors ligne
Inscrit le: 04.09.07
Messages: 181
Hypothyroidie et lup...
morbihan
féminin
50+
Message:

MessageQuel beau brainstorming ! ! !

 (p142422)
Posté le: 19. Nov 2007, 09:46
Répondre en citant

Ah les copines, qu'il est intéressant de deviser avec vous ! ! ! Chacune a ses opinions, je pense tout de même qu'il faut se faire violence et ne pas rester dans son coin, faie le premier pas et accepter de se tromlper de tant à autre mais être de celles qui font quelquechose tout de même, et ce forum est comme çà.
J'ai le moral qui remonte en ce moment .... malgré tout, sourions pour nous et les autres, c'est gratuit ..... Wink Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: breizhcool Quel beau brainstorming ! ! !
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Quel beau brainstorming ! ! !

 (p142457)
Posté le: 19. Nov 2007, 17:17
Répondre en citant

Citation:
Chacune a ses opinions, je pense tout de même qu'il faut se faire violence et ne pas rester dans son coin, faie le premier pas et accepter de se tromlper de tant à autre mais être de celles qui font quelquechose tout de même,


ben là tu vois Breizhcool je n'ai jamais eu de problème à ce sujet... pas besoin de me faire violence... je vais même un peu trop souvent au feu...et je me brûle ! Laughing
Tu as bien raison !
connais-tu cela :


Un sourire ne coûte rien, mais il a une grande valeur.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il dure un instant, mais on s’en souvient longtemps.
Personne n’est assez riche pour s’en passer, même les pauvres peuvent le posséder.
Il rend les familles heureuses, les affaires prospères, les amitiés durables.
Un sourire nous repose quand nous sommes fatigués.
Nous encourage quand nous sommes déprimés, nous réconforte quand nous sommes tristes.
Et nous aide à combattre tous nos soucis.
Cependant, il ne peut pas être acheté, emprunté ou volé.
Il a de la valeur seulement quand il est donné.
Si vous rencontrez quelqu’un qui ne vous donne pas le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Car personne n’a plus besoin d’un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

Auteur Inconnu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Quel beau brainstorming ! ! !
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p142544)
Posté le: 20. Nov 2007, 14:59
Répondre en citant

C'est très beau .... et en plus c'est très vrai
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p142569)
Posté le: 20. Nov 2007, 18:18
Répondre en citant

et ça continue jusqu'ou ce gouvernement va aller pour appauvrir les plus pauvres , aller la redevance à payer pour les personnes âgées . ma belle-mère a 600 euros par mois de retraite , elle a une ALD , franchise médicale + redevance 200 euros à enlever sur son maigre budg et pour avoir élevé 8 enfants , merci la france , trop c'est trop ça va mal finir .il a fallut de peu une franchise pour que les petits ne puissent plus se défendre , mais qu'arrive t -il à notre pays ? marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p142690)
Posté le: 21. Nov 2007, 20:01
Répondre en citant

Coucou les copines,

Toujours pas très présente en ce moment, mais j'essaie de suivre un peu les sujets. Alors, là, comme vous, celui-ci m'a fait bondir de chez bondir!!!!
A la maison, on est deux à avoir des ALD : mon compagnon, qui a été opéré d'un pontage corronarien et prend 7 médicaments par jour et pi moi avec mon Lévotyrox et mon Un Alpha (plus la pillule...)
Bref, quand on fait le compte, à nous deux, à chaque renouvellement, ça va casquer. Et encore, j'suis sûre que parmi vous également, y en a qui seront "servies " aussi.
C'est vraiment pô juste et ça m'écoeure de plus en plus.
En plus, les gens ne bougent plus, se font de plus en plus "pomper" par le gouvernement actuel.
Bref, qui c'est les pigeons? ça me rappelle le clip dans les Guignols avec Bernadette et Jacquot où ils disent "on est là pour vous pomper (il me semble que c'est le terme utilisé)" et là, on s'en rend vraiment compte.
Où sont les français de la Révolution?
Quoi que, quoi que, faudrait peut être se méfier, 68 ça a commencé avec les fac. Comme ça bouge beaucoup en ce moment de ce côté, y aurait peut être pas loin avant d'avoir un nouveau 68. Mais j'suis sceptique quand même là-dessus. J'crois po que les gens se bougent à l'heure actuelle.
C'est comme dans tout. Tu te rends compte que ce sont toujours les mêmes qui bougent et puis au bout d'un moment, à force d'être toujours le même qui fait quelque chose, t'en a marre et tu laisses tomber (je connais bien le sujet, ça nous est arrivé fréquemment avec mon compagnon).
Enfin bref, je vais finir par me demander si la solution ne serait pas qu'avec ce qu'on paye pour les mutuelles (ça côute de plus en plus cher) et vu qu'elles nous remboursent quand même 65% de nos médoc, on en vienne pas à payer une mutuelle pour être complètement remboursé. Et puis on arrête de nous pomper les cotisations pour l'assurance maladie.
Je sais que c'est peut être pas la meilleure solution, mais finalement, au bout du compte, quitte à payer autant payer pour être remboursé et pas déremboursé.
A titre d'exemple, mon compagnon qui a du Maxepa pour ses triglycérides s'est rendu compte que ce médoc est passé de 9.60 euros il y a deux ans à 15.5 euros maintenant (et pas remboursé en plus, en fait c'est déremboursé depuis 2004) et on arrive pas à trouver le médoc qui soit identique mais qui soit remboursé.
Donc tous les mois, il en a pour 31 euros de sa poche. Plus la franchise, ça va être chouette!!!
J'suis furaxe!!!
Bon, faut que je vous quitte, je vais dîner
Gros bisous à toutes
Une Mimi super furaxe Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Les franchises médicales votées.
Sujet: 

Les franchises médicales votées.

dans le forum: 

Répondre au sujet Les franchises médicales votées. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Les franchises médicales votées.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com