| Auteur |
Message |
Louise30
|
|
Bonjour à toutes,
Je me tourne vers vous afin de recueillir vos témoignages et trouver du soutien dans mon essai "bébé".
Je me présente : j'ai 30 ans et j'ai subi une thyroidectomie totale fin avril 2007, suite à la présence de nombreux nodules dont certains étaient douloureux.
A la base, je présentais une hypothyroidie congénitale traitée dans un premier temps avec Euthyral puis avec Levothyrox.
Actuellement traitée avec Levothyrox (150 et 125 en alternance depuis début octobre), mon taux TSH est de 0,391mUI/l (résultat pds de fin septembre avec 150 tous les jours).
Nous sommes en essai "bébé" depuis fin juillet et je suis actuellement à mon 5ème cycle infructueux. Je sais que les problèmes de thyroide compromettent beaucoup la conception de bébé...
C'est pourquoi, je me tourne vers vous afin de recueillir vos témoignages, vos avis car j'ai un peu peur pour l'instant.
Tout ce que je sais cependant, c'est que j'ovule normalement, car les tests d'ovulation que j'utilise pour repérer la dite "ovulation" se révèlent positifs à la période présumée.
Voilà...je crois que j'ai fait un peu le tour, je développerai davantage certains points qui peuvent vous paraître nécessaires si vous le souhaitez, et puis j'attends surtout avec beaucoup d'entousiasme vos témoignages, avis ou conseils . |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
|
|
Bonjour
ta tsh est parfaite pour lancer un bébé
en général on préconise une tsh entre 0.2 et 1
et une prise de sang mensuelle pour augmenter le lévothyrox en cas de besoin.
continuez
pour te poser des questions par rapport à la thyroide ou ton dosage il faudrait être au dessus de 2 et encore certaines personnes tombent enceinte
mais là c'est parfait :p |
|
 |
|
 |
Louise30
|
|
Merci beaucoup Sabine Sourire !!!
Ca me rassure beaucoup... |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
Si la jolie Sandrine passait sur le forum elle pourrait aussi te rassurer, elle qui a eu deux superbes filles, Mélissa et Lily...
D'ailleurs nous aimerions bien avoir de ses nouvelles !
 |
|
 |
|
 |
Louise30
|
|
Effectivement l'histoire de Sandrine et de ses deux petites filles m'interesse beaucoup tous comme vos témoignages, avis et conseils pour mettre toutes ses chances de son côté pour concevoir bébé  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15147 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Louise,
tu peux lire la discussion "les bébés du forum" , qui liste pas mal d'histoires, toutes différentes ! Mamans en hypo ou en hyper, bébés sans thyroîde ... plein de problèmes différents, mais la plupart du temps maintenant correctement traités, resolus ... et des bouts de chou qui vont bien, et qui font vraiment ENVIE ! Tu y trouveras entre autres l'histoire de heilanie75 (Sandrine), qui a eu deux belles petites filles après une maladie de Basedow et une thyroïdectomie totale (en fait, non, pas tout à fait: l'ainée est née avant la maladie, la cadette après).
Il y a aussi de jeunes femmes en hypothyroïdie congénitale, maintenant adultes et mamans à leur tour ... (dont une dont l'histoire ressemble un peu à la tienne, la fille de bernard juliette, née avec un énorme goitre, traitée pour hypo congénitale, puis opérée à 20 ans : Message ) - d'autres histoires d'hypothyroïdie congénitale dans le forum "enfants/adolescents", je vais d'ailleurs t'inscrire dans la liste des personnes concernées, que tu trouveras via le lien "Groupes", tout en haut.
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Louise30
|
|
| Merci infiniment Beate pour toutes ces précieuses informations !!! |
|
 |
|
 |
stephanie78 Inscrit le: 18.10.06 Messages: 39 Hashimoto hauts de seine  30+ |
|
|
bonoir louise
Je suis hashimoto et en plus j'ai des ovaires poly kistiques!!j'ai fait 2 ans de traitement pour esayer d'avoir un bb,et je n'avais meme pas d'ovulation!!!J'ai tout arreté au mois de juin, j'ai rencontré un autre homme,je suis en train de changer de vie,et...oh miracle je suis enceinte de 6 semaines!!!!tout ça pour te dire que ça ne peut que fonctionner pour toi.ma tsh a legerement augmentée:1,46.de toutes facons elle etait au dessus de 1 au moment de la conception.La tienne est parfaite et je suis sure que dans quelques temps toi aussi tu auras une bonne surprise!!La part psychologique est tres importante ,tu peux me croire!!
Je t'embrasse,et tiens moi au courant |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Coucou Stephanie,
félicitations ! Je te mets tout de suite dans notre "agenda des accouchements prévus" ! C'est pour quand, juin ?
Gros bisou !
|
 |
|
 |
stephanie78 Inscrit le: 18.10.06 Messages: 39 Hashimoto hauts de seine  30+ |
|
|
Bonsoir Beate
Oui c'est pour juin,mais j'attends avec impatience la premiere visite chez le gyneco le 16 novembre.J'espere qu'il n'y aura pas de probleme.On verra bien...
bises,stephanie |
|
 |
|
 |
Cécilia Inscrit le: 03.03.06 Messages: 92 Hashimoto toulouse  30+ |
|
|
bonjour Louise,
Ta 'situation thyroidienne' me parait idéale pour un bébé!
L'attente parait toujours longue mais tu verras qu'une fois arrivé le test positif on oublie tout!
Moi j'ai une petite fille de 4 ans et je suis enceinte du second (c'est tout nouveau) : 2 mois d'attente pour la première, 6 mois cette fois-ci.
Bon courage et à bientôt pour une bonne nouvelle!
Cécilia |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Coucou Cécilia,
félicitations ! Si tu nous dis la date prévue pour l'accouchement, on la mettra dans le tout nouvel "agenda des accouchements" !
A bientôt !
|
 |
|
 |
Louise30
|
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!
J'ai encore une toute petite question Je prends depuis le retrait de mon implant contraceptif, de l'acide folique à raison de 0,4 mg/jour...Puis-je prendre l'acide folique en même temps que mon levothyrox ?
Sinon, je souhaite une très bonne et heureuse grossesse à toutes celles qui attendent leur pt'it bout et quant aux autres, je vous embrasse...
Bonne journée à toutes !!!  |
|
 |
|
 |
Cécilia Inscrit le: 03.03.06 Messages: 92 Hashimoto toulouse  30+ |
|
|
Béate je vous en dirai plus dans quelques semaines, merci
Louise pour l'acide folique je ne sais pas  |
|
 |
|
 |
Beate
|
|
Bonjour Louise,
bonne idée de prendre de l'acide folique, c'est même recommandé quand on envisage une grossesse.
Et je pense que tu peux tout à fait la prendre en même temps que le lévo - dans les "recommandations pour la prise du Lévothyrox", tout en haut de la rubrique Substitution, je n'ai rien trouvé dans les contre-indications, je ne pense pas qu'il y ait interaction !
Est-ce qu'il y a de quelconques recommandations pour la prise de l'acide folique (à jeun, en mangeant ...) ? Car sinon, tu peux, si tu veux vraiment respecter les règles à 100%, prendre le lévo en te reveillant et l'acide folique juste avant le petit déjeuner ...
Gros bisou !
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|