Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade j'ai tout perdu à cause de ce cancer
Sujet: [url=t18159] 

j'ai tout perdu à cause de ce cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet j'ai tout perdu à cause de ce cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sol-kahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.07
Messages: 52
Cancer de la thyroide
mayenne 53
féminin
50+
Message:

Messagej'ai tout perdu à cause de ce cancer

 (p141020)
Posté le: 04. Nov 2007, 14:05
Répondre en citant

bonjour, tout à commencé en mars ,opérations puis l'annonce du cancer puis la cure d'iode et maintenant j' en suis à trouver le bon dosage bref , hier mon mari m'a annoncé qu'il voulait divorcer ,il ne supporte pas que je suis plus aussi dynamique qu'avant du à ma fatigue, ma prise de poids +15 kg, et depuios ma cure d'iode en juin,il ne veux même plus m'embrasser à croire que j'ai la peste,je voudrais savoir est ce que mon mari est en droit de demander le divorce en me laissant me débrouiller toute seule avec mes enfants ,ma maladie, pour moi c'est la pire chose qu'on puisse m'annoncer en ce moment après toute le pacour que j'ai du affronter seule; Sad
_________________
karine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sol-ka j'ai tout perdu à cause de ce cancer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p141029)
Posté le: 04. Nov 2007, 15:30
Répondre en citant

Bonjour,

pffff, je suis totalement estomaquée, à lire tout ça ! Et je serais tentée de dire que tu n'as "rien perdu", avec un mari comme ça ... même si, bien sûr, la fin d'un mariage est toujours douloureuse, notamment quand il y a des enfants !

Malheureusement, des épreuves comme ça, s'ils soudent certains couples, peuvent en diviser d'autres, sans doûte moins solides, car les difficultés peuvent exacerber les différences et les conflits préexistants ...

C'est totalement inacceptable, le comportement de ton mari ... et je pense que si vous divorcez, le juge en tiendra compte, de cette "cruauté mentale", de te traiter comme une pestiférée, de t'en vouloir de "ne plus être aussi dynamique qu'avant" au lieu de tout faire pour t'AIDER à retrouver ton dynamisme ...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Il t'a laissée toute seule pendant tout ce parcours ? Et maintenant que tu es guérie, que tu es sortie de l'hypo, sur le chemin de retrouver la santé et la joie de vivre, il te laisse lâchement tomber ??? Alors qu'avec un peu de soutien moral, un peu d'aide pratique, d'ici quelques mois tu aurais certainement réussi à "passer le cap" et à aller de nouveau bien ???

Pfff, je reste vraiment sans voix ... malheureusement, des maris "lâches" comme ça, ça existe, tu n'es pas la première à qui ça arrive, dans le forum (apparemment, cette "peur panique du cancer", et de la maladie en général, ça ne concernerait pratiquement QUE les hommes, qui préfèrent totalement "nier", vraisemblablement par peur ... mais ça n'excuse pas la lâcheté !)

Tu as déjà tout affronté seule, en fait, tout ce parcours du cancer, véritable parcours du combattant ... mais bien sûr, avoir quelqu'un à la maison, qui peut, même s'il ne te soulage pas, toi, au moins s'occuper de l'intendance, des enfants, des repas ou des courses, ça va manquer ... quel âge ont tes enfants ?

Il va falloir te renseigner, sur tes droits, sur les aides auxquelles tu peux avoir droit ...

Quelques liens, pour te faire une première idée :
http://www.divorce-famille.netLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.immonot.com/procedure-divorce-logement.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon, peut-être que la phrase de ton mari n'était pas vraiment dite "sérieusement", juste une explosion de "ras-le-bol", il voudrait retrouver votre vie d'avant la maladie, te retrouver "comme avant", et a lancé ça pour tenter de "te faire réagir" ... mais même dans ce cas, je trouve que c'est sacrément grave, il devrait comprendre que ce n'est pas ta "faute", que tu essaies de ton mieux de surmonter tout ce qui t'est arrivé ... et tout faire pour t'AIDER au lieu de t'enfoncer ...

Donc, tout ça fait preuve d'un énorme égoïsme, et d'une sacrée cruauté ...

Dans le forum, il y a quelques filles à qui c'est arrivé ... et qui, après le choc de l'annonce et les difficultés initiales, ont réussi à se reconstruire, et qui disent qu'elles vont maintenant beaucoup MIEUX qu'avant la maladie et avec un mari qui "ne faisait pas le poids", par exemple Lou, 4 enfants, cancer papillaire, elle aussi totalement "délaissée" par son mari à cette époque-là de sa vie ... maintenant divorcée, 20 kilos de moins, pleine de punch, elle "re-vit" ... (elle a déjà participé à plusieurs rencontres du forum, à Paris ...)

Voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre, je suis toute desemparée, mais en même temps terriblement en colère contre celui que tu as comme "mari" et qui t'abandonne aussi lâchement, pour des motifs aussi futiles et égoistes ...

Tiens-bon, bon courage et à bientôt ! Freunde

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p141035)
Posté le: 04. Nov 2007, 17:19
Répondre en citant

coucou,
je pense exactement comme Beate. Quelle vilaine réaction de laisser tomber les gens en pleine période où justement ils auraient besoin de soutien.
Tiens bon
Gros bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p141048)
Posté le: 04. Nov 2007, 20:49
Répondre en citant

les hommes sont moins fort face à la maladie et ce genre de situation est fréquente dans toutes les maladies et handicap, mêmes quand ça arrive aux enfants ,la femme se retrouve seule et il faut être forte pour gérer tout ça , je te souhaite beaucoup de courage , la vie est vraiment cruelle , tes enfants vont être ton moteur j'espére que tu es bien entourée par ta famille et tes amis . je t'embrasse marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p141071)
Posté le: 05. Nov 2007, 07:19
Répondre en citant

je vais avoir une approche plus positive..
s'il te quitte pour ça, c'est qu'il n'en valait pas la peine et il fait bien de te quitter Smile

quand on m'a annoncé mon cancer j'étais en couple... et ça n'a pas duré, bon c'était un couple tout frais, mais l'annonce du cancer.. lui a donner du courage à ne pas poursuivre cette relation

tant mieux pour moi
sur le moment c'était horrible

mais depuis j'ai rencontré mon chéri qui m'a pris comme j'étais avec mon cancer mes baisses de régimes parfois
et il m'aime comme ça
ça fait 5 ans que ça dure... et nous attendons un bébé pour la fin de l'année

quelle chance ça a été pour moi ce cancer

l'autre bonhomme n'aurait jamais été là pour moi hihih

bisous

et garde bien le moral
j'ai cru comprendre que tu n'étais pas totalement bien dosée... ça peut jouer sur le moral
tiens bon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
fran31
Message:

Message

 (p141076)
Posté le: 05. Nov 2007, 09:09
Répondre en citant

tu as tout gagnée au contraire, ta maladie fait fuir ton mari mais doit te donner la force de gagner toutes les autres belles choses de la vie,tu vas avoir de bien belles surprises sans t'y attendre parce que la vie tu vas la voir autrement,c'est dans l'epreuve que nos yeux s'ouvrent et on voit enfin ceux qui nous aiment et entourent vraiment.
il ne faut pas avoir peur garde la tête haute et fais tout pour qu'il regrette sa décision,mais ne te retourne pas.tu n'as rien as te reproché mais lui surement,alors fais ta petite enquete, ta maladie est surement l'excuse pour partir,certains hommes sont laches,le tien fait partie decette catégorie,c'est tout.prends toi en main vas chez ton coiffeur,change de loock,ne te laisse pas aller ,POSITIVE!!!!!!
bon j'arrete de te souler,mais la meilleure arme dela défense ,c'est l'attaque.
bisous à toi
fran Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
une saintongeaisehors ligne
Inscrit le: 18.09.06
Messages: 50
Message:

Message

 (p141097)
Posté le: 05. Nov 2007, 13:37
Répondre en citant

Salut Sol Ka,

Cela ne me surprend pas, les hommes n'ont pas la capacité d'affronter ce genre d'épreuve, la fuite en avant et c'est tout !!!! Mais t'inquiète, un jour aussi , si il a l 'occasion d'avoir un coup dur(meme si je ne lui souhaite pas !) et bien il comprendra peut être ! On récolte ce que l'on sème,et le temps s'en chargera de lui rappeler !!! Moi je suis en couple mais je me suis battue seule, mon moteur c'est mes deux enfants et on arrive toujours à refaire surface pour eux et bien sur après pour soi, car il ne faut pas perdre de vue aussi que l'on existe pour soi !!!!! Alors je te souhaite beaucoup de courage, entoure toi de tes vrais amis, tu dois en avoir sur qui tu peux compter(moi ce fut le cas et heureusement ! ) et la vie va tout doucement reprendre du bon pied. C'est terrible ce genre de comportement, mais c'est dans ces moments là que l'on peut voir la force, le courage des personnes qui nous sont proches et là on tombe de haut car il n'y a plus personne présent. Je l'ai vécu, heureusement que ma soeur, deux amies étaient quand même là moralement et pour m'aider dans les différentes démarches et déplacements. Alors fais bien le tour des personnes sur qui tu peux compter et n'hésite pas à les solliciter quand tu as besoin c'est imporatnt pour toi mais aussi pour elles (de savoir qu'elles peuvent être là ) Je te souhaite bon courage et à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: une saintongeaise
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p141113)
Posté le: 05. Nov 2007, 16:04
Répondre en citant

Je comprends la douleur.
J'envisage ce qui se passe.

Cependant, tous les hommes ne baissent pas les bras, où abandonnent au premier problème.

Toujours se méfier des généralités Wink

Par ailleurs, Sol-Ka a bien parlé de son mari, pas des hommes en général.

Courage Sol-Ka, je t'apporte mon soutien moral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
sol-kahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.07
Messages: 52
Cancer de la thyroide
mayenne 53
féminin
50+
Message:

Messagemerci de votre soutien

 (p141122)
Posté le: 05. Nov 2007, 18:11
Répondre en citant

bonjour, j'ai l'impression d'avoir un enorme poids sur les épaules,moi qui allait mieux physiquement,je laisse les choses se faire car je n'est pas la force ,ni le courage de m'opposer à cette histoire,mais j'ai peur,il va falloir vendre la maison, retrouver un logement et même si je suis habituées à m'occupper des enfants, du ménage, des courses, ...j'ai peur de rester seule , le plus dur étais passé, il ne restait plus qu'à trouver le bon dosage, je sais que tout les hommes ne sont pas comme ça mais j'ai eu le malheur de tomber sur un égoiste qui ne pense qu'à son bien être, je suis bien que lorsque je suis à mon travail mais lorsque je rentre chez moi je retrouve les problèmes, j'aimerais avoir une baguette magique, j'espère que la nouvelle année me portera chance, je vous embrasse et merci
_________________
karine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sol-ka merci de votre soutien
sol-kahors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.06.07
Messages: 52
Cancer de la thyroide
mayenne 53
féminin
50+
Message:

Message

 (p141126)
Posté le: 05. Nov 2007, 18:25
Répondre en citant

beate, je viens de lire ce que tu m'a envoyé et franchement je suis perdue ,j'ai bien compris mais les démarche ne sont pas facile à franchir, le sujet me fais peur, erci pour ton aide byby
_________________
karine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sol-ka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p141155)
Posté le: 05. Nov 2007, 21:18
Répondre en citant

Bonjour Karine,

c'est certain que c'est un sacré coup dur, là ! Et ce n'est pas facile à gérer - c'est déjà difficile en temps "normal", mais quand on sort à peine de l'hypo, qu'on vient de vivre un cancer avec tout ce que ça implique, ça peut sembler carrément "insurmontable" !

Essaie de trouver des gens qui pourront t'aider, te conseiller, t'accompagner pour les démarches ... et surtout, ne te laisse pas "faire", par cet égoiste qui s'appèle (encore) ton mari !

Encore un site intéressant, qui donne pas mal de conseils pratiques et d'adresses : http://www.divorce.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et un article très complèt, qui liste tous les droits et démarches pour la séparation et le divorce, sur Service-Public :
http://vosdroits.service-public.fr/.....?&n=Famille&l=N10Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu peux parcourir chaque chapitre, tranquillement, en fonction des questions que tu te poses : formes et procédures de divorce, garde des enfants, comment se partage la communauté des biens ...

Et pour obtenir des conseils personnalisés, dans ton département, tu peux t'adresser à un centre d'information des droits des femmes et des familles, CIDFF, dont tu trouveras la liste ici : http://www.infofemmes.com/Basadresses.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - tu y trouveras une écoute, des conseils pratiques, des "médiateurs familiaux" ...

Voilà pour le côté "pratique" - c'est vrai qu'après avoir vu ta vie chamboulée par la maladie, voir maintenant tout remis en question, devoir vendre la maison, démenager etc, c'est dur !

Mais finalement, dis-toi que c'est une "chance" de te rendre compte du caractère de ton mari maintenant, à un moment où, même si tu n'es pas encore retablie, tu as bon espoir de retrouver de nouveau forme et santé, bientôt, et où tu as donc la force de te débrouiller toute seule ... imagine seulement ce que ça donnerait d'être avec un égoïste pareil en cas de maladie encore plus grave, invalidante, ou quand tu seras agée ?? Grrrr ... plus vite tu t'en débarrasseras, mieux ce sera, et j'espère qu'un jour, quand il sera bien malade (je ne lui souhaite rien de mal, une bonne petite grippe suffira ! Twisted Evil ), il comprendra à quel point on peut se sentir mal quand on est malade, et avoir besoin d'un peu d'affection et d'une main tendue ... mais il sera alors trop tard, et tant pis pour lui, ça lui apprendra !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

Message

 (p141273)
Posté le: 06. Nov 2007, 21:26
Répondre en citant

bonsoir, effectivement ce n'est jamais agréable ce genre de situation, mais apparemment il y a une forumeuse qui a connu les mêmes inconvénients que toi avec 4 enfants!!!!!!!!!!!! lorsqu'elle m'a dit qu'étant seule elle devait faire sa cure d'iode et personne pour s'occuper des 4 petits!!!!!!!!!!!! je me suis dit, (je ne le crie pas trop fort) au moins je n'ai pas ce problème un de moins!!!!!!!! mais je connais malheureusement d'autres cas, il y en a beaucoup, mais je me dis , je préfére être seule que mal accompagnée, facile à dire!!!!!!!! mais à moins d'être comme notre président et de divorcer en quelques jours et sans problème d'argent là évidemment le problème n'est plus le même , je t'embrasse et te soutiens comme toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p141493)
Posté le: 08. Nov 2007, 18:15
Répondre en citant

tout remettre en question ce n'est pas simple et les enfants qui eux aussi vont être malheureux et puis aussi les sentiments qui sont toujours là , et l'avenir qui fait peur , la conjoncture si difficile , un divorce c'est trés dur à vivre et en plus quand il y a la santé ce doit paraître insurmontable , il faut le temps au temps et tu en sortiras plus forte , je te souhaite beaucoup de courage je t'embrasse marisette .

david à raison tous les hommes ne sont pas comme ça , sinon on serait toutes seules sur ce forum , mais la maladie est plus dure à vivre pour eux .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
impressionhors ligne
Inscrit le: 14.06.07
Messages: 33
Montpellier
masculin
Message:

Messagepragmatisme

 (p141529)
Posté le: 08. Nov 2007, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est effectivement un coup dur qui a le mérite de faire réfléchir avant de repartir de l'avant...
Devant tous ces soucis, tu ne dois pas hésiter à te faire aider et t'entourer de personnes proches et de confiance qui te guideront. Dans ces moments, il faut savoir faire preuve de pragmatisme et franchir les étapes les une aprés les autres avec méthode. A chaque problème, il y a TOUJOURS une solution même si ce n'est pas toujours la meilleure...

Encore bon courage pour trouver la voie que j'en suis sur tu trouveras!

Vincent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: impression pragmatisme
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p141549)
Posté le: 09. Nov 2007, 09:37
Répondre en citant

Bonjour Sol-ka,

Si la demande de divorce est liée uniquement à ta maladie, alors j'accepte tout ce qui a été dit jusqu'ici sur ton mari. Effectivement, c'est impardonnable et il s'agit là d'un signe horrible de lâcheté ... et surtout d'une preuve d'absence totale d'amour de sa part. Je rejoins donc les autres avis : c'est une bonne chose pour toi qu'il s'en aille.

Cependant, lorsqu’on aime son conjoint d’un réel amour, j'avoue que j'ai du mal à imaginer qu'un homme ou une femme puisse réagir d'une telle façon. Même un animal, on ne l’abandonne pas lorsqu’il souffre.

A mon avis, pour les gens qui réagissent ainsi, la maladie est l’excuse, la goutte d’eau qui fait débordée le vase, pour vivre autre chose, pour fuir vers une nouvelle vie. Je suis d’accord aussi pour dire que même dans ce cas là c’est ignoble.

Vous me direz qu’en réalité la personne en question fuit ses responsabilités, qu’elle a peur … d’accord avec vous … mais c’est impossible alors qu’elle ressente un quelconque sentiment pour son conjoint qu’elle laisse tomber.

Je pense que la maladie qui s’installe dans un couple qui s’aime réellement, ne fait justement que croître l’amour qui existe entre eux.

C’est également vrai que les hommes sont généralement moins sensibles, moins courageux, plus égoïstes, etc. que les femmes …. mais je vous en supplie, ne généralisé pas, tous les hommes ne sont pas ainsi.

Encore une fois, je ne comprends pas que, dans le cas présent, on puisse même y songer au divorce, mais ne pensez-vous pas qu’avec le temps il puisse réfléchir et se rendre compte de son acte odieux. Certaines personnes ont besoin de temps pour surmonter les problèmes. Tout le monde n’est pas capable de gérer les problèmes de la même manière. Certains ont besoin de temps pour se relever.

J’espère pour toi Sol-ka que ton homme fait partie de cette catégorie de gens, j’espère qu’il se rendra compte de son comportement et qu’il réalisera ce qu’il va détruire, ce qu’il va perdre et qu'il reviendra vers toi.

Sol-ka, je te transmets plein d’ondes positives, je t’embrasse bien fort et te souhaite bon courage.
Dan
Dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: j'ai tout perdu à cause de ce cancer
Sujet: 

j'ai tout perdu à cause de ce cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet j'ai tout perdu à cause de ce cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade j'ai tout perdu à cause de ce cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com